Affichage connecté : Next One digitalise son réseau indoor

Next One digitalise son réseau d'affichage indoor

Next One digitalise son réseau d’affichage indoor

Le leader français de l’affichage indoor et spécialiste de la publicité dans les toilettes Next One a amorcé la digitalisation des 5000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale qui sera opérationnelle à l’automne 2015.

 Affichage connecté : Next One amorce la digitalisation de son réseau et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée propulsée par la technologie Beacon.

Cette annonce permet au groupe de se positionner dans l’univers de l’affichage connecté en apportant une solution innovante basée sur du contenu contextuel destiné aux mobinautes.

Le Beacon, intégré ici à l’intérieur des cadres, est un petit émetteur Bluetooth sécurisé utilisant le protocole Bluetooth Low Energy (BLE). Grâce à cet émetteur, il est possible d’envoyer des informations contextualisées et ultra ciblées aux mobinautes se trouvant à proximité des cadres du réseau Next One.

La plateforme de diffusion, conçue en interne, permettra aux annonceurs de diffuser du contenu de manière extrêmement précise au sein des 5000 lieux du réseau.

Elle devrait également séduire les éditeurs d’applications cherchant à communiquer sur le terrain auprès de leurs utilisateurs. L’application sociale de rencontre ARDX qui permet d’échanger avec des personnes présentes dans un même lieu et récemment présentée au salon E3 de Los Angeles, sera l’une des premières applications compatibles avec la plateforme.

Guillaume Vaillant, co-fondateur de Next One déclare : « Cela fait maintenant plus de deux ans que nous travaillons en R&D sur la technologie Beacon. Nous sommes convaincus de son potentiel, aussi bien pour nos partenaires (annonceurs et lieux) que pour les utilisateurs. A la puissance et l’hyperciblage de notre réseau d’affichage indoor nous allons, grâce à la technogie Beacon, y apporter dorénavant encore plus de connivence et de d’intéractivité pour engager les utilisateurs au bon moment, au bon endroit, avec le bon message et beaucoup de créativité ».

Pour rappel, le réseau Next One est composé de 25 000 panneaux répartis à travers 5000 lieux de sorties de 120 agglomérations françaises. Le réseau est notamment déployé au Stade de France ou encore dans les enceintes de Viparis (Paris expo Porte de Versailles et Villepinte).

Next One prévoit de révéler de plus amples informations sur sa plateforme au cours d’une conférence de presse à la rentrée.

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 800 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive.

www.next-one.fr