Zify labellisée Solar Impulse Efficient Solution

Zify

Zify

Zify labellisée Solar Impulse Efficient Solution

Paris, le 10 juillet 2018 – La startup et appli de covoiturage courte et moyenne distance Zify vient d’obtenir le Solar Impulse Efficient Label. Ce label à l’initiative de la Fondation Solar Impulse pilotée par Bertrand Piccard a pour objectif de mettre en avant les solutions qui répondent à des critères élevés en matière de durabilité et de rentabilité.

Après le succès du premier tour du monde en avion solaire, la Fondation Solar Impulse menée par Bertrand Piccard s’est fixé un nouveau défi : sélectionner #1000solutions capables de protéger l’environnement de manière rentable. C’est ainsi qu’elle a lancé son Efficient Solution Label, qui vise à prouver que l’on peut concilier protection de l’environnement est rentabilité économique.

Bertrand Piccard, Initiateur et Président de la Fondation Solar Impulse : « Chaque fois que je parle de protection de l’environnement aux chefs d’État ou aux responsables gouvernementaux, ils me disent que c’est trop cher. Ce label leur adresse un message fort : des solutions existent et elles représentent la plus grande opportunité économique de notre siècle. Une opportunité à ne pas manquer ».

Chaque solution est ainsi soumise à un processus d’évaluation rigoureux selon trois critères principaux (faisabilité technique, bénéfices environnementaux et socio-économiques, rentabilité économique) effectué par des experts indépendants.

Le label Solar Impulse est notamment soutenu par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la Commission européenne, l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et l’Agence internationale de l’énergie (AIE). La Fondation Solar Impulse collabore également avec la Convention européenne des Maires, regroupant plus de 7 500 maires de tout le continent européen qui cherchent à mettre en œuvre les objectifs de l’Union Européenne en matière de climat et d’énergie et à mener la transition énergétique de leurs villes.

La startup et appli de covoiturage courte et moyenne distance Zify est la 32ème entreprise à bénéficier de ce label.

L’appli, disponible sur Google Play et l’Apple Store au grand public, est également disponible en mode SAAS pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts, accroître l’engagement et faciliter la mobilité de leurs collaborateurs en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, et ce notamment dans le cadre des plans de déplacement entreprise. Pour les entreprises, Zify propose ainsi une interface Carpool-as-a-Service avec, notamment, la possibilité de suivre la progression de l’utilisation du covoiturage dans l’entreprise, les réductions d’émissions de CO2, le nombre d’heures productives économisées, le coût total économisé par l’entreprise.

Lancée en 2014 en Inde par Anurag Rathor, Zify est aujourd’hui une startup française. Arrivée dans l’Hexagone en 2017 à la faveur du French Tech Ticket elle a en effet choisi Paris pour y transférer son siège social et y piloter l’ensemble de ses opérations.

Zify est le numéro 1 sur son marché d’origine et l’un des leaders mondiaux en termes de nombre de voyages. La startup opère également en Irlande et en Allemagne.

En France, Zify table sur 100 000 utilisateurs et 500 000 voyages à fin 2018. Sur l’ensemble de ses marchés, et toujours à échéance fin 2018, Zify prévoit de passer de 475 000 à 2 millions d’utilisateurs pour une base mensuelle de 500 000 voyages et de développer son activité de covoiturage à travers l’Europe.

Anurag Rathor, CEO et fondateur de Zify : « Chez Zify, nous sommes convaincus que chacun d’entre nous peut agir pour l’environnement pour réduire son empreinte carbone. C’est une conviction forte à l’origine même de la création de notre service. Obtenir ce label valide à la fois la pertinence de notre application et notre business model et nous incite à aller toujours plus loin dans le déploiement de notre appli sur de nouveaux marchés ».

La startup Zify a par ailleurs annoncé le renouvellement de son partenariat avec FDJ, pour faire des 3000 points FDJ des lieux de rencontre pour les utilisateurs de son application.