Frog lance une nouvelle bière pour la Paris Beer Week

Les FrogsPubs et la brasserie FrogBeer participent à la Paris Beer Week

Pour la Paris Beer Week

Frog lance une nouvelle bière et fait le plein d’animations brassicoles

Les FrogPubs et la brasserie FrogBeer participent à la Paris Beer Week #5 du 1er au 10 juin avec le lancement de leur Pepper Saison (le 6 juin, The Frog & Underground), premier volet de leur nouvelle série de bières construite autour du poivre et du piment. Des visites guidées de micro-brasserie (les 5, 7 et 9 juin, Frog XVI), leur traditionnel tournoi de Beer Pong (le 2 juin, The Frog & Underground) ainsi que le désormais célèbre beerathon parisien de Frog, le #RunningForBeer (le 3 juin, haltes dans plusieurs pubs), sont également au programme.

*****************

Une nouvelle bière : découvrez la très relevée Pepper Saison !

(ME 6/6)

PBW18-PepperSaisonmontageA gauche sur la photo : Eugénie Mai-Thé et Bruno Allainmat, Brewery managers de FrogBeer

La Pepper Saison est la première bière de la toute nouvelle « Pepper Series », une série de 3 nouvelles recettes de bières imaginées autour des épices : poivre et piment. Pour cette Saison, le choix s’est porté vers le Kampot Rouge, un poivre du Cambodge qui a un nez sur le fruit sec et le caramel. Une épice qui s’accorde aussi bien avec le salé qu’avec le sucré et qui permettra de rehausser les notes d’épices naturellement apportées par les levures de la Saison.

La Pepper Saison sera suivie cet été d’une Chili Red IPA, une rousse avec un nez houblonné caractéristique des IPA et un double finish amer et piquant assez surprenant.

La troisième création sera un Chipotle Chocolate Porter travaillé avec du Chipotle (le piment Jalapenos cueilli à maturité, séché et fumé) et des fèves de cacao.

A l’instar des précédentes séries de FrogBeer qui jouaient avec les matières premières (la Superheros Series pour le houblon, la Cereals Series pour le malt, la Great British Beer Series pour l’eau) ou bien encore avec le fruit (la Fruit Beer Series que FrogBeer vient de ressortir en coffret 4 bouteilles), cette Pepper Series montre, une fois de plus, que la bière reste un savant mélange de culinarité, de sciences, d’inspiration et de créativité ! Une nouvelle série qui se veut expérimentale et étonnante tout en restant, comme ses prédécesseuses, harmonieuses en termes de goût.

Lancement - PEPPER SAISON – à The Frog & Underground – mercredi 6 juin de 18h00 à 21h00

Evénement ouvert au public

The Frog & Underground, 176, rue Montmartre, 75002 Paris

*****************

Des visites guidées : dans les coulisses d’une brasserie artisanale !

(MA 5/6, JE 7/6, SA 9/6)

PBW18-VisitesGuideesmontageUne visite guidée chez Frog XVI

Vous rêvez de connaître les coulisses d’une brasserie artisanale ? Echanger avec les hommes et les femmes qui se cachent derrière votre mousse favorite, en savoir un peu plus sur leur savoir-faire et la passion qui les anime ? Les mardi 5, jeudi 7 et samedi 9 juin, FrogBeer vous ouvre de manière exceptionnelle les portes de l’une de ses brasseries parisiennes située à deux pas de Trocadéro.

Néophytes et passionnés du « craft » :

-Venez visiter une authentique brasserie artisanale parisienne guidés par des brasseurs
-Découvrez le matériel brut, les matières premières et l’art du brassage
-Goûtez la bière directement à partir des cuves de fermentation
-Participez à un concours de ‘blind tasting’
-Repartez avec une fiche d’information en souvenir

Visites guidées - à Frog XVI – Mardi 5 juin à 18:30, Jeudi 7 juin à 18:30, Samedi 9 juin à 12:00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

110 bis avenue Kléber, 75016 Paris (Métro Trocadéro) – durée 1h30. Inscription obligatoire : brewery@frogpubs.com - Places limitées à 10 personnes.

*****************

Un beerathon : #RunningForBeer à travers Paris

(DI 3/6)

PBW18-RunningForBeermontageLes éditions 2016 et 2017 de RunningForBeer

Et c’est reparti pour la quatrième édition de ce grand classique Frog : le dimanche 3 juin, en route pour le #RunningForBeer, une course à pied de 1 à 10 km à travers la capitale. Emmenés par l’équipe des FrogLegs, les participants prendront leur départ au Frog at Bercy Village et se rendront jusqu’au Frog Hop House en passant par 4 différents FrogPubs parisiens où ils pourront reprendre leurs esprits autour d’un galopin FrogBeer. L’important étant de participer, cette course est ouverte à tous, quel que soit le niveau d’entraînement des participants. Une occasion toute trouvée de se mettre en jambes pour la Paris Beer Week et de tester, en toute modération, de nouvelles bières FrogBeer !

#RunningForBeer – Départ de la course au Frog at Bercy Village – dimanche 3 juin – Retrait des dossards à partir de 9h00 – Départ de la course à 10h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

Départ du Frog at Bercy Village : 25 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

Arrivée vers midi au Frog Hop House, 10 rue des Capucines, 75002 Paris

Le détail de la course et le parcours sur la page Facebook de l’événement

Pause de 15 minutes (pas plus de 3.5km de course sans pause) dans chacun des 4 FrogPubs du parcours (boissons offertes) – vestiaire mobile pour vos effets personnels au départ et à l’arrivée – tous niveaux – événement gratuit sur inscription : envoyez votre nom à run@frogpubs.com

*****************

Un tournoi de Beer Pong : pour un apéro réinventé !

(SA 2/6)

PBW18-BeerpongmontageTournois de Beer Pong chez Frog !

Frog revient avec son tournoi de Beer Pong qui aura lieu, comme l’année dernière, à The Frog & Underground. Un jeu à boire américain dans lequel les joueurs doivent lancer une balle de ping-pong à la main sur une table dans le but de la faire atterrir dans l’un des six ou dix verres à bière à l’autre extrémité. Vous ne connaissez pas encore ce jeu ? Vous souhaitez passer un bon moment et épater les copains ? Rejoignez-nous, formez votre équipe (en double) et inscrivez-vous vite ! A la clef, pour chaque membre de l’équipe gagnante : un pack de bières, un tee-shirt et un diner dans un FrogBurger.

Tournoi de Beer Pong - à The Frog & Underground - samedi 2 juin de 17h00 à 21h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

176, rue Montmartre, 75002 Paris

Inscription : envoyez les noms de l’équipe et de ses membres à beerpong@frogpubs.com ou inscrivez-vous sur place le jour-même à partir de 16h00.

Jeu ouvert aux plus de 18 ans… mais les familles et plus jeunes amis sont les bienvenus en tant que supporters !

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-cinq ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

 **********************

A propos de la Paris Beer Week #5 : L’association Bières et papilles a le plaisir de vous présenter la 5e édition de la Paris Beer Week, premier festival francilien entièrement dédié à la bière artisanale avec, du 1er au 10 juin 2018, plus de 200 événements en Île-de-France. Comme chaque année, le festival s’achève sur un « Grand Final » les samedi 9 et dimanche 10 juin. www.parisbeerweek.fr

Contacts Presse :

Clara Moreno: clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm: dorothee(at)morenoconseil(point)com