Stihl communique sur le dispositif d’écrans digitaux Next One

Affichage :

Next One élargit son offre au digital et accueille Stihl à la Foire de Paris

Chambéry, le 26 avril 2017 – Stihl, leader français du matériel d’entretien de jardin, renouvelle sa confiance à Next One, leader de l’affichage indoor, pour communiquer sur la Foire de Paris qui ouvre ses portes ce jeudi à Paris Expo Porte de Versailles. Nouveauté : Stihl communiquera également sur le dispositif d’écrans digitaux développé par la régie en complément de son offre d’affichage print.

Stihl, numéro 1 français du matériel d’entretien de jardin (tondeuses, tronçonneuses, débroussailleuses, etc. – 260 millions de CA en 2016), confie une nouvelle fois à Next One sa campagne de communication pour la Foire de Paris. La marque communiquera via un visuel print sur 30 panneaux d’affichage et, nouveauté, via un spot publicitaire diffusé sur 14 écrans numériques. Au total, 100 800 spots seront diffusés sur 12 jours dans le Hall 1 du complexe parisien.

En octobre 2016, Next One avait amorcé la digitalisation de son réseau d’affichage en installant 22 écrans numériques de 40 et 55 pouces répartis dans les Halls 1, 4 ainsi que dans le hub de Paris Expo Porte de Versailles. Certains panneaux sont placés dans les toilettes au niveau des miroirs et des sèche-mains, d’autres sont placés dans les couloirs-même des Halls 1 et 4.

Cet élargissement de son offre permet au leader national de l’affichage indoor d’aller toucher de nouvelles cibles d’annonceurs, tout en jouant sur la complémentarité avec les différentes offres déjà existantes (affichage papier, beacons, etc.).

Comme l’explique Gilles Olléris, Directeur Communication de Stihl France : « Les panneaux digitaux de Next One diffuseront notre film publicitaire actuellement en cours en télévision, nous permettant d’être parfaitement en lien avec les produits que nous mettrons en avant sur notre stand Hall 1 : des produits à batterie à la fois puissants, simples d’utilisation et mobiles qui permettent au plus grand nombre de jardiner sans les contraintes habituelles de démarrage difficile d’un moteur thermique, ou de fil d’un moteur électrique « classique ». Nous n’avions jusqu’alors pas imaginé que nous pourrions mettre autre chose que des images statiques sur les supports Next One. Pour nous c’est la garantie d’une meilleure mémorisation de notre spot et donc de nos messages et une opportunité pour communiquer de manière plus impactante et moderne, y compris aux toilettes ».

Le parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles accueille chaque année 7,2 millions de visiteurs lors de salons, foires et autres expositions, dont la Foire de Paris. Cette manifestation festive incontournable centrée sur la maison, l’environnement, le bien-être et les loisirs a accueilli 520 000 personnes en 2016.

Cliquez sur les visuels pour les obtenir en HD

VisuelStihlFoiredeparisNo_H132 VisuelStihlFoiredeparisNO_HUB

VisuelStihlFoiredeparisNO_H133-134

**********************

Sur Next One : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (25 000 panneaux, 570 campagnes annuelles, 120 agglomérations françaises couvertes). Les  panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs,  stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. L’utilisation de ce « temps mort » démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive.

www.next-one.fr

Contact presse : Clara Moreno –  clara(at)morenoconseil(point)com