La campagne Izy de Thalys sur le réseau d'affichage indoor Next One

Affichage : Izy de Thalys en campagne avec Next One

La campagne Izy de Thalys sur le réseau Next One
La campagne Izy de Thalys sur le réseau Next One

Thalys a choisi le leader français de l’affichage indoor Next One pour promouvoir sa nouvelle offre « low-cost » Izy reliant Paris à Bruxelles. La campagne s’affiche jusqu’au 17 mars dans plus de 300 lieux de sortie parisiens.

A partir du 3 avril, Thalys proposera une nouvelle liaison « low-cost » directe entre Paris Gare du Nord et Bruxelles Midi. Baptisée Izy cette offre propose, grâce à des services simplifiés et un temps de parcours allongé, un billet à 19 € et a pour objectif de détourner de la route tous ceux qui se décident avant tout par le prix.

Pour promouvoir cette solution et recruter de nouveaux clients parmi l’un de ses cœurs de cible privilégiés – les personnes se déplaçant pour un motif de loisirs –, l’entreprise ferroviaire franco-belge a choisi  le réseau d’affichage indoor Next One et plus particulièrement son dispositif « Next Life » (12878 panneaux et 4112 établissements) qui permet une communication ciblée dans les lieux de sorties et de détente (cafés, bars, restaurants, clubs, etc.) des principales villes de France.

Pour cette campagne, le choix a été affiné sur plus de 600 panneaux d’affichage parisiens pour être au plus près des premières ciblées concernées : les Parisiens et touristes en transit sur Paris. Les panneaux publicitaires de format A3 sont placés au-dessus des lavabos et dans les cabines des W.C.

Le visuel de la campagne met en avant l’argument-prix, élément phare de l’offre Izy avec le slogan « 19 € : à ce prix-là, faites la route en train ! ». La campagne s’affiche jusqu’au 17 mars

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 5 000 lieux de sorties, 800 campagnes annuelles, 130 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive. Un outil de communication pertinent qui permet aux marques d’être au plus près de leurs cibles et de leurs modes de vie.

A noter que Next One a amorcé au printemps 2015 la digitalisation des 5000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale qui sera opérationnelle au printemps 2016. www.next-one.fr

Sur Thalys : Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie Bruxelles à Paris en 1h22, mais aussi à Cologne et à Amsterdam en 3h14 et 3h17 seulement. Depuis 2011, Thalys dessert également les trois villes allemandes de Düsseldorf, Duisbourg et Essen, et Dortmund à partir du 21 mars 2016. Depuis le 12 avril 2014, Thalys relie également Lille à Amsterdam. C’est le seul acteur multiculturel à avoir réussi le pari du ferroviaire international à grande vitesse sur quatre pays. www.thalys.com

Share your thoughts