Les Compagnons du Devoir en campagne avec Next One

Compagnons Du Devoir Paris

Compagnons Du Devoir Paris

Les Compagnons du Devoir ont choisi le leader français de l’affichage indoor Next One pour promouvoir leur opération « Avec ou sans le Bac » : ils organisent des journées d’informations les  8, 9, 13, 20 et 27 juillet sur tout le territoire destinées à sensibiliser celles et ceux encore indécis quant au choix de leur orientation à la rentrée 2016/2017. La campagne s’affiche du 7 au 20 juillet sur 1060 faces dans des lieux de sorties de 27 villes en France.

Spécialistes de l’alternance et de la mobilité, les Compagnons du Devoir proposent des parcours de formation accessibles aux jeunes avec ou sans le Bac. Chaque année, ils forment ainsi près de 10 000 personnes dans 29 métiers (du CAP à la licence) de 6 filières : aménagement et finition, bâtiment, métiers du goût, matériaux souples, métallurgie-industrie, métiers du vivant.

Afin d’aider le plus grand nombre de jeunes dans leurs réflexions et orientations professionnelles, ils organisent des journées d’information le vendredi 8 juillet, le samedi 9 juillet et les mercredis 13, 20 et 27 juillet de 9h30 à 17h30 dans 40 Maisons réparties en France. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la campagne de recrutement et de sensibilisation « Un métier pour #deuxmains avec Les Compagnons du Devoir » initiée en novembre 2015.

Pour gagner en affinité et proximité avec leur cœur de cible, Les Compagnons du Devoir ont choisi pour la première fois réseau d’affichage Next One. La campagne est visible du 7 au 20 juillet sur 1060 faces dans les toilettes de lieux de sorties (bars, restaurants, bowlings, clubs, etc.) de 27 villes parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes, Strasbourg, etc.

José Fonseca, Responsable du Service Communication Les Compagnons du Devoir et du Tour de France : « Cette année nous avons émis le souhait de profiter des résultats du bac pour potentiellement viser les jeunes qui sont encore dans l’incertitude. L’objet de nos actions de communication et de celle-ci en particulier est de promouvoir les métiers manuels (et particulièrement ceux pour lesquels nous avons d’importants débouchés sans profils en face comme la couverture, la plomberie ou encore la maçonnerie), le parcours et le compagnonnage. Ce qui nous intéressait dans cette campagne Next One, c’est la visibilité inattendue qu’elle propose : les jeunes qui vont venir dans ces lieux de rencontres pour fêter leurs diplômes ne s’attendent peut-être pas à voir cette information là, à ce moment là, dans cet endroit là. C’est l’occasion pour nous de nous adresser à eux en leur proposant une opportunité, particulièrement pour ceux qui n’ont pas encore arrêté leur choix pour la rentrée. »

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 5 000 lieux de sorties, 800 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive. Un outil de communication pertinent qui permet aux marques d’être au plus près de leurs cibles et de leurs modes de vie.

A noter que Next One a amorcé au printemps 2015 la digitalisation des 5000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale qui sera opérationnelle à l’automne 2015.www.next-one.fr

Contact presse NEXT ONE : Clara Moreno 

**********************

Sur Les Compagnons du Devoir et du Tour de France :

L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, qui réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d’un même idéal professionnel : permettre à chacun de s’épanouir dans et par son métier.

L’originalité de leur formation repose sur le Compagnonnage, dont le concept est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Les Compagnons du Devoir proposent des formations en alternance allant du CAP à la licence professionnelle.

Ils forment actuellement 10 000 jeunes suivant un parcours de formation en alternance en entreprise dont la spécificité est la mobilité. Les Compagnons du Devoir et du Tour de France sont aujourd’hui présents dans 6 filières : bâtiment, industrie et métallurgie, matériaux souples, les métiers du vivant, les métiers du goût ainsi que l’aménagement et la finition des bâtiments.

Pour plus d’informations : www.compagnons-du-devoir.com

Contact presse LES COMPAGNONS DU DEVOIR : Agence Carré final, Chloé & Ludivine –  09 84 41 18 81