Curaprox & la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire :

Les recommandations de CURAPROX

 

Paris, le 7 mars 2018 – A l’approche de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire qui aura lieu le 20 mars, CURAPROX souhaite alerter les Français sur l’importance d’un bon brossage des dents et de l’utilisation de la brossette interdentaire dans le maintien d’une hygiène bucco-dentaire optimale au cours de la vie.

Curaprox-montage

 

 

 

 

 

En 2014, CURAPROX rappelait déjà à travers sa campagne « Mind The Gap », l’importance de l’utilisation d’une brossette en complément du brossage des dents. Des résultats inédits publiés en avril 2015 dans la revue professionnelle Indépendentaire, abondaient d’ailleurs en ce sens : au même titre qu’un patient sain doit se brosser les dents, il doit aussi utiliser une brossette interdentaire. Quant aux brossettes interdentaires de la série Prime de Curaprox CPS, elles peuvent accéder à 94 % des espaces interdentaires de jeunes adultes sains.

Ce geste, au demeurant simple, ne doit pas être réservé qu’aux patients présentant des inflammations des gencives ou autres pathologies bucco-dentaires, mais doit s’adresser à tous. Il prévient en effet la formation de caries, les inflammations gingivales, la mauvaise haleine et même d’autres maladies systémiques.

La journée mondiale pour la santé bucco-dentaire est une initiative de la Fédération Mondiale Dentaire (FDI) depuis 2007. A suivre sur les réseaux sociaux avec #WOHD18 et  #CURAPROX.

CURAPROX-CPSPrimePlus-bannerWOHD1-montage

 

   

 

 

 

 

 

 

A propos des brossettes interdentaires CURAPROX

  • Elles sont utiles à tous, mêmes aux personnes ayant des dents « saines » car ce sont les seules à pouvoir éliminer la plaque dentaire.
  • Le brossage ne nettoie pas les dents à 100%. L’utilisation des brossettes en complément du brossage est donc indispensable pour une efficacité totale.
  • Les impuretés entre les dents sont généralement invisibles à l’œil nu, pourtant elles existent bel et bien : l’utilisation des brossettes interdentaires CURAPROX assurent un nettoyage complet des dents, même des impuretés que l’on ne voit pas.
  • Après avoir calibré les espaces interdentaires, le dentiste peut prescrire la taille exacte de la brossette à son patient. Ainsi, ce dernier n’aura aucun souci d’inflammation des gencives ou de blessure.
  • Une seule utilisation quotidienne suffit, le soir de préférence, pour pouvoir prendre son temps.
  • CURAPROX utilise le seul système de fermeture par clique, permettant d’interchanger toutes les tailles de brossettes sur les manches.
  • Les brossettes interdentaires CURAPROX sont très flexibles et procurent un confort d’utilisation inégalé.
  • La gamme de base de brossettes CURAPROX CPS Prime + sont disponibles en 5 couleurs.
  • Les brossettes CPS Perio + et CPS Soft Implant complètent cette gamme et permettent ainsi de répondre aux besoins de tous. 

Les produits sont disponibles dans la boutique en ligne http://shop.curaprox.fr.

CURAPROX-CPSPrimePlus-bannerWOHD2montage 

 

**********************

A propos de CURAPROX

CURAPROX est la marque pour la santé buccodentaire de Curaden AG dont le siège est situé à Kriens près de Lucerne en Suisse. Depuis 1972, CURAPROX développe en collaboration avec des spécialistes de la recherche, de l’enseignement et de la pratique des instruments pour l’hygiène dentaire qui sont les plus respectueux et les plus efficaces. www.curaprox.com

 

Contact presse

Clara Moreno  clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm  dorothee(at)morenoconseil(point)com