Sponsoring TV : Plus belle est la vie pour l’AOP Ossau-Iraty

L'AOP Ossau-Iraty sponsor TV de Plus Belle la Vie

L’AOP Ossau-Iraty sponsor TV de Plus Belle la Vie

Pau, le 18 octobre 2016 – Jusqu’au 28 octobre l’AOP Ossau-Iraty – seul fromage au lait de brebis des Pyrénées reconnu en AOP –, prend la parole en sponsoring en parrainant le feuilleton Plus Belle La Vie sur France 3 et France Ô.

La campagne s’étend sur deux vagues de 6 semaines, du 19 septembre au 28 octobre 2016 et du 20 mars au 28 avril 2017, soit un total de 900 passages.

Le billboard de 8 secondes est diffusé en entrée et en sortie de programme. Le choix s’est porté sur Plus Belle La Vie, feuilleton familial préféré des Français, dans lequel chacun s’y retrouve. C’est par ailleurs la seconde audience après TF1 sur ce créneau horaire.

3 diffusions en bandes-annonces par jour font également partie du dispositif.

Cette nouvelle campagne doit permettre à l’Appellation de répondre à des objectifs de notoriété en l’inscrivant dans le top of mind de son cœur de cible, les 35-59 ans. Le média TV a toujours été au centre du plan média de l’Appellation : au-delà des campagnes classiques « L’Echo » sur les chaines de France Télévision et M6 (2013, 2014, 2015), l’Appellation avait déjà parrainé « La météo des plages » sur France 3 Aquitaine, la série « Nos Chers Voisins » et l’émission « Petits plats en équilibre » sur TF1, respectivement à l’été et à l’automne 2015.

Fiche Technique

Réalisation : Guilhem Machenaud

Directeur de la Création : Arnaud Domergue

Responsable Annonceur : Céline Barrère

Responsable Agence : Michel Loubsens

Format : billboard de 8 secondes

Du 19 septembre au 28 octobre 2016 et du 20 mars au 28 avril 2017.

Du lundi au vendredi vers 20h10 et 5h30 sur F3 et du lundi au vendredi vers 12h20 sur FÔ.

Lien vers le billboard TV : https://youtu.be/U7cIANFqlV8

********************************************************

Sur l’AOP Ossau-Iraty : L’Ossau-Iraty est un fromage à pâte pressée non cuite traditionnel du Béarn et du Pays-Basque. Seul fromage de brebis des Pyrénées en AOP, il est reconnu en AOC depuis 1980 et en AOP depuis 1996. Il s’agit d’un fromage traditionnel, issu d’un savoir-faire ancestral. Délicatement typé, avec une légère saveur de noisette, il est plus ou moins fruité selon le procédé de fabrication  et la durée d’affinage. Une diversité de goûts qui lui permet de séduire le plus grand nombre. Authentique tout en étant actuel, l’Ossau-Iraty s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation et de convivialité : un fromage facile à préparer, qui peut se déguster en plateau, en cuisine ou en snack.  

Le lait et les fromages sous l’AOP Ossau-Iraty sont produits par 1 500 éleveurs, dont 130 producteurs fermiers, et une vingtaine de fromageries ou affineurs, et 468 000 brebis laitières dont 75% pratiquent la transhumance. En volumes, l’Ossau-Iraty représente 3 665 tonnes de fromages dont 640 au lait cru. 10% de l’Ossau-Iraty est « fermier » (372 tonnes) et 90% « laitier » (3 293 tonnes). Son syndicat de défense, le Syndicat AOP Ossau-Iraty, créé en 1978, regroupe la majorité des acteurs de la filière ovine lait des Pyrénées-Atlantiques. www.ossau-iraty.fr 

Sur Euphorie : Implantée à Pau depuis 1984, Euphorie possède de nombreuses références sur les marques agroalimentaires, en particulier collectives. L’agence propose une offre complète en privilégiant le conseil et l’accompagnement. Elle a coproduit le spot TV de l’AOP Ossau-Iraty en s’appuyant sur son savoir faire en audiovisuel.www.agence-euphorie.com

Contact presse : Agence Euphorie – Clara Moreno  c (point) moreno (at) agence-euphorie (point) com