29/04-8/05 : Frog lance 1 nouvelle bière et 2 animations brassicoles

Paris, le 19 avril 2016 – En marge de la semaine de la bière à Paris et des nombreuses manifestations qui mettront la bière artisanale à l’honneur dans la capitale à compter du 29 avril, les pubs, restaurants et micro-brasseries FrogPubs lancent leur nouvelle bière – Hopster – et organisent deux événements dans cet esprit de convivialité qui les a toujours animés.

29-30 avril et 8 mai 

FrogPubs lance 1 nouvelle bière et 2 animations brassicoles

pour fêter la semaine de la bière à Paris

  

*****************

Vendredi 29 avril : Lancement de Hopster au Frog Revolution

Avec une nouvelle recette de bière par mois, on peut dire que la créativité a toujours été de mise chez les brasseurs de Frog. Depuis 23 ans, ils fabriquent avec des ingrédients de premier choix – et dans les plus pures traditions artisanales –, des bières aussi variées qu’étonnantes. Et Hopster ne déroge pas à la règle. Ci-devant vous une bière hybride, qui bouscule les étiquettes : Hopster a la magnifique robe d’une Pale Ale, l’arôme et le caractère d’une IPA (mais pas l’amertume), tout en ayant la très faible teneur en alcool d’une blonde. Aromatique, au nez de fruits tropicaux, peu amère et suffisamment légère pour que chacun puisse l’apprécier… à tout moment de la journée. Parfaite pour annoncer les premiers rayons de soleil dans la capitale !

Hopster (Dry-Hopped Pale Ale */ 3.8%)

IBU (amertume) 20 / EBC (couleur) 14

Houblons: Cluster (USA), Chinook (USA), Mosaic (USA), Equinox (Australie), Summer (Australie), Vic Secret (Australie)

Une bière houblonnée, fraîche et légère, avec peu d’amertume et débordante de saveurs tropicales fruitées

*Pale Ale houblonnée à froid

Lancement VIP – Hopster – au Frog Revolution – vendredi 29 avril de 18h00 à 21h00

Evénement réservé à la presse et aux invités

Point presse avec Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs à 19h30

9, rue de la Bastille, 75004 Paris

Confirmation indispensable auprès de clara@morenoconseil.com

*****************

Samedi 30 avril : Tournoi de Beer Pong

Frog organise son premier tournoi de Beer Pong au Frog Revolution

« Le Beer Pong est né aux USA. Au départ pratiqué comme simple jeu à boire dans les universités, il s’est développé pour devenir un sport très sérieux sur le nouveau continent avec tous les ans les World Series Of Beer Pong à Las Vegas. Il n’en aura pas fallu longtemps au Beer Pong pour traverser l’Atlantique et venir passionner les Européens amoureux de la fête et de la compétition. Apparemment simple, toute la difficulté du Beer Pong se révèle dès le premier lancer, faisant appel à toute la constance et adresse des joueurs, la pression atteignant son apogée au moment de cette fameuse Last Cup (dernier gobelet) dernier rempart face à la victoire » (source Beer Pong France)

Envie de découvrir ce nouveau jeu ? De faire montre de votre talent et d’épater les copains ? C’est facile, formez votre équipe (en double) et inscrivez-vous vite ! A la clef, pour chaque membre de l’équipe gagnante : un pack de bières, un tee-shirt et un diner dans un FrogBurger.

Tournoi de Beer Pong – au Frog Revolution – samedi 30 avril de 17h00 à 21h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

9 de la Bastille, 75004 Paris

Inscription : envoyez les noms de l’équipe et de ses membres à pong@frogpubs.com ou inscrivez-vous sur place le jour-même à partir de 16h00.

Jeu ouvert aux plus de 18 ans… mais les familles et plus jeunes amis sont les bienvenus en tant que supporters !

*****************

Dimanche 8 mai : #RunningForBeer

Frog organise la 2nde édition de son #beerathon à travers Paris

Suite au succès de sa première édition (qui avait réuni une 100aine de coureurs), Frog organisera le dimanche 8 mai la seconde édition de son #RunningForBeer, une course à pied de 1 à 15 km à travers la capitale. Emmenés par l’équipe des FrogLegs, les participants prendront leur départ au Frog at Bercy Village et se rendront jusqu’au Frog XVI en passant par les 7 différents FrogPubs parisiens où ils pourront reprendre leurs esprits autour d’un galopin. L’important étant de participer, cette course est ouverte à tous, quel que soit le niveau d’entraînement des participants. Les participants pourront d’ailleurs finir leur course au point de leur choix.

#RunningForBeer – Départ de la course au Frog at Bercy Village – dimanche 8 mai– Retrait des dossards à partir de 9h00 – Départ de la course à 10h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

Départ du Frog at Bercy Village : 25 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

Arrivée à partir de 13h00 au Frog XVI

Pause de 15 minutes (pas plus de 4km de course sans pause) dans chacun de nos FrogPubs (boissons offertes) – vestiaire mobile pour vos effets personnels au départ et à l’arrivée – tous niveaux – événement gratuit sur inscription : envoyez votre nom à run@frogpubs.com

**********************

A propos de FrogPubs : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenu un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les bières FrogBeer sont également disponibles dans le réseau Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com

Le dossier de presse de FrogPubs peut être téléchargé ici

Le descriptif des bières de FrogBeer peut être téléchargé ici