La brasserie artisanale FrogBeer au Mondial de la Bière

Les bières artisanales FrogBeer seront présentes au Mondial de la Bière Paris

Les bières artisanales FrogBeer seront présentes au Mondial de la Bière Paris

La brasserie artisanale FrogBeer (FrogPubs), participera à la première édition du Mondial de la Bière Paris qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2017 à la Maison de la Mutualité.

Organisé par l’équipe d’Omnivore, c’est la première édition française de ce Festival pionnier en matière de bière artisanale né il y a 24 ans à Montréal et également passé par Rio depuis. Espaces de dégustations, scènes de démonstrations, masterclasses, etc. l’événement permettra de partir à la rencontre de 100 brasseries et de découvrir quelques 600 bières du monde entier.

Parmi sa trentaine de recettes disponibles, FrogBeer proposera HOPSTER, une Pale Ale houblonnée à froid, fraîche et légère (3.8%), avec peu d’amertume et débordante de saveurs tropicales fruitées ;  PEARL, une Pale Ale équilibrée et florale figurant parmi ses « best sellers » ; la multi-médaillée et meilleure Black IPA du monde* THAWACK! ou encore l’incontournable GINGER TWIST (bière infusée au gingembre).

Il sera également possible – en avant-première – de goûter au premier brassin de sa nouvelle bière à la rhubarbe, la RHUBARB WHITE, qui inaugure la « FrogBeer Fruit Beer Series ». Cette série de 4 bières en édition limitée construite autour des fruits comportera également une Saison à la framboise, une Wheat Beer à l’abricot et un Cherry Porter.

En participant au Mondial de la Bière Paris, la trentaine de brasseurs et brasseuses de FrogBeer souhaitent valoriser leurs 24 ans d’expérience sur le marché du craft et faire connaître leurs créations de nombreuses fois primées (25 médailles obtenues sur les 3 dernières années) auprès d’un public toujours plus nombreux : particuliers amateurs de bières de qualité mais aussi professionnels (bars, commerces de proximité, cavistes, etc.).

Pour rappel, FrogBeer brasse, annuellement et de manière artisanale en France, 12000 HL de bière dans six des treize FrogPubs (Paris, Toulouse, Bordeaux) et dans sa brasserie située à Saint-Denis au nord de Paris.

Pour tout rendez-vous distribution sur Mondial de la Bière Paris :

Sébastien Careddu - seb (point) careddu (at) frogpubs (point) com

Mondial de la Bière Paris – La Maison de la Mutualité, 24 Rue Saint-Victor, 75005 Paris, Vendredi 30 juin 2017 (14h-22h), Samedi 1er juillet (11h-19h), Dimanche 2 juillet (11h-19h)

**********************

Et aussi… Frog XVI, The Frog & Rosbif Bordeaux et The Frog & Rosbif Toulouse participeront, du 23 au 25 juin à la 7ème édition de La Moisson des Brasseurs organisée partout en France. Comment sélectionne-t-on les matières premières ? A quoi sert le houblon ? Quelles sont les différentes recettes ? Pourquoi les bières ont-elles des couleurs, des saveurs, des textures différentes ? Comment les déguste t-on ? Ce sont, parmi des centaines d’autres, les questions auxquelles les brasseurs participants auront le plaisir de répondre à un public toujours curieux et enthousiaste. L’entrée est libre.

**********************

Et aussi… Téléchargez gratuitement « Brew It Yourself » : les recettes de bières de FrogBeer enfin dévoilées ! Fiches-recettes détaillées, petit secrets de fabrication et trucs et astuces de nos brasseurs, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez brasser (et réussir) chez vous votre FrogBeer favorite. Avis aux brasseurs amateurs et autres adeptes du DIY .

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-quatre ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com