Philippine Janssens, l’adresse du pantalon féminin sur-mesure

Le 22 novembre, Philippine Janssens

ouvre sa première boutique au 93 rue du Faubourg Saint-Honoré

 

La seule adresse entièrement dédiée au pantalon féminin sur-mesure

Ambassadrice du genre, Philippine Janssens est passée maître dans l’art du pantalon féminin sur-mesure. Entièrement conçu et fabriqué en France, chaque pantalon est unique, parfaitement ajusté et soigneusement pensé pour épouser lignes et courbes féminines. Un artisanat d’exception enrichi de procédés de fabrication innovants pour des modèles intemporels et des créations exclusives de saison à découvrir dès le 22 novembre dans la toute première boutique Philippine Janssens, au cœur de la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry - Les visuels du communiqué de presse peuvent être téléchargés en HD ici

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry

 Les visuels du communiqué de presse peuvent être téléchargés en HD ici

 

PHILIPPINE JANSSENS, LA SPECIALISTE DU PANTALON FEMININ SUR-MESURE

Désireuse de cultiver un héritage familial ancré dans l’univers de la couture, Philippine Janssens a seulement 25 ans lorsqu’elle crée, en 2010, sa marque entièrement dévolue à cette pièce essentielle du dressing féminin. Après seulement sept ans d’existence, elle est devenue la référence incontournable du pantalon féminin sur-mesure avec plus de deux mille pantalons créés chaque année.

Chez Philippine Janssens, tout concourt à la conception du pantalon rêvé et unique de chacune : une prise de mesure au millimètre près pour un pantalon au tombé impeccable ; le choix de la coupe (13 coupes entièrement personnalisables), le tissu (du lainage au  coton en passant par le denim ou la soie, il est à choisir parmi quatre mille références sélectionnées auprès des plus grandes maisons de draperie française, italienne, suisse, autrichienne et anglaise), les détails de style (poches et fermetures éclair placées à l’avant, au dos ou sur le côté, ceintures, passants, revers, etc.) et les options de customisation (galons, boutons-bijoux, doublures, passepoils de couleurs, surpiqûres contrastées).

 

UNE FABRICATION MADE IN FRANCE : L’INNOVATION AU SERVICE DU SAVOIR-FAIRE

Parce que chaque pantalon doit faire l’objet d’une finition irréprochable, Philippine Janssens s’est entourée exclusivement de fabricants français dont les domaines d’expertise offrent un large choix de techniques de confection ainsi que des meilleurs artisans brodeurs et plisseurs du secteur, porteurs du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Un savoir-faire artisanal dans lequel la créatrice insuffle depuis 2015 une bonne dose de numérique avec la mise au point d’une application Ipad qui permet d’optimiser les différentes étapes de la conception du pantalon. Ainsi, durant un rendez-vous personnalisé d’une heure, chaque cliente se voit prodiguer de précieux conseils pour aboutir à la coupe la plus adaptée à sa silhouette. Puis l’ensemble des mesures, le choix des tissus et des détails de finitions sont saisis dans l’application. Ces indications permettent de générer automatiquement la création d’un patron transmis en temps réel aux ateliers. De la commande à la réception du pantalon, il faut compter trois semaines. Enfin, l’intégralité de l’historique de chaque cliente, conservée dès la première commande, est remise à jour en permanence. Les commandes suivantes peuvent ainsi se faire, si besoin, en quelques clics ou en quelques minutes, au téléphone.

Une expérience du sur-mesure unique, à s’offrir ou à offrir avec la carte cadeau Philippine Janssens !

 

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry

Les visuels du communiqué de presse peuvent être téléchargés en HD ici

 

93 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE

Le 22 novembre prochain, c’est au numéro 93 de la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré que la créatrice ouvre sa première boutique, un vaste espace de 180 mètres carrés, entièrement rénovés par son frère et architecte Alexandre Janssens.

Dès l’entrée, dialoguent, en exposition, modèles de pantalons et tissus reliés sous forme d’échantillons dans de grands books en cuir. L’occasion pour les plus curieuses de découvrir les savoir-faire de la maison mais également les accessoires proposés toute l’année en prêt-à-porter (chaussettes, ceintures, ceintures-corsets, ceintures smoking) ainsi que les possibilités offertes par l’atelier de customisation pour personnaliser encore davantage son pantalon sur-mesure.

Le deuxième espace, plus intime, invite à rejoindre, au fil d’un élégant sol en pierres blanches découpées en demi-lune, les salons d’essayage. Chaque détail d’ourlets, de fermetures…, réalisé à l’échelle 1 et suspendu au mur par un anneau, permet aux clientes d’appliquer, durant l’essayage, un ou plusieurs détails sur leur toile à patron afin d’imaginer leur pantalon.

Situé au fond de la boutique, le troisième et dernier espace abrite, le carré d’exception : une cabine d’essayage entièrement dédiée aux pièces Couture et à la ligne mariées dont la jolie cour arborée offre un véritable havre de paix. Enfin, si le premier étage accueille le siège de la maison Philippine Janssens, il offre avec cette première boutique une vitrine d’exception à l’élégance unique des pantalons signés Philippine Janssens.

Philippine Janssens : « En ouvrant cette première boutique située au cœur du quartier de la Haute Couture, j’ai souhaité contribuer, à ma façon, à offrir au pantalon sur-mesure une nouvelle image, plus moderne et tendance, apte à séduire toutes les adeptes de mode et d’élégance à travers une expérience client unique».

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry

Crédit photos : Thomas Chêne / DA : Baptiste Viry

Les visuels du communiqué de presse peuvent être téléchargés en HD ici

**********************

ET AUSSI… LE 26 FEVRIER 2018, PHILIPPINE JANSSENS ARRIVE AU BON MARCHE

A partir du 26 février, l’espace Savoir-Faire du Bon marché Rive Gauche accueille le corner permanent de Philippine Janssens. Toujours à l’écoute d’une clientèle de plus en plus exigeante, Le Bon Marché Rive Gauche fait la part belle, depuis quelques saisons déjà, à la personnalisation et au sur-mesure.

On retrouvera dans cet espace le même service que dans la boutique du Faubourg Saint-Honoré, ainsi que tous ses modèles signature, à faire réaliser sur-mesure et sur rendez-vous. Une grande première dans l’univers des grands magasins.

**********************

SUR PHILIPPINE JANSSENS

Philippine Janssens découvre très jeune l’univers de la couture ; une passion familiale transmise de mère en fille depuis plus de 60 ans. Auprès de sa mère, fondatrice de la célèbre maison de tissu Haute Couture Janssens et Janssens, Philippine Janssens apprendra  à sélectionner avec soin les plus belles étoffes et de sa grand-mère, autrefois couturière dans de prestigieux ateliers de couture parisiens, l’art de la coupe et un savoir-faire dont elle héritera un jeu d’aiguille habile et créatif. Philippine Janssens se forme à l’ESSEC, où elle obtient son MBA en 2010, puis au sein de l’Académie Internationale de la Coupe. C’est auprès d’André Guillerme-Guilson, maître tailleur de renom, et actuel président de la Fédération Nationale des Maîtres-Tailleurs de France, qu’elle découvrira notamment les secrets du bespoke.

Crédit photo : Philippine Janssens (photo personnelle)

Crédit photo : Philippine Janssens (photo personnelle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**********************

PHILIPPINE JANSSENS

93 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris – T/ + 33 1 42 65 43 90

www.philippinejanssens.com

Sur rendez-vous uniquement – Du mardi au samedi, de 10h à 18h30

A partir de 390 €.

 

CONTACT PRESSE

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Le dossier de presse de PHILIPPINE JANSSENS peut être téléchargé ici

L’ensemble des visuels du communiqué de presse peut être téléchargé au format HD ici