Stage – chargé (e) de mission communication et crowdfunding

Pour le compte de l’un de nos clients, l’Institut Van Gogh, nous recherchons :

Un (e) chargé (e) de mission communication et crowdfunding – stagiaire

Depuis sa création en  1987, l’Institut Van Gogh s’implique aussi souvent que possible dans des actions visant à préserver la mémoire, l’âme et l’esprit de Van Gogh à Auvers-sur-Oise. L’Institut lance actuellement une opération de crowdfunding dénommée  “Devenez mécène de Vincent et Theo van Gogh”. L’objectif est de récolter 600 000 € destinés financer les travaux nécessaires à la préservation des tombes des frères Van Gogh, la sécurisation du cimetière d’Auvers-sur-Oise, la restructuration des abords de l’église Notre-Dame d’Auvers ainsi qu’à l’aménagement de la sente reliant l’église au cimetière. En effet, le modeste cimetière communal d’Auvers-sur-Oise et son église du XIème siècle immortalisée par Van Gogh reçoivent plus de 250 000 visiteurs par an. Victimes de leur succès, les deux lieux emblématiques de ce village d’artistes nécessitent d’importants travaux de préservation et sécurisation.

Mission : Vous mettrez en place la stratégie de financement participatif et déploierez l’ensemble de ses actions on-line, sur les supports social media et auprès des influenceurs, en France et à l’International.

Vous travaillerez en binôme avec Clara Moreno Conseil & Communication qui gère l’ensemble des RP de l’Institut Van Gogh. Vous reporterez directement au client, Dominique-Charles Janssens, Président de l’Institut Van Gogh.

Profil : Vous êtes dynamique et organisé(e), rigoureux (se), vous avez le sens de l’initiative, de grandes aisances rédactionnelles et relationnelles. Surtout, vous êtes un digital addict et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous. Vous aimez travailler dans une dimension internationale (maîtrise de l’anglais obligatoire) sur un projet à forte visibilité média (depuis sa création, l’Institut Van Gogh a fait l’objet de plus de 22 000 retombées médias).

Vous n’avez pas forcément développé une expertise sur le peintre Vincent Van Gogh mais êtes bien entendu intéressé (e) par l’artiste, ouvert d’esprit et souhaitez l’acquérir au travers d’une mission où tout est à construire.

Etudes supérieures en communication ou études supérieures en relations internationales ou études culturelles (si forte dimension numérique)

Informations pratiques

Le lieu du stage se déroule dans les bureaux de l’agence Clara Moreno Conseil & Communication, chez ICI Montreuil, plus grand espace de création et de co-working français. Un lieu inspirant situé: 135 Bd de Chanzy, 93100 Montreuil

Durée : 6 mois
Poste à pourvoir dès maintenant

Contrat : stage conventionné

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation au plus vite à : clara (at) morenoconseil (point) com