THAWACK! de FrogBeer meilleure bière du monde

Frog_coroporate-logo_29.06.2015

Une bière francilienne sacrée meilleure bière du monde

THAWACK! de FrogBeer s’impose une seconde fois aux World Beer Awards

La brasserie francilienne FrogBeer a remporté 11 médailles aux éditions 2018 de l’International Beer Challenge et des World Beer Awards dont les résultats ont été communiqués en fin de semaine dernière pour les deux concours.

Parmi les faits marquants, THAWACK! (3 médailles), a été sacrée pour la seconde fois meilleure bière du monde dans la catégorie des Black IPA aux World Beer Awards.

Par ailleurs, la Pale Ale HOPSTER remporte l’or à l’International Beer Challenge, ZONK! obtient deux médailles, tandis que CHERRY PORTER et APRICOT WHEAT, toutes deux issues de la Fruit Beer Series décrochent leurs premières médailles aux World Beer Awards (2 médailles), ainsi qu’à l’International Beer Challenge avec une médaille d’or pour le design de l’ensemble de la série.

Cette moisson estivale porte à 45 le nombre de médailles remportées ces 3 dernières années par FrogBeer. Un beau palmarès pour la brasserie qui fêtera, en octobre, 25 ans de brassage craft en France. Pour rappel, FrogBeer dispose de 7 brasseries à Paris, Saint-Denis (93), Toulouse et Bordeaux.

5 médailles aux World Beer Awards 2018

FrogBeer s’est distinguée aux World Beer Awards en décrochant 5 médailles dont l’or pour la France pour ZONK!, une bière ambrée à l’orge fumé au hêtre et à l’amertume épicée du houblon Chinook issue de sa Superheroes Series. Sa série de bières aux fruits remporte ses premières médailles avec l’argent pour la France pour APRICOT WHEAT, une bière blanche à l’abricot, tandis que CHERRY PORTER, une bière brune luxuriante aux arômes chocolat et au finish subtile amené par la cerise, est sacrée meilleure bière française dans la catégorie des Flavoured Stout. THAWACK! Black IPA déjà sacrée meilleure bière du monde aux World Beer Awards 2015 et meilleure bière française en 2017, remporte, pour la seconde fois, le titre de meilleure bière française et de meilleure bière du monde.

THAWACK! (Black IPA / 5.5%) : meilleure bière française ET meilleure bière du monde dans la catégorie des Black IPA

ZONK! (American Smoked Amber / 4.2%) : médaille d’or pour la France (Smoked Beers)

CHERRY PORTER (Porter / 5.4%) : meilleure bière française (Flavoured Stout / Porter)

APRICOT WHEAT (Pale Ale / 4.9%) : médaille d’argent pour la France (Flavoured Beers)

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Les visuels des bières peuvent être téléchargés en HD ici

2018-WBA-Thawack

 

2018-WBA-all

 

6 médailles dont deux d’or à l’International Beer Challenge

La Pale Ale houblonnée à froid HOPSTER remporte l’or pour la France après avoir été couronnée de bronze sur le même concours en 2017. WHITE LIGHT, une fusion étonnante entre bière blanche et IPA remporte également sa deuxième médaille (bronze) sur ce concours après avoir été primée en 2016. ZONK!, par ailleurs distinguée aux World Beer Awards, remporte également le bronze, aux côtés des multi-médaillées GINGER TWIST (bronze) et surtout THAWACK! (bronze) qui devient la bière star incontestée de cet été avec 3 médailles sur les deux concours.

A noter que la Fruit Beer Series se voit elle aussi récompensée avec une médaille d’or pour le design de la gamme créé par l’agence HoultonSmets.

HOPSTER (Dry Hopped pale Ale / 3.8%) : médaille d’or

WHITE LIGHT (White IPA / 4.7%) : médaille de bronze

ZONK! (American Smoked Amber / 4.2%) : médaille de bronze

GINGER TWIST (Amber Ale / 4.2%) : médaille de bronze

THAWACK! (Black IPA / 5.5%) : médaille de bronze

FRUIT BEER SERIES : médaille d’or dans la catégorie « New product range »

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Les visuels des bières peuvent être téléchargés en HD ici

 

2018-IBC-Hopster

 

 

2018-IBC-FruitBeerSeries

**********************

ET AUSSI…

BATTLE OF THE BREWERS TASTING – Le mercredi 12 septembre de 18h à 21h

The Frog & Underground 176, rue Montmartre, 75002 Paris (Métro Grands Boulevards)

Le mercredi 12 septembre, venez déguster et départager les 13 recettes de bières créées par les 40 brasseurs FrogBeer dans la cadre de son concours « Battle of the Brewers » et voter pour celle qui sera, peut-être, la prochaine FrogBeer à être lancée sur le marché.

Confirmation indispensable auprès de clara(at)morenoconseil(point)com

Plus d’infos ici

 

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-cinq ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

 

Contact presse : Clara Moreno- clara(at)morenoconseil(point)com

 

Photos de haut en bas :

 

Alex Cox et James Clink, brasseurs, posent avec la médaillée d’or HOPSTER à la brasserie FrogBeer de Saint-Denis

Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef

Kate Hyde, brasseuse, célèbre les médailles glânées aux World Beer Awards à The Frog & Rosbif, première micro-brasserie FrogBeer ouverte en 1993 (cliquez sur l’image pour visionner la vidéo et ici pour la télécharger)

2018-IBC-Alex-James

 

 

 

 

 

FrogBeer-EugenieMaiThe

 

2018-IBC-Kate