Hand Made ICI à now! le Off de la Paris Design Week

PARIS DESIGN WEEK, now! le Off : Le collectif HAND MADE ICI propose 6 objets sur le thème de la « Présence »

Pour sa quatrième participation au salon now ! le Off de la Paris Design Week 2017, le collectif HAND MADE ICI réunit 9 résidents-artisans de l’usine à créateurs ICI MONTREUIL. Le collectif a travaillé autour de la thématique de la « Présence » en proposant 6 objets : un système pour parfumer son intérieur, un tabouret qui se mue en déco murale, un totem vide-poches, un luminaire mural, une chaise d’inspiration 70s et un banc contemporain.

HAND MADE ICI

ICI MONTREUIL est un « creative space » de 1800 m2 situé à Montreuil, possédant ateliers, galerie et espaces de co-working. Au sein de cette communauté de « makers » est né HAND MADE ICI, un collectif composé de résidents-artisans-créateurs issus de ces différents ateliers et espaces de travail (les ateliers bois, métal, textile, cuir, bijoux, artistes – plasticiens, l’espace de co-working, le fablab, etc.).

L’ambition de HAND MADE ICI est de permettre à chacun de sortir de son quotidien professionnel, grâce à cet événement design qui donne lieu à des interactions interdisciplinaires et crée ainsi une émulation collective.

La participation du collectif HAND MADE ICI à un événement d’envergure tel que la Paris Design Week  met en valeur les compétences du site  ICI MONTREUIL comme une annexe de fabrication pour répondre à des appels d’offre, pour travailler en auto édition ou en petites séries et le positionne comme un lieu d’exposition à la singularité et au caractère novateurs.

www.handmadeici.com

LES MEMBRES DU COLLECTIF HAND MADE ICI POUR L’EDITION 2017 DE LA PARIS DESIGN WEEK

Caroline Scholl, Clément Zask, Eléonore Nicolas, Eva Zingoni, Frederique Vinel, Julien Goffinet, Louise Wahlgreen, Muriel Colagrande, Wandrille Heusse

« PRESENCE », LE THEME CHOISI POUR 2017

Il faut franchir le seuil, refermer la porte… voilà, nous sommes à la maison. A l’intérieur de notre intérieur.

Un regard, et tout est en place, une inspiration, un geste et tout est différent. Le collectif HAND MADE ICI se joue cette année des dimensions. Tantôt par le geste, tantôt par la forme, nos créations témoignent de changements d’états. Ces objets peignent chaque jour notre portrait et traduisent notre présence.

PARIS DESIGN WEEK, now! le Off

Les Docks, Cité de la Mode et du Design

34 quai d’Austerlitz 75013 PARIS

Du 9 au 13 septembre 2017

SUR ICI MONTREUIL

ICI MONTREUIL est un makerspace solidaire et collaboratif  de 1800 m2 pour les artistes, les artisans, les entrepreneurs et les startups de la création. 170 résidents et startups (1/3 artisans d’art, 1/3 artistes-plasticiens, 1/3 numériques-services) totalisent 63 savoir faire artisanaux, artistiques et technologiques et disposent d’ateliers collectifs de travail, d’espaces de co-working, de machines mutualisées pour prototyper et construire, de services, des connexions et de l’inspiration pour faire grandir et exister leurs projets. Depuis 2012, ICI MONTREUIL a accompagné 550 entrepreneurs et startups et accueilli plus de 40 000 visiteurs. Les fondateurs Christine et Nicolas Bard ont été élu Entrepreneurs du Made In France Social en 2016. www.icimontreuil.com

Contact Presse : clara (at) morenoconseil (point) com

Les objets présentés par le collectif Hand Made ICI d'ICI Montreuil à now! le Off de la Paris Design Week 2017

Les objets présentés par le collectif Hand Made ICI d’ICI Montreuil à now! le Off de la Paris Design Week 2017