Grève SNCF : Zify se lance sur le covoiturage longue distance

Zify lance son application de covoiturage instantané courte et moyenne distance

Grève des transports : Zify se lance sur le covoiturage longue distance

Pour les grèves, l’application de covoiturage instantané Zify, spécialiste des courtes et moyennes distances, étend à partir d’aujourd’hui son service aux trajets longue distance. L’opérateur souhaite offrir une solution de mobilité supplémentaire aux passagers qui sont en recherche d’alternative au-delà des trajets domicile – travail.

En ces temps de grève SNCF, nombreux sont les voyageurs qui cherchent des alternatives pour se déplacer. Le covoiturage est l’une d’entre elles. Pour faire face à ce besoin accru en mobilité, la startup et appli Zify, originellement spécialisée sur le covoiturage courte et moyenne distance a décidé d’activer une option de son application jusqu’alors pas disponible en France : le covoiturage longue distance. A partir d’aujourd’hui et jusque la fin de la grève, les utilisateurs français auront donc également la possibilité de covoiturer sur des trajets longue distance partout sur le territoire.

Pour l’occasion, Zify appliquera une tarification réduite de 0.1€ par km garantie sans commission : l’appli s’engage en effet à reverser la contribution intégralement aux conducteurs afin de leur permettre de mieux rembourser leurs frais, susceptibles d’augmenter pendant les grèves (usage plus fréquent de la voiture, conditions moins optimales sur les routes, etc.).

Les autres fonctionnalités existantes restent inchangées : la réservation instantanée, les points de rendez-vous pré-définis ainsi que la tarification et le paiement automatiques.

Anurag Rathor, Fondateur et CEO de Zify : « Chez Zify nous sommes convaincus que la mobilité ne devrait pas être un fardeau au quotidien et il est évident que la grève SNCF impacte plus les usagers devant effectuer de longs parcours. En activant l’option longue distance, nous voulons ainsi aider le plus de citoyens possibles en leur proposant une alternative de mobilité à moindre coût pour se rendre à leur destination, quelle qu’elle soit en France ».

 **************

 Zify, un covoiturage instantané et flexible

Zify propose un mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances.

L’application Zify se distingue par :

-la flexibilité et l’instantanéité de sa solution : Zify propose de trouver un covoiturage instantanément sur une zone géographique très restreinte. Simple d’utilisation, elle s’adresse à tous types de covoitureurs et covoiturés : les réguliers qui prévoient à l’avance leurs trajets : il suffit alors que le conducteur et le passager indiquent leurs préférences d’itinéraires. L’algorithme de Zify met ensuite en relation deux utilisateurs partageant le même itinéraire, ou une partie de celui-ci. Mais aussi les occasionnels qui ont un besoin soudain et inattendu d’un covoiturage et qui peuvent visualiser instantanément les trajets disponibles à proximité. Ceci permet au conducteur et au passager d’optimiser leur parcours, sans avoir besoin de réserver leur trajet au préalable.

-la personnalisation de son service : la mise en relation est automatisée grâce à un puissant algorithme matching entre l’offre et la demande de trajets : les passagers gèrent ainsi mieux leur temps en plus de faire des économies sur leurs trajets quotidiens.

-une tarification transparente et connue à l’avance : le prix de la course est fixé lors de la réservation, en fonction de la distance parcourue lors du covoiturage. Le prix est fixe, quelles que soient les conditions de circulation.

-la sécurisation des transactions : un mode de paiement par e-porte monnaie évite l’utilisation d’argent liquide tout en préservant la confidentialité des données bancaires. Après la course, le montant de celle-ci est déduit du e-porte monnaie Zify du passager et automatiquement crédité sur le compte du chauffeur. Ce dernier peut choisir de dépenser la somme chez de nombreux partenaires Zify (parkings, stations essence, etc.) ou de la faire transférer sur son compte bancaire.

Lancée en 2014 en Inde par Anurag Rathor, Zify est aujourd’hui une startup française, arrivée dans l’Hexagone à la faveur du French Tech Ticket. Elle est le numéro 1 sur son marché d’origine et l’un des leaders mondiaux en termes de nombre de voyages. La startup opère également en Irlande et en Allemagne.

En France, Zify table sur 100 000 utilisateurs et 500 000 voyages à fin 2018. Sur l’ensemble de ses marchés, et toujours à échéance fin 2018, Zify prévoit de passer de 475 000 à 2 millions d’utilisateurs pour une base mensuelle de 500 000 voyages et de développer son activité de covoiturage à travers l’Europe. www.zify.co

Zify lance son application de covoiturage instantané courte et moyenne distance

Zify lance son application de covoiturage instantané courte et moyenne distance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**************

 

Contact presse : Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com