En octobre, cap au sud pour FrogBeer !

FrogBeer au Blib et Biarritz Beer Festival

FrogBeer au Blib et Biarritz Beer Festival

En octobre, cap au sud pour FrogBeer !

 

La brasserie FrogBeer participe à deux festivals mettant la bière artisanale à l’honneur en Aquitaine. Tout d’abord à la troisième édition de Blib à Bordeaux du 4 au 7 octobre où le pub/micro-brasserie le Frog & Rosbif Bordeaux a prévu de nombreuses animations autour du houblon. Puis, du 13 au 15 octobre, direction les embruns avec la seconde édition du Biarritz Beer Festival. Ces événements seront l’occasion pour la brasserie de faire découvrir au grand public ainsi qu’aux professionnels l’étendue de son offre de craft beers : ses bières icôniques et maintes fois primées, ainsi que ses nouveautés comme Raspberry Saison et Apricot Wheat, issues de sa nouvelle série de bières aux fruits.

 

Du 4 au 7 octobre – Le Frog & Rosbif Bordeaux au Blib

Premier pub (ouvert en 2000) à brasser sa propre bière au sein de la capitale du vin, le Frog & Rosbif Bordeaux participe activement – et pour la troisième année consécutive – au Blib, en concoctant un joli programme. Jugez plutôt !

Jeudi 5 octobre – Lancement de APRICOT WHEAT et de RASPBERRY SAISON, deux nouvelles créations issues de la « Fruit Beer Séries » de FrogBeer – A partir de 17h30

Ce lancement s’accompagnera d’une visite de la brasserie à 19h et d’un concert

 

Vendredi 6 octobre – « Take Over Our Taps » : 3 brasseries anglaises à l’assaut du Frog & Rosbif Bordeaux – A partir de 17h30

Le Frog & Rosbif Bordeaux réitère cet événement très apprécié du public : le temps d’une soirée, le pub cède ses tireuses à des brasseries invitées. Et cette année, honneur aux compatriotes avec les Anglaises Wild Beer Co, Weird Beard et Alphabet ! Une belle initiative qui permet au public de découvrir de nouvelles saveurs et, pour FrogBeer, de contribuer à promouvoir la diversité et la richesse de la communauté brassicole.

 

Samedi 7 octobre – Visites de la brasserie et séances de dégustation (12h00 et 14h00) – Entrée libre sur inscription : bordeauxbrewery@frogpubs.com

Le Frog & Rosbif Bordeaux ouvrira les portes de sa brasserie, ses brasseurs expliqueront les différentes étapes de la fabrication de la bière et la visite se terminera par une dégustation.

« Le cochon bourré », une spécialité « made in Frog » pour le Blib !

Enfin, à la carte du Frog & Rosbif Bordeaux, et seulement pendant la durée de Blib, le chef cuisinier Quentin vous proposera son plat à la bière : un ragoût de porc avec des boulettes cuisinées à la BORD’ALE, notre historique best bitter, toute première bière brassée chez Frog. Miam !

Informations pratiques

Frog & Rosbif Bordeaux : 23 rue Ausone, 33 000 Bordeaux

Entrée libre - Sur réservation pour ateliers et visites : bordeauxbrewery@frogpubs.com

Les autres lieux participants et toute la programmation  sur la page Facebook du Blib ou ici

********************** 

Du 13 au 15 octobre – FrogBeer au Biarritz Beer Festival

La brasserie exposera sur la seconde édition du festival biarrot qui prévoit de présenter 400 bières locales et internationales. Parmi sa trentaine de recettes disponibles, elle proposera, parmi ses incontournables : HOPSTER, une Pale Ale houblonnée à froid, fraîche et légère (3.8%) débordante de saveurs tropicales fruitées ;  PEARL, une Pale Ale équilibrée et florale figurant parmi ses « best sellers » ; la multi-médaillée et meilleure Black IPA du monde* THAWACK! ou encore sa très prisée GINGER TWIST (bière infusée au gingembre).

FrogBeer présentera également sa nouveauté issue de sa « Fruit Beer Series », APRICOT WHEAT : une bière blanche à l’abricot, gourmande comme une tarte, qui allie un cœur fruité avec des notes de céréales et de levain.

En participant à cet événement, la trentaine de brasseurs et brasseuses de FrogBeer souhaitent valoriser leurs 24 ans d’expérience sur le marché du craft et faire connaître leurs créations de nombreuses fois primées (37 médailles obtenues sur les 3 dernières années) auprès d’un public toujours plus nombreux : particuliers amateurs de bières de qualité mais aussi professionnels (bars, commerces de proximité, cavistes, intervenants du monde brassicole, etc.).

Venez rencontrer notre chef brasseur Bruno Allainmat et (une partie de) l’équipe FrogBeer !

Pour tout rendez-vous distribution sur le Biarritz Beer Festival Sébastien Careddu  - seb.careddu(at)frogpubs(point)com

Informations pratiques

Biarritz Beer Festival

Vendredi 13/10 de 12h à 17h (professionnels – sur invitation) et de 17h à 00h (ouvert à tous)

Samedi 14/10 de 12h à 00h (ouvert à tous)

Dimanche 15/10 de 12h à 20h (ouvert à tous)

Halle d’Iraty, rue de Pitchot, 64 200 Biarritz

Plus d’infos ici

**********************

A propos de FrogPubset de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-quatre ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

Contact presse : Clara Moreno –  clara(at)morenoconseil(point)com