Alzheimer, personnes âgées : Cityzen Mobility s’engage

Cityzen Mobility

Cityzen Mobility

Paris, le 9 septembre 2016 – A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer (21 septembre) et de la Journée internationale des personnes âgées (1er octobre), Cityzen Mobility organise une opération caritative au profit d’associations en lien avec les seniors. Cityzen Mobility est le premier réseau de chauffeurs-compagnons privés pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes âgées.

Journée mondiale Alzheimer & Journée des personnes âgées :

Cityzen Mobility s’engage

Résumé court : .@CityzenMobility s’engage pour #journeemondialealzheimer & Journée Int des #personnesâgées @FranceAlzheimer  @pfPauvres #seniors #transport

Pour toute course effectuée du 19 au 25 septembre 2016, Cityzen Mobility s’engage à reverser 2 € par course à France Alzheimer.

Pour toute course effectuée du 1er au 8 octobre, Cityzen Mobility s’engage à reverser 2 € par course à l’association Les Petits Frères des Pauvres qui apporte aide et soutien en priorité aux personnes âgées isolées ou en précarité.

Guillaume Mathieu, Président de Cityzen Mobility : « Avec cette opération solidaire, nous souhaitons contribuer au soutien d’associations engagées, comme nous auprès des personnes âgées et dans une vision positive du bien vieillir. L’occasion également de rappeler que nous sélectionnons nos chauffeurs pour leurs compétences mais surtout pour leur envie d’accompagner et aider les personnes âgées dans leurs déplacements. Tous nos chauffeurs-compagnons sont  formés aux besoins spécifiques physiques et cognitifs des personnes âgées et reçoivent notamment une formation pour la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ».

D’autres opérations caritatives sont en cours d’élaboration. Les associations intéressées sont invitées à se manifester : contact (at) cityzenmobility.fr

****************

A propos de Cityzen Mobility :

Cityzen Mobility est le premier réseau de chauffeurs-compagnons privés créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes âgées. Son offre sur-mesure se destine aux professionnels (associations, résidences de personnes âgées, collectivités et institutionnels, etc.) et aux particuliers. Elle se différencie de celles proposées par les autres opérateurs du marché (taxis, chauffeurs privés, aides à domicile, opérateurs publics, etc.) par la connaissance de chaque passager et leur accompagnement porte à porte, main à main, la disponibilité et la qualification de ses chauffeurs-compagnons, ainsi que la flexibilité dans l’organisation des déplacements qu’ils soient individualisés ou de groupe.

La startup bénéficie du soutien financier de la Caisse des Dépôts

Prix Coup de Cœur des Trophées du Grand Age 2012

Lauréat Scientipôle Initiative 2013

Lauréat Grand Prix 2013 de la Région Capitale

Lauréat de la Bourse Charles Foix  2014 (Silver Valley)

www.cityzenmobility.fr

@cityzenmobility