Next One devient le seul opérateur en affichage indoor

Le leader national de l’affichage indoor, l’entreprise Next One, annonce le rachat du réseau d’affichage Loo Media, dernier concurrent du secteur. Quinze ans après sa création, l’entreprise savoyarde devient désormais et par la même le seul opérateur français de la publicité dans les toilettes. Le réseau Next One compte aujourd’hui 25 000 panneaux dans 120 villes.

Next One - Affichage Indoor

Next One – Affichage Indoor

Next One rachète le réseau Loo Media et devient le seul opérateur de la publicité dans les toilettes

C’est un acte historique pour la PME savoyarde créée en 2000 par Guillaume Vaillant et Stéfane Roude. Next One vient de racheter le réseau Loo Media, son dernier concurrent sur le segment de la publicité dans les toilettes.

Ce réseau était exploité depuis 2011 par Le Groupe Com’Unique l’ayant lui-même racheté à Tapage Média qui fut en son temps un opérateur important du marché. Le réseau comprend 2000 panneaux répartis dans  500 établissements (avec une forte présence à Paris et Lyon). Parmi les lieux remportés au passage : l’affichage dans le Stade de Gerland, le Matmut Stadium ou les clubs de remise en forme Elixia à Lyon.

Guillaume Vaillant, co-fondateur de Next One se félicite : « Ce rachat revêt tout d’abord une importance symbolique pour notre entreprise : lors de notre création en 2000, nous avons été les premiers à développer des réseaux d’affichage indoor. Nous sommes ensuite passés au statut de challenger pour rapidement reconquérir notre leadership sur ce segment et sommes aujourd’hui fiers d’être le seul opérateur du marché.  Cette croissance externe apporte aussi plus de clarté sur le marché, surtout vis-à-vis des annonceurs, en confirmant notre expertise absolue sur le segment indoor. Enfin, elle conforte la pertinence et l’efficacité de notre réseau développé de façon minutieuse tout au long de ces années pour offrir un réseau d’affichage à la fois puissant et ciblé ».

Depuis 15 ans, le succès de Next One repose en effet sur une double promesse : offrir un réseau d’envergure nationale impactant et hyperciblé à la fois. Un réseau capable de créer de la connivence et de la proximité, plus que jamais les maîtres mots de l’efficacité publicitaire. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de 25 000 panneaux répartis à travers 120 agglomérations françaises et accueillant 570 campagnes par an de tous secteurs. Elle a en outre développé des dispositifs sur-mesure qui offrent un maillage très précis en termes de critères géographiques, d’occasions de sorties (réseaux vacances estivales, montagne, culturel, sport et détente, etc.), de CSP ou encore de typologies de lieux de vie (réseau bars / restaurants, autoroutes, parcs expos, stades, lieux d’enseignement, etc.).

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 570 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive.

www.next-one.fr