Pour l’été, FrogBeer réédite sa série de bières aux fruits

La Fruit Beer Series de FrogBeer

La Fruit Beer Series de FrogBeer

La brasserie artisanale FrogBeer vient de rééditer en bouteilles sa « Fruit Beer Series », sa collection de 4 bières construites chacune autour d’un fruit (rhubarbe, framboise, abricot, cerise). Ici, le challenge a été de créer des bières qui soient agréables au nez et aux papilles, ni trop sucrées, ni trop aigres. Des bières qui laissent les caractéristiques naturelles de chaque fruit se développer et rehausser chacun des styles proposés sans être noyées par les arômes.

Sorties en édition limitée, de façon échelonnée en « one off » (un brassin chassant l’autre) et à la pression dans les pubs au second semestre 2017, les 4 références sont désormais disponibles en bouteille (vendues à l’unité ou en coffret). Toujours en édition limitée !

RHUBARB WHITE : Elle allie la douceur, la texture et le corps d’une bière blanche au froment à une fine touche acidulée apportée par la rhubarbe.

RASPBERRY SAISON : Elle conjugue l’arôme et la douceur des framboises avec l’acidité typique des levures type ‘saison’.

APRICOT WHEAT : Gourmande comme une tarte, cette bière blanche à l’abricot allie un cœur fruité avec des notes de céréales et de levain.

CHERRY PORTER : Une bière brune luxuriante aux arômes de chocolat malté et au finish à la fois riche, doux et subtile amené par la cerise.

Fruit Beer Series – disponible en bouteille dans le réseau FrogPubs

**********************

Et aussi

La « Peppers Series » à la pression dans les FrogPubs

La « Peppers Series » est la toute nouvelle série de 3 recettes de bières imaginées autour des épices : poivre et piment.

Pour son premier volet, la PEPPER SAISON, encore disponible à la pression dans certains FrogPubs, le choix s’est porté vers le Kampot Rouge, un poivre du Cambodge qui a un nez sur le fruit sec et le caramel. Une épice qui s’accorde aussi bien avec le salé qu’avec le sucré et qui permettra de rehausser les notes d’épices naturellement apportées par les levures de la Saison. La PEPPER SAISON sera suivie cet été d’une RED CHILI IPA (juillet), une rousse avec un nez houblonné caractéristique des IPA et un double finish amer et piquant assez surprenant. La troisième création sera un CHIPOTLE CHOCOLATE PORTER (août) travaillé avec du Chipotle (le piment Jalapenos cueilli à maturité, séché et fumé) et des fèves de cacao.

Pepper Saison – disponible à la pression dans le réseau FrogPubs