Réseau Beacon : Check signe un accord avec BeaconsInSpace

Réseau Beacon : La start-up française Check signe un accord avec la société américaine BeaconsInSpace

Réseau Beacon :
La start-up française Check signe un accord avec la société américaine BeaconsInSpace

Chambery – le 10 mai 2016 – Le réseau Beacon de Check, qui compte actuellement plus de 1000 lieux connectés à travers la France, touche désormais une audience de 5 millions de personnes / mois. L’accord signé entre BeaconsInSpace et la start-up française Check permet à la société américaine de commercialiser le réseau « Check Network » auprès de ses applications partenaires pour apporter de nouvelles expériences contextuelles.

L’application sociale Check, qui connecte les utilisateurs au sein de lieux de sorties, met donc  à disposition de BeaconsInSpace son réseau connecté. Leader en France de la technologie Beacon, Check est déjà présent dans plus de 1000 adresses (bars, restaurants, clubs, salles de concert, de fitness, de cinéma, enseignes de prêt-à-porter).

Basée à Boston, BeaconsInSpace a choisi Check pour la pertinence de son réseau et la qualité de son audience. BeaconsInSpace fournit une infrastructure pour les éditeurs d’applications leur permettant de créer des expériences contextuelles et ultra géolocalisées : « Grâce à la plateforme BeaconsInSpace et la diversité du réseau Check, les applications sont enfin en mesure d’ajouter des actions contextuelles à l’expérience utilisateur, à grande échelle », a déclaré Justin Mann, co-fondateur de BeaconsInSpace.

Ce nouveau partenariat autour de « Check Network » démontre ainsi tout le potentiel de la technologie Beacon, qui permet de toucher la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. « Le Beacon représente le  cookie physique que les marques attendaient pour leur permettre de briser les barrières entre le virtuel et le réel », a déclaré Kevin Crouvizier, co-fondateur de l’app Check.

Check ambitionne de proposer pour l’Euro 2016 le plus grand réseau de balises Beacon en Europe dans les lieux de sorties, et compte équiper 5000 points de vente d’ici la fin de l’année.

A propos de BeaconsInSpace

La start-up compte actuellement plus de 500 applications sur sa plateforme. Elle est la première entreprise à fournir une infrastructure Beacon pour les applications à l’échelle internationale.

A propos de Check app

Check est la première application sociale propulsée par la technologie Beacon. Créée en 2014 par une équipe de 4 fondateurs issues de la publicité, des jeux vidéo et du IT, Check révolutionne les interactions sociales au sein des lieux. L’application permet aux mobinautes de découvrir et d’interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu de sortie grâce à une technologie d’ultra géolocalisation qui fonctionne en temps réel. Check sera disponible dans plus de 5000 lieux partenaires à la fin 2016 qui peuvent, grâce à un outil personnalisé, fidéliser et recruter de nouveaux clients. La start-up, basée à Chambéry, emploie actuellement 9 personnes.

Contact presse : Clara Moreno – clara (at) morenoconseil.com 

 

Téléchargez check :

Android : https://lc.cx/4wV8

iOS : https://lc.cx/4wVB

 Télécharger le press-kit de check

D’autres infos sur le blog de Check

Voir une vidéo de la technologie Beacon