Fundy accompagne Leroy Merlin Paris La Madeleine

Fundy crée l’événement pour l’ouverture du

Leroy Merlin Paris La Madeleine

Fundy-LMLaMadeleine-Bus

Lyon, le 28 mai 2018 - Pour l’ouverture du magasin Leroy Merlin Paris La Madeleine le 19 juin, la startup lyonnaise Fundy orchestre un événement commercial unique et jamais réalisé en France pour une enseigne de grande distribution :  du 5 au 20 juin, un bus de ville réaménagé en appartement parisien sillonnera les rues de la capitale pour promouvoir les produits et services innovants qui seront proposés aux clients de ce 4ème magasin Leroy Merlin parisien. Après la marketplace phygitale Le Coin des Génies également conçue pour l’enseigne, Fundy confirme son expertise à accompagner les grands de la distribution dans la mise en place d’événements commerciaux innovants et disruptifs.

***************************

Jusqu’au 20 juin, Fundy a recréé plusieurs lignes de bus avec 3 à 4 arrêts fictifs par ligne. Ce sont donc 3 circuits qui ont été conçus dans Paris intra-muros à travers les quartiers cibles de ce nouveau magasin Leroy Merlin (8ème, 9ème, 15ème, 16ème, 17ème). Le bus, entièrement réaménagé en appartement (par Espace Line), circulera ainsi entre les plus beaux monuments de Paris et accueillera des événements ouverts à tous (démonstrations produits, opérations de conseils décoration, etc.), ainsi que privés (ateliers DIY, rencontres avec des influenceurs, KOL, bureaux de tendances, etc.)

Avec ce dispositif, l’enseigne leader sur le marché français de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie souhaite marquer les esprits autour de l’ouverture de son nouveau magasin parisien, qui inaugure en soi un nouveau concept plus orienté « services » de la marque : Paris La Madeleine proposera en effet la livraison à domicile et au bureau, la commande en ligne et le retrait en magasin en 2 heures, la pose des projets d’aménagement des clients et des cours de bricolage. Une manière de « casser » l’image historique associée au bricolage de Leroy Merlin et de re-positionner la communication sur l’usage.

De son côté, cette nouvelle collaboration avec Leroy Merlin confirme l’expertise de Fundy à déployer des solutions phygitales innovantes et sur-mesure au service des enseignes et des centres commerciaux. Connue pour dénicher et sélectionner des produits innovants imaginés par des startups françaises et issues des plateformes de financement participatif, Fundy avait en effet lancé pour Leroy Merlin Le Coin des Génies, une market place phygitale qui met en avant des produits astucieux et éthiques pour la maison : en ligne via le site e-commerce Le Coin des Génies mais aussi IRL via des showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin. D’ores et déjà testé dans les magasins de Tourcoing et de Paris Beaubourg, de nouveaux showrooms Le Coin des Génies devraient par ailleurs être déployés avant la fin de l’année dans des magasins Leroy Merlin du Grand Ouest.

Mathilde Yagoubi, CEO de Fundy : « Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne Leroy Merlin pour créer le buzz autour de l’ouverture son nouveau magasin. Dans le prolongement de ce que nous avons déployé avec Le Coin des Génies, cette nouvelle collaboration asseoit notre aptitude à concevoir des solutions innovantes dans l’univers de la grande distribution et du retail : non seulement en termes de sélections de produits mais, au-delà, de dispositifs surprenants pour réenchanter l’expérience d’achat. C’est aussi un autre bel exemple de comment jeunes entreprises et grands groupes peuvent œuvrer ensemble pour répondre à des problématiques de distribution et de communication bien spécifiques ».

***************************

A propos de la startup Fundy

Fundy est une startup lyonnaise créée en 2016 par Mathilde Yagoubi et Philippe Birken. Fundy réinvente le commerce en proposant des interactions entre grande distribution et start-ups au service du consommateur final. Grâce à sa sélection de produits pointue et une conception sur-mesure de ses popup stores (équipes de vente, PLV, mobilier, etc.), Fundy propose une dynamique d’animation originale et bien pensée.

Contact presse : Clara Moreno – clara (at) morenoconseil (point) com

A propos d’Espace Line

Espace Line est une start-up lyonnaise spécialisée dans les espaces événementiels mobiles, comme ici avec le bus Line : un véhicule de 30m2, réaménagé en appartement-boutique, et entièrement personnalisable aux couleurs d’une marque ou d’un produit.

A propos de Leroy Merlin France

Entreprise pionnière de Groupe Adeo, la société Leroy Merlin est aujourd’hui en France l’enseigne leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Spécialisée dans la vente de produits, projets et services, Leroy Merlin France s’est donné pour ambition de construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain, et met la satisfaction de ses clients au cœur de son métier. Plus de 22 000 collaborateurs dans 137 magasins en France portent aujourd’hui cette idée. Leroy Merlin France réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 6,2 Mds € (CA 2016).