FrogBeer fête ses 25 ans et expose sur Planète Bière

La brasserie artisanale FrogBeer fête ses 25 ans et expose sur Planète Bière 2018

La brasserie artisanale FrogBeer fête ses 25 ans et expose sur Planète Bière 2018

Cette année encore, la brasserie FrogBeer expose sur Planète Bière qui aura lieu les 25 et 26 mars à La Cité de la Mode et du Design.

La brasserie, qui fête cette année 25 ans de brassage craft en France (ouverture de The Frog & Rosbif de la rue Saint-Denis par Paul Chantler en 1993) y présentera 4 bières auréolées de leurs nouvelles médailles : ZONK!, HOPSTER, PEARL, GINGER TWIST, KAPOW!

************

ZONK (American Smoked Amber / 4.2%)

IBU 20 / EBC 19

L’orge fumée au hêtre est l’arme secrète qui donne à cette bière savoureuse son coup charnu. Puissante, gourmande, des notes de noix persistent à travers l’amertume épicée du houblon Chinook qui prend le dessus de cette bière dorée. Une ale puissante pour un vrai amateur de bière, la Zonk s’impose doucement à 4.2% en tant que 5ème bière de la série des Superhéros FrogBeer.

Médaille de bronze, Dublin Craft Beer Cup 2017 (Ireland)

Pour rappel, la série des Superhéros est une collection de 6 bières en édition limitée conçue par les brasseurs de FrogBeer sur la base de houblons américains (Crystal, Citra, Cascade, Centennial, Chinook, Columbus). Chaque bière de la série met en avant un houblon, ce qui lui confère un goût et une personnalité uniques…. à la manière d’un super héros. Avec des noms inspirés des interjections de comics américains (Ba Ba Boom! Kapow! Wham! Kersplat! Zonk! Thawack!), la série des Superhéros rend hommage aux US, berceau du renouveau du mouvement « craft beer »… et des super héros !

************

Hopster (Dry-Hopped Pale Ale */ 3.8%)

IBU 20 / EBC 14

Houblons: Cluster (USA), Chinook (USA), Mosaic (USA), Equinox (Australie), Summer (Australie), Vic Secret (Australie)

Une bière houblonnée, fraîche et légère, avec peu d’amertume et débordante de saveurs tropicales fruitées

*Pale Ale houblonnée à froid (c’est-à-dire que le houblon est aussi ajouté pendant la période de garde, à froid donc, pour qu’il en développe l’arôme. Pour rappel, le houblon lorsqu’il est ajouté pendant l’ébullition donne l’amertume à la bière et à froid l’arôme).

Ci-devant vous une bière hybride, qui bouscule les étiquettes : Hopster a la magnifique robe d’une Pale Ale, l’arôme et le caractère d’une IPA (mais pas l’amertume), tout en ayant la très faible teneur en alcool d’une blonde. Aromatique, au nez de fruits tropicaux, peu amère et suffisamment légère pour que chacun puisse l’apprécier à tout moment de la journée.

Médaille de bronze (International Beer Challenge 2017)

************

PEARL (Pale Ale / 4,1%) – BEST SELLER

Il s’agit d’une Pale Ale à la fois complexe (utilisation de 3 houblons), équilibrée et florale. La Pearl Pale Ale s’appuie sur les arômes floraux et agrumes du houblon américain Cascade, équilibrés par la douce amertume et la fraîcheur vivifiante du houblon allemand Pearl (dont elle tire le nom) et un doux mélange de malts caramel légèrement grillés.

Conçue à l’origine pour accompagner les burgers de FrogPubs (elle apporte une fraîcheur qui permet de « casser » le côté « gras » et « sucré » du burger), c’est depuis devenu un « best-seller » et a fini par rejoindre la gamme de bières proposées de façon permanente.

Médaille d’argent au Concours International de Lyon 2017

Médaille de bronze au Concours Général Agricole 2015 (catégorie des bières ambrées)

Bière sélectionnée dans Le Guide Hachette des Bières 2016 d’Elisabeth Pierre

Médaille d’argent pour la France dans la catégorie des Pale Ale (World Beer Awards 2017)

************

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) – BEST SELLER

Une bière blonde infusée au gingembre. En combinant le plaisant arôme floral du houblon doux Bobek avec des racines de gingembre fraîches, du citron et du citron vert.

Une bière originale et qui plaît parce qu’il existe très peu de références sur le marché de bières brassées avec du gingembre frais

Médaille d’or en France dans la catégorie des bières aromatisées (World Beer Awards 2015)

Médaille de bronze la catégorie Fruit & Spice Beer (Barcelona Beer Challenge 2016)

Médaille d’argent pour la France (World Beer Awards 2016)

Médaille d’or Concours International de Lyon 2016

Prix du pays vainqueur dans la catégorie des Herb & Spice beers (World Beer Awards 2017)

Médaille de bronze (International Beer Challenge 2017)

************

KAPOW ! (IPA / 5.5%)

Numéro deux dans notre série spéciale des Superhéros, cette IPA explosive est une bière houblonnée à froid, avec des American Citra intenses et fruités qui marquent le palet avec une explosion de saveurs florales. A 5.5%, elle offre un réel punch tropical avec des notes de litchi, pamplemousse, pêche, melon et de groseilles, avec dans un second temps un retour audacieux d’amertume.

Médaille d’or pour la France dans la catégorie des IPA (World Beer Awards 2017)

************

A noter que la brasserie a travaillé sur le rebranding complet de ses étiquettes et qu’elle a mis en place des visites guidées (gratuites et ouvertes à tous) de sa micro-brasserie de Frog XVI qui rencontrent un vrai succès… signe que le craft et les circuits courts sont une tendance de fond….

La brasserie artisanale FrogBeer fête ses 25 ans et expose sur Planète Bière 2018

La brasserie artisanale FrogBeer fête ses 25 ans et expose sur Planète Bière 2018