Affichage : TAXIS G7 cible les 15-25 ans avec Next One

Les visuels de la campagne NightCab sur le réseau d'affichage Next One

Les visuels de la campagne NightCab sur le réseau d’affichage Next One

TAXIS G7 a choisi le leader français de l’affichage indoor Next One pour promouvoir NightCab, son nouveau service destiné aux jeunes noctambules parisiens. La campagne s’affiche jusqu’au 16 septembre sur 500 faces dans les toilettes de 200 bars, restaurants et clubs/discothèques de la capitale.

Affichage : TAXIS G7 cible les 15-25 ans avec Next One

Annoncé comme l’un des grands projets de rentrée de la compagnie de taxis francilienne, le nouveau service dédié aux 15-25 de TAXIS G7 est désormais lancé. Accessible du jeudi au samedi de 22 à 5 heures du matin, NightCab offre une réduction de 20% sur le prix de la course aux jeunes rentrant de soirée et commandant leur course via l’application TAXIS G7.

A service sur-mesure, communication sur-mesure : les TAXIS G7 s’appuient pour ce lancement sur le réseau d’affichage indoor Next One et plus particulièrement sur le dispositif « Next Life » de l’afficheur qui permet une communication ciblée dans une sélection de bars, restaurants et clubs branchés de la capitale.

Déclinée sur deux visuels, la campagne NightCab s’affiche ainsi jusqu’au 16 septembre sur 500 faces dans les toilettes de 200 établissements comme le Léopard Café, le Tribar, L’Open Café ou encore le Twenty One Sound Bar. Les panneaux publicitaires de format A3 sont placés au-dessus des lavabos et dans les cabines des W.C.

Cette campagne doit permettre à TAXIS G7 de gagner en proximité avec un nouveau cœur de cible porteur : selon une étude de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR) de mars 2015, 330 500 jeunes de 16 à 25 ans résident à Paris (une capitale connue pour posséder une offre variée de lieux de sorties nocturnes), sans compter ceux qui s’y rendent pour leurs études ou leur travail (soit 600 000 personnes au total).

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 5 000 lieux de sorties, 800 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive. Un outil de communication pertinent qui permet aux marques d’être au plus près de leurs cibles et de leurs modes de vie.

A noter que Next One a amorcé au printemps 2015 la digitalisation des 5000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale qui sera opérationnelle à l’automne 2015.www.next-one.fr

Sur TAXIS G7 : Avec plus de 7700 taxis, TAXIS G7 est le leader du taxi à Paris et en Ile-de-France.