Eté 2014 : 3 nouvelles bières pour FrogPubs

Parce que la bière est la boisson de l’été par excellence, les bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs lancent 3 nouvelles bières à retrouver à la pompe et en bouteille dans les neuf lieux de l’enseigne situés à Paris, Bordeaux et Toulouse : Pearl, une bière spéciale conçue pour accompagner les burgers de l’enseigne (y compris Surf n’ Turf, le nouveau burger de saison de FrogPubs), ainsi que Kersplat! et Zonk! – les 4ème et 5ème volets de la  gamme de 6 bières américaines en édition limitée, la Superhero Serie. Des bières qui seront aussi les savoureux camarades de tous les barbecues d’été : barbecue « à la française », ou le « vrai » barbecue américain à la cuisson « low n’ slow » de poulet, de bœuf ou de porc…. En prime, FrogPubs vous conseille sur l’accord parfait barbecue-bière de votre été. Suivez le guide !

Version courte : @FrogPubs lance 3 nouvelles bières artisanales et vous livre ses accords #bière-#barbecue  #craftbeer #food #Frogbeer http://bit.ly/Uz0uyo

Pearl, une bière spéciale pour les burgers et barbecues de bœuf

Depuis 21 ans, les brasseurs Frog produisent de A à Z et avec des ingrédients de premier choix des bières de caractère non-pasteurisées et répondant aux plus pures traditions artisanales. En plus des 6 bières-maison* vendues de façon permanente, ils expérimentent sans cesse de nouvelles recettes et mettent tout leur savoir-faire pour composer des saveurs originales et exclusives. Leur dernier joyau s’appelle Pearl.

Pearl (4.1% – Style : Pale Ale – Houblons : Cascade et Perle)

Cette bière spéciale, en vente à compter de ce jour, a été spécialement conçue par les brasseurs Frog pour accompagner les hamburgers de l’enseigne, dont le nouveau Surf n’ Turf, un délicieux burger d’été « entre terre et mer » qui ravit avec sa crevette grillée au Panko. Tirant ses arômes floraux et d’agrumes du houblon américain ‘Cascade’, un houblon que l’on retrouve fréquemment dans les Pale Ale, Pearl bénéficie également de la fraîcheur vivifiante du houblon allemand ‘Perle’, dont elle tire son nom.

A retrouver jusque fin août en pression dans les FrogPubs et en bouteille de façon permanente dans les FrogBurger.

Cette bière rafraichissante, légère et équilibrée sera l’accompagnement parfait de vos barbecues de bœuf cet été.

Surf n’ Turf

Un burger de saison inspiré du plat typique anglais éponyme (en Angleterre, « l’assiette terre et mer » consiste bien souvent en un homard accompagné d’un steak). Comme l’ensemble des autres burgers de l’enseigne, Surf n’ Turf est composé des meilleurs ingrédients : un steak haché de basse-côte de bœuf 100% française fournie par le maître-boucher Olivier Metzger ; un authentique cheddar irlandais, affiné pendant 6 mois par la société The Cheese Cellar Company (fumé à pâte ferme avec une riche texture crémeuse, il permet de relever admirablement bien le goût de la viande) ; une crevette croustillante au Panko ; de la laitue iceberg ; de l’oignon rouge et de la mayonnaise à l’ail et au citron vert. Sans oublier le pain de Marcus Miller, le boulanger du sur-mesure installé à Londres et qui fabrique, dans la plus pure tradition et en exclusivité, les buns qui composent tous les burgers de FrogPubs.

Ce burger Surf n’ Turf est en vente jusque fin août dans les FrogPubs et FrogBurger, en plus des « burgers de la semaine » qui seront mis à l’honneur dans les FrogBurger au mois d’août.

Kersplat ! et Zonk ! Un été aux saveurs de l’Amérique

Composée de six bières dont les noms s’inspirent des onomatopées chères aux comics anglo-saxons (Ba Ba Boom! Kapow! Wham! Kersplat! Zonk! Thawack!), la Superhero Serie est la première série de bières en édition limitée de FrogPubs. Comme leurs aînées (Ba Ba Boom! Kapow! Wham!) lancées plus tôt dans l’année, Kersplat! et Zonk! sont élaborées chacune d’entre elles sur une dominante différente de houblon américain, ce qui leur confère une personnalité bien spécifique. Une manière décalée pour FrogPubs de rendre hommage aux Etats-Unis, berceau des super héros et point d’ancrage de la déferlante des bières artisanales qui sévit actuellement en France.

Kersplat! (4% – Style : Wheat Beer – Houblon : Centennial – Lancement : 1er août)

Avec sa robe or pâle et ses notes légères de citrus, grâce à l’ajout du houblon américain ‘Centennial’, cette légère et rafraîchissante bière blanche est le parfait acolyte de l’été.

A retrouver jusque fin août en pression dans les FrogPubs et en bouteille dans les FrogBurger

Bière de snacking par excellence, Kersplat se mariera avec la plupart de vos barbecues et notamment ceux de merguez.

Zonk! (4.2% – Style : Smoked Amber – Houblon : Chinook – Lancement : fin août)

L’orge fumée à l’hêtre est l’arme secrète qui permet à Zonk! de frapper un grand coup. Conçue pour les vrais amateurs, cette bière aux notes d’épices est élaborée avec le redoutable houblon américain ‘Chinook’.

A retrouver jusque fin septembre en pression dans les FrogPubs et en bouteille dans les FrogBurger.

Zonk sera le compagnon idéal de tous les barbecues à base de porc, comme les « BBQ Pork Ribs » (barbecue américain de travers de porc fumé) ou le « Pulled Pork » (l’effiloché d’épaule de porc fumé) au menu des FrogPubs ou bien encore des recettes de barbecue à base de poulet comme le « Crispy Southern Fried BBQ Chicken » (poulet croustillant, Memphis style, rôti au fumoir, puis frit) également au menu des FrogPubs.

Remarque : Contrairement au barbecue tel que n marinée à sec, ou en salaison pour certaines pièces (pastrami), puis fumée au bois d’hêtre pendant un laps de temps allant de 3 heures (pour le poulet) à 13 heures (pour le porc) dans un fumoir « Cook Shack » importé de l’Oklahoma. Disponible dès à présent sur la carte du The Frog & Princess (Paris 6ème arrondissement) tous les soirs, ce nouveau concept de barbecue sera généralisé dans tous les FrogPubs en septembre 2014.

**********************

Sur FrogPubs : Créée en 1993, l’entreprise FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 500 000 repas (dont 1000 « genuinely good burgers » par jour), dans ses 9 points de vente à Paris et en province :

The Frog & Rosbif, 116 rue St Denis, Paris 75002
The Frog & British Library, 114 av. de France, Paris 75013
The Frog & Princess, 9 rue Princesse, Paris 75006
The Frog at Bercy Village, 25 cour St Emilion, Paris 75012
Frog XVI, 110 bis av. Kléber, Paris 75016
The Frog & Rosbif, 14 rue de l’Industrie, Toulouse 31000
The Frog & Rosbif, 23 rue Ausone, Bordeaux 33000
FrogBurger ‘Bastille’, 19 rue du Faubourg St Antoine, Paris 75011
FrogBurger ‘St Michel’, 18 rue St Sevérin, Paris 75005
 
Les lieux sont ouverts 7/7. Horaires d’ouverture et informations complémentaires sur :
www.frogpubs.com, www.facebook.com/frogpubs
www.frogburger.com, www.facebook.com/frogburgerparis
 
Contact presse : Clara Moreno clara (at) morenoconseil (point) com
 
*Les six bières maison FrogBeer :
-la «Frog Natural Blonde» (Continental Blonde Ale) : une bière blonde continentale légère, rafraîchissante et pétillante
-la «Maison Blanche» (Hybrid German/ Belgian Wheat Beer) : une bière de froment à la coriandre et écorces d’orange
-la «Ginger Twist» (Ginger Infused Amber Ale) : blonde avec du gingembre, citron et citron vert
-la «Parislytic» (Extra Special Bitter) : une rousse charpentée avec un petit goût de chocolat, café et noisette
-l’«Inseine» (Best Bitter) : une bière typique anglaise, ambrée, très houblonnée
-la «Dark de Triomphe» (Irish Dry Stout) : une stout style irlandais mais 100% parisien