FrogBeer (FrogPubs) en or au Brussels Beer Challenge

Thawack - la Black IPA de la Superhero Serie de FrogPubs

Thawack – la Black IPA de la Superhero Serie de FrogPubs

Thawack!, le 6ème volet de la « Superhero Serie »* – la gamme de 6 bières en édition limitée de FrogPubs composée à partir de houblons américains – a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Dark / Black IPA » du Brussels Beer Challenge qui s’est tenu ce week-end à Liège. Près de 730 bières, provenant de 25 pays et réparties en 8 types et 50 sous-catégories, participaient à la troisième édition de ce concours international.

Brussels Beer Challenge : la brasserie FrogBeer (FrogPubs) primée

Depuis 21 ans, les brasseurs FrogBeer produisent de A à Z et avec des ingrédients de premier choix des bières de caractère non-pasteurisées et répondant aux plus pures traditions artisanales. En plus de la gamme de bières-maison vendues de façon permanente, ils expérimentent sans cesse de nouvelles recettes et mettent tout leur savoir-faire pour composer des saveurs originales et exclusives, notamment des séries en édition limitée comme la « Superhero Serie », à base de dominante de houblon américain.

C’est Thawack!, le 6ème volet de cette série qui vient d’être médaillée d’or dans la catégorie « Dark / Black IPA »par un jury international de composé  de 60 dégustateurs lors de la 3ème édition du Brussels Beer Challenge qui s’est réuni à Liège du 30 octobre au 2 novembre 2014 :

http://www.brusselsbeerchallenge.com/fr/awarded-beers/5803

Thawack! – 5.5% – Black I.P.A. – Houblon : Columbus

Profonds, sombres et complexes, les fils du mystère du houblon Columbus se dénouent dans ce verre de terreuse IPA noire. À la fois amère et aromatique, offrant des notes d’épices, d’acidité, de fraîcheur à base d’herbes et de subtiles murmures grillés de café et de chocolat.

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs se félicite : «  Cette récompense distingue de manière formidable les efforts de notre équipe de 25 brasseurs fédérés par Eugénie Mai-Thé et Charles Board, nos deux Brewery Managers de l’enseigne, pour mener – avec passion et exigence – chacune de nos bières à leur meilleur niveau. Elle récompense également les efforts financiers que nous avons réalisés jusqu’ici dans l’installation de notre nouvelle unité de production externe à nos pubs de Saint-Denis (93) et pour laquelle nous avons déjà investi 450 000 € depuis deux ans. Un plan d’investissement qui portera nos capacités de production à 1 million de litres / an et participe à notre mission de rendre accessible au plus grand nombre la qualité et la diversité de nos bières artisanales ».

Initié en 2012, le Brussels Beer Challenge a pour but de promouvoir le secteur de la bière sur un marché de référence. Il est passé en 3 ans de 498 bières et 12 pays participants à près de 750 échantillons en provenance de 25 pays, devenant un incontournable en termes de concours professionnel.

http://www.brusselsbeerchallenge.com/fr

********

* La Superhero Serie :
 
Ba Ba Boom! – Blond  – Houblon : Crystal
Blonde volontairement restreinte en amertume, pas trop forte en alcool (4.8%) avec des arômes caractéristiques groseilles / agrumes.
 
Kapow! – I.P.A – Houblon : Citra
Une Indian Pale Ale explosive, houblonnée à sec en utilisant des fleurs Citra américain, un houblon au parfum fruité intense, qui frappe le palais et explose en bouche dans un bouquet de notes florales. Cette blonde qui titre 5.5%, offre des parfums de fruits tropicaux évoquant le lychee, le pamplemousse, la pêche, le melon et la groseille.
 
Wham! –  American Pale Ale – Houblon : Cascade
Une pale ale infusée de Cascade. Cette variété de houblon confère à la bière un délicieux goût de pamplemousse.
 
Kersplat! – Wheat beer – Houblon : Centennial
Avec sa robe or pâle et ses notes légères de citrus, grâce à l’ajout du houblon américain ‘Centennial’, cette légère et rafraîchissante bière blanche est le parfait acolyte de l’été.
 
Zonk! – American amber – Houblon : Chinook
L’orge fumée à l’hêtre est l’arme secrète qui permet à Zonk! de frapper un grand coup. Conçue pour les vrais amateurs, cette bière aux notes d’épices est élaborée avec le redoutable houblon américain ‘Chinook’.
 
Thawack! – Black IPA – Houblon : Columbus
Profonds, sombres et complexes, les fils du mystère du houblon Columbus se dénouent dans ce verre de terreuse IPA noire. À la fois amère et aromatique, offrant des notes d’épices, d’acidité, de fraîcheur à base d’herbes et de subtiles murmures grillés de café et de chocolat.
 
A noter, à l’hiver 2014, la ré-édition en bouteille et en coffret collector de l’ensemble des 6 bières de cette Superhero Serie.
 
*****************************
 
Sur FrogPubs : Créée en 1993, l’entreprise FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 500 000 repas (dont 1000 « genuinely good burgers » par jour), dans ses 9 points de vente à Paris et en province :
 
Frog Revolution, 9 rue de la Bastille, Paris 75004
The Frog & Rosbif, 116 rue St Denis, Paris 75002
The Frog & British Library, 114 av. de France, Paris 75013
The Frog & Princess, 9 rue Princesse, Paris 75006
The Frog at Bercy Village, 25 cour St Emilion, Paris 75012
Frog XVI, 110 bis av. Kléber, Paris 75016
The Frog & Rosbif, 14 rue de l’Industrie, Toulouse 31000
The Frog & Rosbif, 23 rue Ausone, Bordeaux 33000
FrogBurger ‘Bastille’, 19 rue du Faubourg St Antoine, Paris 75011
FrogBurger ‘St Michel’, 18 rue St Sevérin, Paris 75005
 
Les lieux sont ouverts 7/7. Horaires d’ouverture et informations complémentaires sur :
www.frogpubs.com, www.facebook.com/frogpubs
www.frogburger.com, www.facebook.com/frogburgerparis
 
Télécharger le dossier de presse de FrogPubs :FrogPubs-DossierPresse