La V2 de Check est lancée en France sur iOS et Android

La V2 de Check, le « Pokemon GO social », est lancée en France sur iOS et Android

@CheckApp

@CheckApp

 

La V2 de Check, l’application qui te fait sortir de chez toi pour capturer de nouveaux contacts dans les lieux physiques, est lancée dans plus de 1000 adresses en France.

L’application sociale Check, qui connecte les utilisateurs au sein de lieux de sorties est le leader en France de la technologie Beacon, déjà présent dans plus de 1000 adresses (bars, restaurants, clubs, salles de concert, de fitness, de cinéma, enseignes de prêt-à-porter).

La nouvelle version de Check, qui s’inscrit dans la lignée du phénomène Pokémon Go, s’appuie sur le monde réel pour permettre aux utilisateurs d’attraper des nouveaux contacts. Désormais disponible gratuitement sur iOS et Android, Check V2 propose aux utilisateurs de parcourir les lieux de sorties dans leur ville pour enrichir leur liste de contacts.

L’expérience utilisateur de Check, qui est inspirée des jeux vidéo, est représentée comme une chasse aux trésors : les utilisateurs « débloquent » automatiquement les établissements qu’ils visitent dans le but d’attraper tous les contacts qui sont également venus dans le même lieu. Les utilisateurs peuvent ensuite discuter avec toutes les personnes de la communauté débloquée.

Check fonctionne grâce à la technologie Beacon, qui permet d’identifier automatiquement un utilisateur dès lors qu’il rentre dans un lieu. « Le récent succès de Pokémon GO démontre que les utilisateurs sont prêts à lever la tête de leur téléphone pour profiter d’expériences réelles grâce à leur mobile. C’est exactement notre philosophie avec Check : se servir de la technologie pour rassembler les utilisateurs dans le monde réel » déclare Kevin Crouvizier, co-fondateur de Check App.

Disponible en France et récemment aux Etats-Unis (Los Angeles), Check sera disponible dans plus de 5000 lieux de sorties d’ici la fin de l’année 2016. La startup savoyarde a récemment signé un accord avec BeaconsInSpace permettant à la société américaine de commercialiser le réseau « Check Network » auprès de ses applications partenaires pour apporter de nouvelles expériences contextuelles.

*************

A propos de Check app

Check est la première application sociale propulsée par la technologie Beacon. Créée en 2014 par une équipe de 4 fondateurs issues de la publicité, des jeux vidéo et du IT, Check révolutionne les interactions sociales au sein des lieux. L’application permet aux mobinautes de découvrir et d’interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu de sortie grâce à une technologie d’ultra géolocalisation qui fonctionne en temps réel. Check sera disponible dans plus de 5000 lieux partenaires à la fin 2016 qui peuvent, grâce à un outil personnalisé, fidéliser et recruter de nouveaux clients. La start-up, basée à Chambéry, emploie actuellement 9 personnes.

Contact presse : Clara Moreno 

Téléchargez check :

iOS : https://itunes.apple.com/us/app/check./id1053158691

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fm.check.check

Téléchargez le press kit de Check

D’autres infos sur le blog de Check

Voir une vidéo de la technologie Beacon