Mariage princier : The Frog & Rosbif s’invite à la fête

Frog_coroporate-logo_29.06.2015

Mariage princier :

A Paris, le pub The Frog & Rosbif s’invite à la fête

Clin d’œil. Ce 19 mai, le pub The Frog & Rosbif situé rue Saint-Denis à Paris retransmettra dès 10h00 le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui sera diffusé en direct par de nombreuses chaînes généralistes et d’information en continu. Pour l’occasion, la décoration de ce pub fondé en 1993 par le Britannique Paul Chantler, et connu pour être parmi les premiers pubs à brasser sa propre bière en France, s’est aussi mise à l’heure anglaise. Une pompe à bière a même été re-designée pour devenir une « bière royale ». Cheers !

Avec cette opération très bon enfant, Paul Chantler et ses équipes ont souhaité partager tout l’engouement qui existe autour de ce mariage : avec la communauté britannique installée à Paris mais aussi avec les Français et les touristes qui foulent le sol de ce pub « so british » depuis 25 ans maintenant. Une manière aussi de renouer, dans une atmosphère conviviale, avec la fonction socialisante du pub : un lieu vivant où l’on se retrouve entre amis, entre collègues ou en famille ; un lieu où on y parle de tout, de soi, des autres, de sport, de politique… et de tout ce qui a trait à la vie de nos élus !

Pour rappel, le Britannique Paul Chantler, alors jeune étudiant, arrive en France au début des années 1990 pour y réaliser un MBA. A la fin de ce dernier, il fait le choix de rester dans ce nouveau pays d’accueil pour concrétiser ce qui n’était alors qu’un projet de fin d’études : ouvrir un pub anglais à Paris qui permettrait à chacun de déguster une bière artisanale produite sur place. The Frog & Rosbif était né. Depuis, la famille FrogPubs s’est agrandie et aujourd’hui l’enseigne compte 13 bars, restaurants et micro-brasseries à Paris, Toulouse et Bordeaux.

Depuis le début, la convivialité et l’humour font partie de l’image des FrogPubs. En témoigne le nom donné à ce premier pub, The Frog & Rosbif, qui associe deux images d’Epinal : celle des Français, gros mangeurs de grenouilles (les Frogs), et le surnom donné par les Français aux Anglais (les Rosbifs) !

The Frog & Rosbif

116 rue Saint-Denis

75002 PARIS

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-cinq ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

bot-Rosbif-H&M

rosbif-facade-1

H&M-wedding-beer-design-Rosbif

Contacts presse :

Clara Moreno: clara(at)morenoconseil.com

Dorothée Stumm: dorothee(at)morenoconseil.com