Le 8 juin, FrogBeer lance White Light, sa 1ère bière participative

Paris, Saint-Denis, le 31 mai 2016 – La brasserie FrogBeer lance sa nouvelle création, « White Light » : une fusion étonnante entre bière blanche et IPA née de l’imagination bouillonnante de trois de ses brasseurs à l’issue d’une démarche participative.

Co-création : FrogBeer lance « White Light » sous l’impulsion de ses brasseurs

FrogBeer-les brasseurs ayant participé à la Battle of the Brewers

FrogBeer-les brasseurs ayant participé à la Battle of the Brewers

INVITATION – LANCEMENT VIP

White Light – au Frog Revolution

Mercredi 8 juin de 18h00 à 21h00

Evénement réservé à la presse et aux invités

9, rue de la Bastille, 75004 Paris

Confirmation indispensable auprès de clara (at) morenoconseil.com

Point presse à 19h30 en présence de Paul Chantler et des créateurs de White Light

De gauche à droite : Laura Newell (The Frog & Rosbif, Paris – au 1er rang à droite), Andy Allen (The Frog & Rosbif, Bordeaux – au 3ème rang à droite) et Tuuli Ruuskanen (The Frog at Bercy Village – au 3ème rang – 4ème en commençant par la gauche)

Photo : l’ensemble des brasseurs ayant participé au concours (cliquez sur l’image pour obtenir la HD)

FrogBeer - White Light - IPA Blanche

FrogBeer – White Light – IPA Blanche

White Light (White IPA/ 4.7%)

IBU (amertume) 39 / EBC (couleur) 14

Houblons: Citra, Simcoe, Centennial

Ingrédients : Eau, Malt d’orge, Houblon, Blé (37%), Avoine, Levure

Rafraîchissante, fruitée et très houblonnée, «  White Light » propose une fusion insolite de deux styles de bière : bière blanche et IPA. Une bière à la robe légèrement dorée, à la texture crémeuse, au nez fruité (citron, fruits tropicaux), pétillante et équilibrée en bouche.

Conçue par les trois brasseurs Andy Allen The Frog & Rosbif, Bordeaux), Laura Newell (The Frog & Rosbif, Paris) et Tuuli Ruuskanen (The Frog at Bercy Village), c’est par ailleurs la première bière proposée par FrogBeer à être issue d’une démarche de co-création impliquant l’ensemble de ses 25 brasseurs.

Fin 2015, FrogBeer lançait en effet sa première « Battle of the Brewers », un concours de recettes qui avait pour objectif d’impliquer directement l’ensemble de ses brasseurs dans le développement de la prochaine référence FrogBeer. Réunis en 10 équipes, les brasseurs avaient alors laissé libre cours à leur fertile imagination pour mettre au point leur recette. Après avoir été conçues et brassées par leurs auteurs, les 10  bières furent départagées lors d’une Battle-dégustation au Frog XVI au cours de laquelle brasseurs en compétition, journalistes, bloggueurs, membres de la « communauté bière » (biérologues, cavistes, etc.) et collaborateurs de FrogPubs désignèrent « White Light » comme grande gagnante du concours.

Les trois créateurs de « White Light » furent ainsi invités à brasser leur recette dans l’unité de production de Saint-Denis et peuvent aujourd’hui avoir la fierté de voir leur création proposée à la vente au grand public.

*********************************

FrogBeer - Spelt Saison - bière de saison à l'épeautre

FrogBeer – Spelt Saison – bière de saison à l’épeautre

Spelt Saison (Bière de Saison /4.5%)

IBU (amertume) 15 / EBC (couleur) 20

Houblons: Bramling Cross

Ingrédients : Eau, Malt d’orge, Houblon, Seigle (10%), Avoine, Levure

FrogBeer lance par ailleurs une « Spelt Saison » : une bière de saison à l’épeautre, sèche et désaltérante avec une pointe acidulée rafraîchissante qui devrait, elle aussi, mettre en émoi les papilles à l’heure estivale.

L’épeautre lui confère du caractère et la levure d’origine belge les notes fruitées et épicées des saisons traditionnelles. C’est le second volet (après l’ « Oat Stout », un stout à l’avoine) de la « Frog Cereals Series », la série de 4 bières conçues par les brasseurs de FrogBeer autour de variantes de céréales (autres que l’orge) et de leurs apports en termes de goût et de texture à la bière. Une « Red Rye Beer » (une bière rousse au seigle) suivra fin juillet, tandis qu’une « Dunkelweiss » (bière brune au froment) clôturera la série à l’automne.

*********************************

Deux nouvelles références aussi différentes qu’intéressantes qui témoignent une fois de plus de la créativité de FrogBeer. Rappelons en effet que fin avril la brasserie avait lancé une autre bière tout aussi inclassable, Hopster : une bière aromatique, au nez de fruits tropicaux, mais peu amère et suffisamment légère pour que chacun puisse l’apprécier.

Deux références qui viennent enrichir la large gamme des autres bières-maison brassées (et maintes fois primées) depuis 23 ans avec passion et exigence dans les plus pures traditions artisanales.

Prix : approx. 3.5 € – Bouteilles de 33 cl

Distribution : 13 FrogPubs de Paris, Bordeaux et Toulouse, e-shop de FrogPubs

A noter que d’autres références FrogBeer sont également disponibles chez Monoprix et Repaire de Bacchus

Le descriptif des bières de FrogBeer peut être téléchargé ici

Le dossier de presse de FrogPubs peut être téléchargé ici

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenu un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les bières FrogBeer sont également disponibles chez Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com

Contact presse : Clara Moreno – clara (at) morenoconseil.com