« Bordeaux, Let It Beer » au Frog & Rosbif Bordeaux

Bordeaux, Let It Beer au Frog & Rosbif Bordeaux

« Bordeaux, Let It Beer » au Frog & Rosbif Bordeaux
« Bordeaux, Let It Beer » au Frog & Rosbif Bordeaux

 

Un week-end houblonné pour mettre à l’honneur la scène brassicole régionale

Le Frog & Rosbif Bordeaux, seul pub à Bordeaux à brasser sa propre bière, participe à « Bordeaux, Let It Beer », le premier événement entièrement dédié à la découverte de la bière artisanale en Gironde.

Au programme, du jeudi 1er au samedi 3 octobre au Frog & Rosbif Bordeaux : la mise à l’honneur de bières locales « invitées », des rencontres avec les brasseurs, des visites de la micro-brasserie, des séances de dégustation, un atelier pour participer au brassage d’une bière FrogBeer et plein de surprises encore ! L’établissement profitera par ailleurs de l’événement pour lancer sa nouvelle bière-maison : la Scotch Ale, 4ème volet de la Great British Beers Serie, la série de bières traditionnelles britanniques de FrogBeer.

Bordeaux, Let It Beer – Le programme du Frog & Rosbif Bordeaux

Lancement de la Scottish Ale de FrogBeer – A partir du 2 octobre – En édition limitée

La Scotch Ale est 4ème volet de la Great British Beers Serie de FrogBeer : une série qui revisite avec modernité et créativité des styles de bières emblématiques de différentes régions de Grande-Bretagne. Un bel hommage aussi rendu par les brasseurs de Frog à leurs méthodes de production artisanales et fidèles aux traditions brassicoles d’outre-Manche. D’un rouge rubis profond, la Scotch Ale est à la fois puissante et sucrée. Riche de corps, une bière maltée avec des saveurs de caramel et biscuit, équilibrée par sa délicate amertume.

Take Over Our Taps : 2 brasseries girondine et périgourdine à l’assaut du Frog & Rosbif Bordeaux – vendredi 2 et samedi 3 octobre

Le Frog & Rosbif cédera deux de ses tireuses à deux brasseries invitées :

Brasserie Gasconha : Les méthodes de fabrication de cette brasserie située à Pessac suivent les traditions des « real ales » britanniques, mais aussi des bières de garde du Nord de la France. Sera mise à l’honneur la Gasconha Ambrée, une bière ambrée brassée à l’ancienne.

Brasserie Lapépie : Une brasserie familiale du Périgord 100% bio située à Sadillac (24) et qui a pour particularité de faire pousser son propre houblon ! A découvrir au Frog & Rosbif Bordeaux, leur Perigord Pale À le.

Atelier de brassage – Vendredi 2 octobre à 10h00 – Entrée libre sur inscription – Réservé aux 15 premiers inscrits

Pour rentrer dans le vif du houblon, le public est aussi invité à retrousser ses manches et à brasser sa propre bière ! Un atelier à la fois ludique et pédagogique qui lui permettra – sous la houlette de Andy, maître-brasseur des lieux – de ne pas être simple spectateur mais véritable acteur de la fabrication d’une bière artisanale.

Visites de la brasserie et séances de dégustation – Vendredi 2 octobre à 18h00 et Samedi 3 octobre à 15h00 et 17h00 – Entrée libre sur inscription – 10 personnes maximum par groupe

Enfin, le Frog & Rosbif Bordeaux vous ouvrira les portes de sa brasserie. Andy vous parlera des différentes étapes de la fabrication de la bière, des spécificités de brassage des bières FrogBeer et des produits qui entrent dans leur composition. La visite se terminera par une dégustation !

Informations pratiques

Frog & Rosbif Bordeaux : 23 rue Ausone, 33 000 Bordeaux

Entrée libre (sur réservation pour ateliers et visites : romain@frogpubs.com

Les autres lieux participants et le reste de la programmation de Bordeaux, Let It Beer sur : http://bordeauxletit.beer/

Sur le Frog & Rosbif Bordeaux : seul pub à Bordeaux à brasser sa propre bière, le Frog & Rosbif Bordeaux figure avec les 10 autres bars-pubs, restaurants et micro-brasseries FrogPubs de Paris et Toulouse parmi les pionniers de la bière artisanale en France (ouverture du premier Frog & Rosbif rue Saint-Denis à Paris en 1993). Les brasseurs de FrogPubs conçoivent et produisent de A à Z et avec des ingrédients de premier choix des bières de caractère non pasteurisées et répondant aux plus pures traditions artisanales.

Sur Bordeaux Let It Beer : Bordeaux Let It Beer est le premier festival dédié à la bière à Bordeaux. Constatant l’absence d’évènements présentant la bière artisanale, les cavistes Bordelais, l’association Bordeaux Brewers Club  et le blog Guide-Bière  souhaitent unir leurs forces pour donner à ce produit le dynamisme dont il bénéficie dans bien d’autres régions de France.

Share your thoughts