Cityzen Mobility sur Carrefour Data Innovation et Autonomy

Paris, le 3 octobre 2016 – Cityzen Mobility, premier réseau de chauffeurs-compagnons privés pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties de personnes non autonomes sera cette semaine sur Carrefour Data Innovation ainsi que sur le Festival Autonomy Paris.

Nouvelles mobilités :

Retrouvez Cityzen Mobility sur Carrefour Data Innovation et Autonomy Paris

****************

Résumé court : Retrouvez @CityzenMobility s/ @Autonomy & @carrefourdata #mobilité #startup #transport #collectivitéslocales #senior http://bit.ly/2dD30CN

****************

La startup, basée au Cargo à Paris, participe cette semaine :

Carrefour Data Innovation le 4 octobre à la Fondation Mozilla à Paris, une rencontre entre startups de la smart mobility et collectivités locales engagées dans l’open data et les services urbains innovants.

Guillaume Mathieu, fondateur de Cityzen Mobility, reviendra sur l’apport de son service pour les territoires et la population, notamment pour les seniors qui constituent une cible stratégique. Dans un contexte de baisse des dotations allouées aux collectivités et de besoin en mobilité croissant des seniors (5 millions de personnes âgées sont en perte d’autonomie aujourd’hui et ce chiffre devrait croitre de 100% d’ici 2050*), il paraît évident que l’enjeu (et les facteurs-clés de succès) pour les collectivités sera de replacer le senior au cœur de la ville de demain. Ainsi, les smart cities ne pourront se faire sans une identification et prise en compte des usages et besoins de chacune de leurs catégories de population, en premier lieu desquelles les personnes âgées. Comment les villes s’organisent ? Quelles entreprises se sont déjà emparées du sujet ? Quels services existent déjà ?

- ainsi qu’au Festival Autonomy du 6 au 9 Octobre à la Grande Halle de la Villette, dédié aux nouvelles formes de mobilités urbaines. Elle y présentera sa solution innovante de transport accompagné.

Pour rappel, Cityzen Mobility offre un service d’accompagnement en voiture individualisé, optimisé et non stigmatisant qui s’appuie sur un réseau de chauffeurs partenaires formés à répondre, au-delà du transport, aux besoins d’accompagnement (porte à porte et main à la main) spécifiques de chaque passager. L’ensemble des Chauffeurs-Compagnons de Cityzen Mobility reçoit ainsi différentes formations pour pouvoir accompagner les personnes non-autonomes dans leurs déplacements (seniors, enfants, etc.) et ce quelque soient les raisons de cette dépendance.

Cityzen Mobility s’adresse à la fois aux professionnels (associations, résidences, professionnels du secteur médico-social, collectivités, etc.) ainsi qu’aux particuliers.

Son offre se différencie de celles proposées par les autres opérateurs du marché (taxis, chauffeurs privés, aides à domicile, opérateurs publics, etc.) par la connaissance de chaque passager et leur accompagnement porte à porte, main à main, la disponibilité et la qualification de ses chauffeurs-compagnons, ainsi que la flexibilité dans l’organisation des déplacements qu’ils soient individualisés ou de groupe.

Le modèle économique de Cityzen Mobility  vise à réduire au maximum le coût du déplacement de ce service de qualité pour en faire bénéficier à un maximum d’utilisateurs. L’entreprise a pour ambition de rendre ce service privé accessible à tous ceux qui en ont besoin sans en faire peser le coût à la collectivité.

* Source : Laboratoire de la mobilité inclusive

La startup bénéficie du soutien financier de la Caisse des Dépôts avec laquelle elle partage, dans un contexte de transition démographique, une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible.

Prix Coup de Cœur des Trophées du Grand Age 2012

Lauréat Scientipôle Initiative 2013

Lauréat Grand Prix 2013 de la Région Capitale

Lauréat de la Bourse Charles Foix  2014 (Silver Valley)

www.cityzenmobility.fr

@cityzenmobility