Senior Mobilité s’associe à Voisin-Age et arrive bientôt à Lyon

Senior Mobilité by Cityzen Mobility

Senior Mobilité by Cityzen Mobility

Senior Mobilité by Cityzen Mobility, la première offre de transport qui permet aux seniors de bénéficier d’un chauffeur en payant 2 à 3 fois moins cher qu’un taxi « traditionnel » vient de conclure un partenariat avec Voisin-Age, association qui met en relation les personnes âgées et leurs voisins. Avec ce partenariat, Senior Mobilité renforce la vocation sociale de son dispositif en faveur de la mobilité des seniors. Le dispositif arrive très prochainement à Lyon.

Précurseur du taxi partagé en France, Cityzen Mobility lançait en novembre 2011 la première offre de taxi partagé spécifique à destination des personnes âgées : Senior Mobilité by Cityzen Mobility. Ce service, assuré en partenariat avec Le Social Club, espace d’accueil pour personnes âgées, permet aux seniors de voyager en taxi pour un prix fixe et connu à l’avance 50 à 80% moins cher qu’une course traditionnelle en taxi (ainsi un trajet Paris intramuros est proposé à partir de 5 €). Il fonctionne sur adhésion sans coût et sans engagement pour le senior. Chaque client bénéficie d’une carte de membre personnalisée qui permet de gérer très facilement le forfait prépayé choisi et d’éviter tout transfert d’argent à bord. Par ailleurs, grâce à ses différents partenariats, Senior Mobilité by Cityzen Mobility propose aussi, quand cela s’avère nécessaire, un accompagnement porte à porte complet.

Economique, écologique et socialement responsable, Senior Mobilité by Cityzen Mobility étoffe son dispositif avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, Voisin-Age, qui permet de mettre en relation les personnes âgées et leurs voisins en privilégiant la proximité, les affinités, et la réciprocité des échanges. Tourné autour du lien social, fer de lance de Senior Mobilité, ce désormais tryptique Cityzen Mobility – Le Social Club – Voisin-Age, apporte une réponse spécifique et complète à la mobilité des seniors : donner envie aux seniors de sortir de chez eux (grâce aux ateliers participatifs du Social Club), recréer du lien (grâce aux rencontres entre voisins d’un même quartier de Voisin-Age) tout en partageant le prix du trajet (grâce à l’expertise transport de Cityzen Mobility). Un partenariat qui replace le senior au cœur d’un réseau de soutien, et qui permet d’aller plus loin dans la rupture de l’isolement social des personnes âgées, la facilitation de leur bien vieillir et l’aide à leur autonomie.

Guillaume Mathieu, Fondateur de Cityzen Mobility s’en félicite : « Ce nouveau partenariat confirme notre position de pionnier, spécialiste de la mobilité des seniors. Lancée en novembre 2011, Senior Mobilité by Cityzen Mobility est aujourd’hui la première et seule offre sur le marché qui permet aux seniors de bénéficier d’un chauffeur en payant 2 à 3 fois moins cher qu’un taxi. Un service qui offre à tous la possibilité de se déplacer librement le plus longtemps possible, en toute sécurité ».

 

Un concept qui séduit, à l’instar de Paris, d’autres grandes villes concernées par les problèmes de mobilité des seniors. Senior Mobilité by Cityzen Mobility annonce ainsi le lancement de son service à Lyon dans les prochaines semaines.

*******************

 

Sur CITYZEN MOBILITY : Cityzen Mobility avec ses 1500 taxis et chauffeurs partenaires a créé le premier service de « taxi partagé » disponible en Ile-de-France, et bientôt dans de nombreuses  grandes villes : CityzenCab pour le grand public et les entreprises, Senior Mobilité à destination des personnes âgées, notamment isolées à faibles revenus. Le modèle économique de Cityzen Mobility permet d’auto-financer l’offre Senior Mobilité. En avril 2012 Senior Mobilité a reçu le trophée « Coup de cœur » de la Nuit du Grand Age récompensant les meilleures structures, initiatives et innovations impliquées dans la prise en charge du grand âge et des personnes âgées. Senior Mobilité est un projet soutenu par la Macif et la Ville de Paris. www.cityzenmobility.fr 

Distinctions :

Prix Coup de Cœur des Trophées du Grand Age.

Lauréat de l’appel à projet 2011 « économie sociale et solidaire » de la Ville de Paris.

Lauréat Scientipôle Initiative 2012

Finaliste des Grands Prix de l’Innovation 2012 de la Ville de Paris

Contact Presse (infos, itws, photos) : Clara Moreno –  clara at morenoconseil.com

Sur LE SOCIAL CLUB : Le Social Club est une association loi 1901 à but non lucratif qui propose aux personnes âgées de maintenir un lien social en leur offrant l’accès à des services et divertissements essentiels à leur bien-être, dans un cadre non médicalisé chaleureux et convivial. Inspiré des « Friendship clubs » irlandais, il s’agit d’un lieu de vie pour retraités autonomes « préventif » en assurant une veille sur la santé physique et/ou psychologique des personnes accueillies. Le Social Club s’adresse en priorité aux retraités (65 ans et plus) des 19ème et 20ème arrondissements présentant une fragilité dûe à l’Age, à l’isolement social, aux ressources ou aux conditions de vie. Le Social Club a également développé une expertise en matière de diagnostic social et d’intermédiation avec les cabinets ministériels, les dirigeants de fondations ou encore les responsables de services sociaux et d’associations concernées par le 3ème Age. Le Social Club est un projet soutenu par la fondation Macif.www.le-social-club.fr

 

Sur VOISIN-AGE : portée par les petits frères des Pauvres, association créée en 1946, reconnue d’utilité publique et non confessionnelle, Voisin-Age œuvre en faveur des personnes âgées en situation d’isolement ou de précarité, en France et dans 8 autres pays. Sa vocation est de permettre de développer les rencontres entre les générations et les solidarités de proximité. Sa vocation est de permettre de développer les rencontres entre les générations et les solidarités de proximité. Le dispositif social original et la plateforme ont été conçus et développés par Les Ingénieurs Sociaux, à partir d’une expérimentation de 18 mois, menée sur le premier réseau social local, peuplade.fr, par l’association les petits frères des Pauvres et Giovanni Pandolfo. www.voisin-age.fr