FrogBeer lance Galactic Empire IPA et Burton Extra

FrogBeer remasterise deux de ses recettes et lance Galactic Empire IPA et Burton Extra

La brasserie artisanale FrogBeer a retravaillé deux de ses recettes en y incorporant plus de malts et obtenant pour chacune d’entre elles un degré d’alcool plus élevé. Ainsi, Empire IPA, une « India Pale Ale » emblématique de celles que les Britanniques exportaient aux 18ème et 19ème siècles dans leurs colonies (originellement brassée à 5.4%), et Burton Pale Ale, issue de sa série de bières traditionnelles britanniques, la Great British Beer Series (titrant à 5.6% lors de sa sortie), sont proposées en édition limitée et à la pression avec un degré d’alcool de 7%.

Eugénie Mai-Thé et Bruno Allainmat, co-brasseurs en chef de FrogBeer expliquent : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces deux recettes, ce sont deux profils de bières qui se prêtaient bien à l’exercice : que ce soit pour Empire IPA, recollée au style traditionnel des IPA, un style connu pour être proposé à un degré d’alcool élevé ou Burton Pale Ale, une création déjà très maltée dans sa recette originale. En les retravaillant avec plus de malts, nous obtenons des bières qui ont plus de corps, qui sont plus généreuses et charpentées. C’est aussi une façon pour nous de montrer toute la créativité que l’on peut déployer autour d’une même recette ! ».

Galactic Empire IPA (7%)

Malts : Pale Ale / Houblons : East Kent Goldings, Fuggles, Target

Une IPA herbacée et terreuse, rustique avec un goût de terroir, brassée avec des houblons fins anglais.

Disponible dès le 21 avril en édition limitée – à la pression

Uniquement à The Frog & Robif, notre première micro-brasserie ouverte il y a 25 ans, là où tout a commencé !

Frog-GALACTIC-EMPIRE-diamond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burton Extra (7%)

Malts : Pale Ale, Cara Light, Medium Crystal / Houblons : East Kent Goldings, Fuggles

Une Pale Ale à la robe ambrée pour une bière maltée, ronde en bouche avec quelques notes épicées en finish.

Disponible dès le 21 avril en édition limitée – à la pression

Dans tous les FrogPubs

Frog-BURTON-diamond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez les goûter pour mieux en parler ?

Contactez-moi pour convenir d’une séance de dégustation en compagnie de nos brasseurs :

clara(at)morenoconseil(point)com

 

**********************

Et aussi : Les étiquettes FrogBeer se refont une beauté !

Frog-collection-bouteilles-FB

 

 

 

 

 

 

 

 

Coup de neuf et de peps ! Les consommateurs l’auront sûrement noté dans les linéaires : FrogBeer a entièrement revu l’identité visuelle de ses étiquettes. Que ce soit pour ses bières issues de son cœur de gamme ou pour ses nombreuses éditions spéciales (Superhero Series, Fruit Beer Series, etc.), l’idée de départ était (tout en continuant de travailler sur des noms et des designs spécifiques à chaque création), de proposer une unité en termes d’image et de branding, pour une meilleure reconnaissance des bières FrogBeer. Toutes les étiquettes sont ainsi désormais au même format (un format « wrap around », dit enveloppant, soit une seule étiquette couvrant la face et le dos de la bouteille) et bénéficient d’une unité visuelle : un papier mat avec un travail très créatif sur des couleurs vives et intenses. Quant aux capsules, personnalisées pour chacune des bières, elles seront toutes imprimées sur fond jaune, la couleur du logo FrogBeer !

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-cinq ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

Contact presse : Clara Moreno clara(at)morenoconseil(point)com

En 2018, FrogPubs et FrogBeer fêtent leurs 25 ans

Un quart de siècle de craft et de convivialité !