Le Frog & Rosbif Bordeaux participe à BliB

Le Frog & Rosbif Bordeaux, premier pub (ouvert en 2000) à brasser sa propre bière à Bordeaux, participe à la seconde édition de BliB, Bières libres et indépendantes à Bordeaux. Pour l’occasion, le pub met à l’honneur des bières invitées et propose des rencontres avec ses brasseurs, des visites de la micro-brasserie, des séances de dégustation, un brassin public et même un concert !

BliB, seconde édition, c’est parti !

Premier événement entièrement dédié à la découverte de la bière artisanale sur Bordeaux et son agglomération, BliB est une manière pour ses fondateurs (les cavistes Bordelais, l’association Bordeaux Brewers’ Club  et le blog Guide-Bière) d’unir leurs forces pour donner à la bière artisanale le dynamisme dont elle bénéficie actuellement partout en France. La seconde édition de du Festival aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2016. Quatre jours de découvertes avec 30 brasseurs présents, 30 lieux partenaires et plus de 70 animations, et  deux nouveautés pour le cru 2016 : une bière collaborative et un concours de brassage amateur.

BliB, le programme au Frog & Rosbif Bordeaux

« Take Over Our Taps » : 6 brasseries à l’assaut du Frog & Rosbif Bordeaux – Jeudi 29 septembre à partir de 17h30

Le Frog & Rosbif Bordeaux réitère son fameux « Take Over Our Taps » et sera heureux de céder à nouveau ses tireuses à six brasseries invitées (contre deux l’année dernière). Une belle occasion de promouvoir et soutenir la grande communauté brassicole (de Gironde et d’ailleurs !) dans cet esprit de convivialité, de partage et de découverte qui a toujours animé les brasseurs de Frog. Au programme :

Brasserie Lapépie : Une brasserie familiale du Périgord 100% bio située à Sadillac (24) et qui a pour particularité de faire pousser son propre houblon ! A découvrir au Frog & Rosbif Bordeaux, leur Perigord Pale Ale.

La Manufacture des bières : Blogueurs bière devenus amateurs brasseurs, quatre amis de Poitiers ont décidé de brasser leur propre bière avec le concours de brasseries amies. Le Frog & Rosbif Bordeaux sera heureux de les faire goûter au public !

Bendorf : La microbrasserie située à Neudorf dans un vieux quartier de Strasbourg propose des bières originales et engagées brassées artisanalement par Benjamin, le créateur.

Boissonnerie Générale : Cette brasserie brasse ses bières manuellement  avec de l’orge maltée dans le Tarn, du houblon alsacien. On trouve ses bières dans des festivals, concerts, bars, restaurants et cavistes dans la région girondine et bien sûr,  à « BILB » !

La P’tite Maiz’ : Passionnés de bière, Christophe et Quentin se sont installé dans un bar du centre ville de Tours afin d’exercer leur passion et brasser leur bière en professionnels. Ils ont l’habitude d’aller à la rencontre de brasseries existantes pour produire leurs recettes en plus grande quantité et en apprendre davantage.

Dougall’s : La brasserie espagnole fondée par l’Anglais Andrew viendra nous régaler avec son ‘942’ American Pale Ale par ailleurs médaillée en 2015 au prestigieux Brussels Beer Challenge !

Concert des Mignight Knockers – Jeudi 29 septembre à 21h30

Le « Tap Take Over » sera suivi d’un live des Midnight Knockers. Collectif de musiciens bordelais, les Midnight Knockers nous feront voyager à travers leur projet éclectique mêlant folk, blues, et instrumental.

Brassin public – Vendredi 30 septembre à 10h00 – Entrée libre sur inscription : romain (at) frogpubs.com

Pour rentrer dans le vif du houblon, le public est invité, de manière exceptionnelle, à assister au brassage d’une bière FrogBeer. Venez assister à l’empâtage de la bière, à l’ébullition, etc. venez, toucher les matières premières, sentir le houblon, etc. Une expérience unique pour devenir incollable sur la bière !

Visites de la brasserie et séances de dégustation – Vendredi 30 septembre à 18h00 et Samedi 1er  octobre à 12h00, 14h30 et 17h00 – Entrée libre sur inscription : romain (at) frogpubs.com

Enfin, le Frog & Rosbif Bordeaux vous ouvrira les portes de sa brasserie. Nos brasseurs vous expliqueront les différentes étapes de la fabrication de la bière et la visite se terminera par une dégustation !

**********************

Informations pratiques

Frog & Rosbif Bordeaux : 23 rue Ausone, 33 000 Bordeaux

Entrée libre – Sur réservation pour ateliers et visites romain (at) frogpubs.com

Les autres lieux participants et toute la programmation de BLIB sur la page Facebook de l’association ou en téléchargeant le flyer au format pdf ici

**********************

Sur le Frog & Rosbif Bordeaux : ouvert en 2000, le Frog & Rosbif Bordeaux figure avec les 13 autres bars-pubs, restaurants et micro-brasseries FrogPubs de Paris et Toulouse parmi les pionniers de la bière artisanale en France (ouverture du premier Frog & Rosbif rue Saint-Denis à Paris en 1993). Les brasseurs de FrogPubs conçoivent et produisent de A à Z et avec des ingrédients de premier choix des bières de caractère, disponibles dans le réseau FrogPubs, chez le réseau de cavistes Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com