FrogBeer : le plein de médailles à l’International Beer Challenge

Paris, le 12 août 2016 – La brasserie a remporté 6 médailles de bronze et d’argent à l’International Beer Challenge dont les résultats sont communiqués ce jour à Londres.

FrogBeer fait le plein de médailles à l’International Beer Challenge

A peine lancées et déjà récompensées ! Deux nouveautés se distinguent dans le classement : la White Light, une création originale des trois brasseurs Andy Allen, Laura Newell et Tuuli Ruuskanen et une fusion insolite de deux styles de bière très différents (bière Blanche et IPA), ainsi que la Spelt Saison, une saison à l’épeautre, 2nd volet de la « Frog Cereals Series ». La multi-médaillée meilleure Black IPA au monde Thawack!, issue de la « Superheroes Series » confirme son succès en décrochant le bronze dans la catégorie des « Black Ales & Black IPAs ». L’Inseine, qui fut la première bière brassée chez Frog et déjà couronnée d’or pour la France aux World Beer Awards 2015, remporte l’argent dans la catégorie des « British-Style Pale Ales & Bitters ». Deux Wheat Beers, la Kersplat! ainsi que la Maison Blanche, sont également récompensées.

Inseine (Best Bitter / 4.4%) - médaille d’argent –  British-Style Pale Ales & Bitters

Une classique et houblonnée Pale Ale, dans le pur style traditionnel anglais. Le houblon Styrian Goldings offre un équilibre parfait entre parfum et amertume, créant ainsi une ale légère et goûteuse, avec des nuances chaudes de noix et de caramel, soutenues par le mélange des malts Vienna et Cara.

(Appellation Bord’Ale à Bordeaux et Aeropost’Ale à Toulouse)

White Light (White IPA / 4.7%) – médaille de bronze – Experimental Beers

La White Light recouvre sous son allure de bière blanche fruitée en agrumes le goût puissant d’une IPA avec son houblonnage au Citra. Une super bière d’été qui va vous en mettre plein les yeux et les papilles !

Spelt Saison (Saison à l’épeautre / 4.5%) – médaille de bronze – Saisons

Nos brasseurs ont choisi cette année comme terrain de jeu et d’expérimentation la diversité des céréales pour brasser cette toute nouvelle série, la « Frog Cereals Series ». Le concept : une bière, une céréale phare. La Spelt Saison est une bière sèche et désaltérante avec une pointe acidulée rafraîchissante. L’épeautre lui confère du caractère et la levure d’origine belge les notes fruitées et épicées des saisons traditionnelles.

Thawack! (Black IPA / 5.5%) - médaille de bronze – Black Ales & Black IPAs

Profonde, riche et complexe, les mystères du houblon Columbus dévoilent une black IPA truculente dans le verre. A la fois amère et aromatique, offrant des notes épicées, aigres, rafraîchissantes et des soupçons de café et de chocolat. 6ème volet de la « Superheroes Series », notre gamme de six bières construites sur des dominantes de houblons américains, la Thawack! a été sacrée championne du monde dans la catégorie des Black IPA aux World Beer Awards 2015.

Maison Blanche (Belgian Style – Wheat Beer / 4.2%) - médaille de bronze – Witbiers

Une « wheat beer » au citrus, fraîche et légère. Dotée d’un aspect trouble et d’une couleur dorée très caractéristique, notre Maison blanche est brassée en utilisant le houblon tchèque Saaz, afin d’obtenir un mélange aromatique d’épices, auquel nous ajoutons des graines de coriandre et de l’écorce d’orange lors du dernier stade de la préparation.

Kersplat! (Wheat Beer / 4%) – médaille de bronze - Wheat Ales

Légère et rafraichissante, Kersplat! est la 4ème bière de notre « Superheroes Series ». D’un doré pale et très légèrement citronnée grâce à l’ajout du houblon Centennial, Kersplat! est l’acolyte parfait de l’été.

30 pays participaient à ce concours international qui figure, depuis 20 ans, parmi les plus prisés et respectés de la profession. www.internationalbeerchallenge.com

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « Ces 6 nouvelles médailles décernées par un concours connu pour son sérieux viennent souligner une fois de plus le formidable travail que réalisent au quotidien nos brasseurs pour faire de nos bières des produits d’une qualité absolue. En récompensant des intemporels comme l’Inseine, une bière qui continue de traverser les années avec toujours autant de succès, mais aussi des nouvelles créations étonnantes comme la White Light ou la Spelt Saison, ces médailles soulignent également notre avant-gardisme et le bien-fondé de nos process qui font une large place à l’expérimentation et à la créativité ».

A propos de FrogPubs et de FrogBeer : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenue un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 12 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les bières FrogBeer sont également disponibles chez Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com

Photos de haut en bas (cliquez sur les images pour obtenir les HD)

Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef chez FrogBeer, entourée de Thomas, Lionel et James posent avec les bières lauréates

Les bières lauréates