Les makers d’ICI Montreuil créent avec Dremel

Logo Ici Montreuil

 Les makers d’ICI Montreuil créent avec Dremel

 

A l’occasion de ses 85 ans, le leader sur le marché de l’outillage de précision DREMEL s’associe à ICI MONTREUIL, manufacture collaborative et solidaire pour les artisans, artistes, designers, startups et entrepreneurs de la création. Ces derniers pourront désormais utiliser les machines Dremel pour la réalisation de tous leurs projets.

*************

 Un soutien technique à la création

Le créateur et fabricant d’outils rotatifs haute vitesse Dremel offre ainsi aux makers d’ICI Montreuil une dizaine de machines afin de leur permettre de mener à bien leurs projets, notamment ceux associés à la bijouterie, à la menuiserie, à l’ébénisterie, à la serrurerie d’art ou au numérique.

Dans le cadre de ce partenariat, ICI Montreuil pourra également servir d’atelier pour les journalistes et bloggueurs qui souhaiteraient tester les machines Dremel dans un environnement créatif.

Vidéo : Découvrez ici comment Clément Lefeuvre, Fablab Manager d’ICI Montreuil utilise les machines Dremel pour prototyper une carte électronique

Photo : @Dremel France (cliquez sur l’image pour obtenir la HD)

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel

Vidéo : Découvrez ici comment Céline et Julien (Lazarus’ Workshop), restaurateurs d’objets vintage chez ICI Montreuil, utilisent les machines Dremel pour restaurer une table de chevet

Photo : @Dremel France (cliquez sur l’image pour obtenir la HD)

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel

Vidéo : Découvrez ici comment Delphine (Karukera Bijoux), artisane bijoutière joaillère chez ICI Montreuil utilise les machines Dremel pour ciseler une bague en argent 925/1000

Photo : @Dremel France (cliquez sur l’image pour obtenir la HD)

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel

 Christine Bard, co-fondatrice d’ICI Montreuil : « A l’origine, nous avons créé ICI Montreuil pour aider une population d’artisans généralement peu soutenue à vivre de leur passion. Cela passe concrètement par deux grandes actions : leur permettre d’accéder à des machines professionnelles de fabrication classiques et numériques (trop coûteuses pour eux) et les rapprocher de structures qui ont besoin de leurs expertises (grands groupes, collectivités, etc.) afin de les aider à développer leur business. Nous sommes heureux de la confiance que nous porte Dremel et de ce partenariat qui nous permet de répondre à une partie de notre mission vis-à-vis de nos artisans-makers ».

*************

 Engouement pour le bricolage

Le secteur du bricolage ne cesse de progresser (+1,9 % en 2016 *), notamment grâce à l’essor du Do it Yourself, une tendance qui se traduit par le développement de lieux dédiés au bricolage, comme des ateliers collaboratifs ou fablabs, dans lesquels les bricoleurs professionnels et amateurs peuvent venir réaliser leur projet grâce au matériel mis à leur disposition et des conseils d’experts.

Pour Dremel, cet engouement pour le bricolage s’accompagne d’un élargissement de sa clientèle au-delà des bricoleurs expérimentés. C’est pourquoi Dremel a souhaité s’associer à la plus grande communauté de makers de France, ICI Montreuil en leur offrant la possibilité d’utiliser et mieux comprendre leurs machines.

Anne Rebeyrat, Responsable Marketing Dremel : « Dremel accompagne depuis 85 ans les amateurs passionnés, professionnels et créateurs dans la réalisation de leurs projets de précisions (créations, bricolage, loisirs, jardin, etc.) en leur proposant des solutions novatrices. Depuis quelques années, la marque a investi tout particulièrement l’univers des makers pour leur apporter des idées, astuces, savoir-faire pour réaliser tous leurs projets. Il était ainsi logique que Dremel scelle un partenariat avec ICI Montreuil, haut lieu dédié à l’innovation et à la création, afin d’apporter aux créateurs, artisans, professionnels et passionnés des solutions adaptées à leurs besoins. Nous sommes fiers d’accompagner ces makers dans leur créativité ».

*****************************************

Sur ICI MONTREUIL : ICI MONTREUIL est un makerspace solidaire et collaboratif  de 1800 m2 pour les artistes, les artisans, les entrepreneurs et les startups de la création. 170 résidents et startups (1/3 artisans d’art, 1/3 artistes-plasticiens, 1/3 numériques-services) totalisent 63 savoir faire artisanaux, artistiques et technologiques et disposent d’ateliers collectifs de travail, d’espaces de coworking, de machines mutualisées pour prototyper et construire, de services, des connexions et de l’inspiration pour faire grandir et exister leurs projets. Depuis 2012, ICI MONTREUIL a accompagné 550 entrepreneurs et startups et accueilli plus de 40 000 visiteurs.  www.icimontreuil.com

Contact presse : Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

*****************************************

Sur Dremel : DREMEL est leader sur le marché de l’outillage de précision et propose une large palette d’applications comme la découpe, la gravure, le défonçage, le meulage, l’affûtage, le nettoyage, le polissage ou le ponçage. Les produits Dremel sont vendus dans le monde entier dans les quincailleries, magasins de bricolage, magasins de loisirs créatifs, par les revendeurs en ligne et distributeurs d’outillage professionnel. À ce jour, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays à travers le monde et estime à plus de 40 millions le nombre d’outils rotatifs vendus dans le monde entier.

https://www.dremeleurope.com/fr/fr/

Contacts presse : Alexandra Renaud & Tiffany Mages

alexandra(at)relationpresse(point)comtiffany(at)relationpresse(point)com

*étude publiée conjointement par la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) et l’Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement (Unibal)

Photos : @Dremel France (cliquez sur les images pour obtenir les HD)

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel

 

 

 

 

 

 

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel

 

 

 

 

 

 

 

Les makers d'ICI Montreuil créent avec Dremel