Les bières FrogBeer désormais en vente chez Monoprix

Le groupe de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs arrive chez Monoprix : 4 bières artisanales FrogBeer sont désormais disponibles dans 118 points de vente franciliens.

Les bières FrogBeer font leur entrée chez Monoprix

Promouvoir au plus grand nombre la richesse des bières artisanales

En 1993, dans le quartier populaire et animé du 2ème arrondissement parisien, le Britannique Paul Chantler, alors tout jeune diplômé, concrétise son projet de fin d’études en ouvrant son premier pub : The Frog & Rosbif. Son concept ? Créer un « pub anglais à Paris », où chacun pourrait déguster une bière conçue et brassée sur place avec des ingrédients de premier choix.

Derrière cette idée révolutionnaire à une époque où l’on ne parlait pas encore de circuits courts, une ambition affichée : rendre accessibles au plus grand nombre des bières de caractère non pasteurisées répondant aux plus pures traditions artisanales. L’engouement est immédiat. Et il ne se dément pas : en 22 ans, Paul et ses (aujourd’hui) 27 brasseuses et brasseurs ouvrent 11 bars, restaurants et micro-brasseries à Paris, Toulouse et Bordeaux. Et rivalisent d’ingéniosité pour créer toujours plus de nouvelles recettes de bières. Originales et exclusives, d’inspiration américaine ou anglaise, mais toujours « made in France », ce ne sont pas moins d’une nouvelle recette par mois qu’ils créent, montrant qu’il existe autant de bières que d’occasions de consommation et d’envies.

4 best-sellers de FrogBeer font leur entrée chez Monoprix

En 2013, dans un contexte de dynamisme croissant du marché de la bière artisanale et toujours dans l’optique de faire succomber un public élargi à ses bières,  FrogPubs ouvre une unité de production externe à ses pubs, double ses capacités de production et se lance dans le conditionnement en bouteilles., En travaillant sur la constitution d’un réseau de distribution hors groupe, FrogPubs veut permettre à chacun de déguster une « craft beer » chez soi, lors d’un festival ou dans un restaurant.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, quatre bières FrogBeer rejoignent les linéaires de 118 Monoprix d’Ile-de-France. Récemment primées pour certaines d’entre elles, elles font partie des best-sellers de la marque et offrent un bon aperçu de la richesse des styles de bières proposés :

Pearl (Pale Ale / 4.1%) – Médaille de bronze – Concours Général Agricole (catégorie bières ambrées)

Natural Blonde (Continental Blond / 4.3%) – Médaille d’or – Monde Selection Awards 2015 et Médaille d’argent en France – World Beer Awards 2015 (catégorie bières blondes)

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) – Médaille d’or en France – World Beer Awards 2015 (catégorie bières aromatisées)

Kersplat (Wheat Beer / 4.0%) – Médaille de bronze – Dublin Craft Beer Cup 2015

Le descriptif des bières est disponible ici

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « Cette distribution est une étape-clé de notre mission de promouvoir à un plus grand nombre nos bières conçues, depuis 1993, avec toujours la même passion et exigence : elle marque les premiers pas de FrogPubs dans le commerce et nous ne pouvions pas rêver mieux pour nous accompagner que la bienveillance d’une entreprise réputée comme Monoprix. Nous sommes fiers que nos bières soient désormais disponibles aux clients de Monoprix car, comme eux, nous sommes attachés à défendre des produits de qualité, synonymes de convivialité et de partage et disponibles près de chez soi. La créativité et l’innovation sont des qualités qui font partie de notre ADN ; elles animent nos brasseurs et l’ensemble de nos équipes depuis toujours et nous savons que ce sont des valeurs que nous partageons avec Monoprix ».

**********************

A propos de FrogPubs : Vingt et un ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenu un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. FrogPubs et sa brasserie FrogBeer brassent annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière disponibles dans 11  points de vente FrogPubs à Paris, Toulouse et Bordeaux, dans le réseau Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com

Contact presse : Clara Moreno  – clara (at) morenoconseil (point) com

A propos de Monoprix : Monoprix est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 200 villes en France à travers ses 6 enseignes. Filiale du groupe Casino, Monoprix possède plus 500 magasins et compte 21 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2014 a atteint 4,2 Mds € TTC.

Contact presse : Marie-Camille Dehaut – Responsable de la communication corporate

 

Frogbeer-Monoprix

FrogBeer (FrogPubs) fait sont entrée chez Monoprix

 

FrogBeer (FrogPubs) fait sont entrée chez Monoprix

FrogBeer (FrogPubs) fait sont entrée chez Monoprix