Déco : ZELIP.CO, la startup qui vous trouve l’artisan qu’il vous faut

Zelip---Salon-Maison&Objet-Credit@JulienDominguez-(5)

Zelip—Salon-Maison&Objet-Credit@JulienDominguez-(5)

ZELIP est la première plateforme internet de demande de devis en ligne auprès d’artisans d’art qualifiés pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur, d’aménagement ou d’ameublement. La plateforme est lancée à l’occasion du Salon Maison&Objet 2015.

ZELIP : vos idées, notre réseau d’artisans d’art, pour un intérieur qui vous ressemble

La première place de marché d’artisanat d’art dédiée à la décoration d’intérieur

 

Consultez et téléchargez les photos de ZELIP.CO prises sur Maison&Objet ainsi que la nouvelle série de portraits d’artisans ZELIP.CO !

 

Si 54% des Français consultent internet pour la concrétisation d’un projet déco* et plébiscitent à 40% le sur-mesure pour la fabrication de leurs meubles**, ils sont bien souvent démunis lorsqu’il s’agit de trouver l’artisan qui réalisera leur projet de décoration d’intérieur.

De ce constat est né ZELIP, la première plateforme internet de demande de devis en ligne auprès d’artisans d’art qualifiés pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur, d’aménagement ou d’ameublement.

Création ou rénovation, intérieur ou extérieur, de la fabrication d’une bibliothèque sur-mesure à la réalisation d’une verrière en passant par la rénovation d’un  fauteuil ou bien encore la conception d’un luminaire, ZELIP permet aux utilisateurs, de décrire en quelques clics leur projet (http://zelip.co/projects/all/1), afin de recevoir gratuitement et dans un délai maximum d’une semaine, au moins un devis d’artisan qualifié, intéressé et disponible pour le réaliser.

ZELIP s’adresse aux particuliers mais également aux professionnels (architectes, décorateurs, designers) cherchant à diversifier leur réseau de prestataires.

Pour son lancement, la plateforme référence plus de 150 artisans qualifiés exerçant en France, de 40 métiers différents (ébénistes, tapissiers, ferronniers, verriers, peintres en décors, http://zelip.co/makers/all/1) et sélectionnés pour leur expérience, leur savoir-faire, leur réactivité et leur bienveillance.

La plateforme se veut également communautaire : ainsi il sera bientôt possible de partager son expérience grâce aux commentaires et évaluations des artisans. 

ZELIP ambitionne de devenir le point d’accès numérique aux 38 000 ateliers d’artisans en France, et de faciliter, ainsi, les projets d’aménagement d’intérieur des particuliers et des professionnels, en plaçant au cœur de sa démarche la créativité, le sur-mesure et les circuits courts.

http://www.zelip.co

Photo (HD sur demande) : le visuel ZELIP pour M&O (chaise : Mathieu Esclassan)

Premier site de mise en relation avec des artisans d’art pour tout projet d’ameublement et d’aménagement d’intérieur

Premier site de mise en relation avec des artisans d’art pour tout projet d’ameublement et d’aménagement d’intérieur

********************** 

EN SAVOIR PLUS SUR ZELIP

 Un fonctionnement simple pour un service à forte valeur ajoutée

1)L’utilisateur dépose gratuitement sa demande de devis en ligne, ou par téléphone, via une hotline disponible 5j/7.

2)ZELIP l’accompagne de façon personnalisée pour identifier rapidement le meilleur artisan pour son projet :

-ZELIP recontacte l’utilisateur pour l’aider à qualifier au mieux son projet,

-ZELIP sélectionne les experts en fonction du projet et les contacte

-ZELIP garantit à l’utilisateur une réponse dans un délai d’une semaine maximum et lui envoie des devis qualifiés

-L’utilisateur choisit un artisan : pour prendre sa décision, l’utilisateur peut parcourir sur le site les profils des artisans concernés (parcours, précédentes réalisations, commentaires…).

3)ZELIP met alors en relation l’utilisateur et l’artisan pour la réalisation du projet.

Des artisans qualifiés rigoureusement sélectionnés… et recommandés

Parce que la valeur ajoutée de ZELIP repose notamment sur la recommandation d’artisans auprès de ses clients, ZELIP accorde une attention particulière à la sélection de ses experts, garantissant ainsi qualité et réactivité.  Seuls les artisans exerçant un des 217 métiers d’artisanat de la nomenclature française peuvent s’inscrire sur le site. Les diplômes, le dépôt des statuts et un book de création fourni sont des critères regardés minutieusement par l’équipe ZELIP. Grâce à une équipe familière de cet environnement,  ZELIP s’entoure d’artisans réactifs, connectés, bienveillants et à l’écoute. Au delà de la mise à disposition d’un savoir faire, ZELIP cherche à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible !

Une alternative responsable et créative à la standardisation des chaines d’ameublement

ZELIP a pour ambition de devenir le point d’accès numérique aux 38 000 ateliers d’artisans en France, afin de faciliter les projets d’aménagement d’intérieur des particuliers et des professionnels.  La plateforme offre une alternative simple et responsable aux grandes chaînes de l’ameublement et permet aux utilisateurs de devenir partie intégrante du processus de création. ZELIP souhaite ainsi, contribuer au (re)développement d’une économie locale et artisanale, en garantissant davantage de visibilité aux artisans, et en favorisant la mise en relation avec les particuliers.

Une équipe passionnée d’artisanat, de design et de nouvelles technologies

Le projet ZELIP est porté par 3 associés : France Hureaux, Fabien Huet et Camille Chanson.  Ces trois associés, aux profils complémentaires, ont une passion commune pour l’artisanat, le design et les nouvelles technologies.  France, 30 ans, a depuis toujours rêvé de monter sa propre entreprise. Le déclic se fait un jour où elle cherche un artisan capable de créer une bibliothèque sur-mesure dans son nouvel appartement. Démunie, elle se rend compte que les artisans d’art manquent cruellement de visibilité dans l’univers de la décoration. Elle décide alors de quitter son poste de conseil en stratégie pour lancer ZELIP. Fabien, 30 ans, est le pilier technique de l’équipe. Fasciné par les métiers manuels, il a voulu mettre ses compétences de développeur web au service de ZELIP, c’est l’ « artisan » de l’équipe !  Camille, 27 ans, responsable marketing, s’intéressait particulièrement à la montée du mouvement des Makers et des Fablabs, et envisageait une reconversion en design. Elle décide de rejoindre ZELIP et de contribuer à son développement en apportant ses compétences en marketing.

Les bureaux de ZELIP se trouvent au sein de l’espace de coworking du FabLab ICI Montreuil, un espace de 1700m2 où se côtoient plus de 150 résidents artistes, artisans, entrepreneurs et startups de la création.  

Photos (HD sur demande)

Rangées 1 à 3 : meubles, agencement, verrières et encadrement sur-mesure, fauteuils à retapisser, etc. quelques exemples des services proposés par ZELIP.

Crédits photos : Console : Adrien Ancel / Etagère sur-mesure : Osmose le bois / Chaise : Mathieu Esclassan / Fauteuil : Mathieu Esclassan

Rangée 4 : la home page de ZELIP

 

*Etude Deco.Lab 2014 (Harris Interactive pour M6 Publicité Digital)

**Etude Mobilier(s) et Mobilité(s) 2013 (Institut de Prospectives et d’Etudes pour l’Ameublement)