L’afficheur Next One pose ses panneaux à Alpexpo

Chambéry, le 6 avril 2017 - Le leader de l’affichage indoor Next One (La Motte-Servolex) a remporté le contrat d’affichage du complexe d’exposition et de congrès grenoblois Alpexpo. L’entreprise vient d’installer 352 panneaux répartis entre le parc d’exposition, la cité des congrès et la salle de spectacle du site. Le dispositif a été inauguré à l’occasion du Salon de Printemps de Grenoble, qui s’y est déroulé début avril.

Complexe événementiel à combinaisons multiples, Alpexpo accueille annuellement 200 manifestations (congrès, salons, séminaires, soirées de gala, spectacles, etc.). D’une capacité de 20 000 personnes, les 72 000 m² du lieu sont divisés en 3 zones dans lesquelles Next One a posé ses panneaux :

-Le parc d’exposition Alpexpo, d’environ 41 900 m² où sont organisés les expositions, foires et salons, accueille 216 panneaux ;

-Alpes Congrès, cité des congrès de Grenoble où ont lieu les congrès, conférences, conventions et réunions est munie de 83 panneaux répartis dans un espace d’environ 3 500 m² ;

-Le Summum, salle de concerts, spectacles et conventions, ayant la capacité d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes, est équipée de 53 panneaux.

A la fois proche du centre-ville et des accès autoroutiers, la ville de Grenoble est accessible internationalement. Elle est classée 5ème ville plus innovante au monde selon le magazine Forbes et meilleure ville étudiante de France selon le magazine l’Etudiant. En remportant ce contrat, Next One confirme sa stratégie de présence dans les plus grandes enceintes événementielles françaises (Stade de France, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo Lyon, Expo Nantes Atlantique, Colmar Expo, Parc Expo Rennes Aéroport, Metz-Expo, l’Acropolis de Nice, le Parc des Expositions de Toulouse, etc.)

Le réseau d’affichage développé par Next One a été inauguré à l’occasion du Salon de Printemps de Grenoble qui a accueilli début avril 23 000 personnes autour de 200 exposants (habitat, bois, jardin et gastronomie).

En région Auvergne – Rhône-Alpes, Next One dispose de 3 800 panneaux déployés dans de multiples lieux de vie (bars, restaurants, enceintes événementielles) et notamment Eurexpo, la salle de concerts Le Phare, les restaurants universitaires du CROUS, etc. Un dispositif qui séduit des annonceurs comme Renault Trucks Europe, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Tignes, Yamaha, Decathlon, l’EFS, etc.

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 570 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. L’utilisation de ce « temps mort » démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive.

www.next-one.fr

Contact presse : Clara Moreno –clara(at)morenoconseil(point)com