adidas lance une gamme complète pour le badminton

Viktor Axelsen, ambassadeur adidas pour le badminton

Viktor Axelsen, ambassadeur adidas pour le badminton

150 ans après la naissance du badminton, la marque aux trois bandes lance une gamme complète d’équipements pour le badminton, par l’intermédiaire de la société Double D, distributeur exclusif adidas pour le badminton en France et déjà licenciée mondial de la marque pour les sports de combat.

 De la raquette aux chaussures, du textile à la bagagerie, la gamme adidas badminton comprend au total plus de 70 références. L’ambition d’adidas est de répondre à l’engouement des Français pour cette discipline, en proposant à tous les sportifs, du débutant au compétiteur, un équipement complet conciliant performance, design et accessibilité prix.  

 Cette nouvelle gamme apporte de réelles innovations pour la pratique du badminton, aussi bien dans le domaine de la technologie que du design. La mise au point des raquettes est le résultat de deux ans de recherche et développement et de pré-tests réalisés auprès de badistes de haut niveau.

 Les 22 raquettes de la gamme intègrent ainsi plus de 10 innovations technologiques inédites, permettant d’apporter aux pratiquants puissance, précision et confort de jeu. Junior, adulte débutant ou confirmé, chaque badiste peut donc trouver dans cette ligne extrêmement complète la raquette qui correspond parfaitement à son niveau et à  son style de jeu.

La gamme adidas badminton sera disponible à partir du 15 mai 2013 dans les principales grandes surfaces de sport et dans les magasins spécialisés.

 Pour le lancement de sa nouvelle gamme badminton, adidas vient de conclure un contrat de sponsoring avec le talentueux badiste danois Viktor Axelsen, 22ème joueur mondial et finaliste des Internationaux de France 2012. Le jeune prodige du badminton, âgé de 18 ans, portera les couleurs de la marque aux trois bandes dès la saison prochaine.

 Le lancement de cette nouvelle gamme répond également à une forte demande constatée sur le marché du sport et des loisirs. Depuis dix ans, le badminton suscite un véritable engouement auprès des sportifs Français : le nombre de licenciés à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) est passé de 70.000 en 2000 à 160.000 en 2012.

 Le badminton est aussi le premier sport scolaire, devant le handball. L’Union Nationale du sport scolaire (UNSS), recense plus de 169.000 pratiquants et compte même plus de licenciés que la FFBaD. Les cours d’éducation physique permettent donc aux jeunes de se familiariser dès le plus jeune âge à cette discipline.

 Le succès rencontré par le badminton correspond aussi à de nouvelles pratiques sportives. Sport convivial, ludique et familial par excellence, le badminton peut se pratiquer en toutes circonstances. Contrairement à d’autres sports de raquette, il n’est pas nécessaire de prendre des cours pour atteindre un niveau de jeu suffisant et pratiquer en toute liberté.

 En proposant une gamme performante aussi bien pour les pratiquants amateurs que pour les athlètes de haut niveau, adidas a la volonté de monter sur le podium des marques leader du badminton en France.

De nombreux visuels  disponibles sur demande