Craft Beers : Les Superhéros sont de retour !

Le pub Frog Hop House, dernier-né de la fratrie des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs, a ouvert ses portes le 13 janvier dernier en lieu et place de l’ancien pub irlandais Kitty O’Shea’s rue des Capucines, dans le quartier animé de l’Opéra à Paris. Une ouverture qui ravit déjà les nombreux amateurs de « craft beers » qui foulent le bitume parisien et qui coïncide avec une autre actu houblonnée : la réédition, en bouteille et en coffret collector, de la Superhero Serie, série de 6 bières américaines. En 2015, entre bières historiques, éditions limitées, et bières de saison, ce sont environ 30 bières artisanales différentes et toutes faites-maison que les brasseurs FrogBeer proposeront à la pression ou en bouteille… Et parce que le sport est indissociable du houblon, les occasions de dégustation ne manqueront pas : à commencer par la finale du Super Bowl (le 1er février) ou le Tournoi des 6 Nations (à partir du 6 février) retransmis dans de nombreux FrogPubs.

Superhero Serie : les super héros sont de retour !

la série de bières US Superhero de FrogBeer

la série de bières US Superhero de FrogBeer

La Superhero Serie de FrogBeer (FrogPubs)

La Superhero Serie de FrogBeer (FrogPubs)

Bonne nouvelle pour les amateurs de craft « made in US ». Les brasseurs de FrogBeer viennent de rééditer la Superhero Serie, première collection de 6 bières en édition limitée à base de houblons américains (Crystal, Citra, Cascade, Centennial, Chinook, Columbus). Celles et ceux qui ont manqué un épisode du lancement (chacune des 6 bières a été brassée en petite série, de façon échelonnée en 2014, un brassin chassant l’autre), peuvent retrouver, à partir d’aujourd’hui, l’ensemble de la collection en bouteilles (vendues à l’unité) ou, même, en coffret collector. Avec des noms inspirés des interjections de comics américains (Ba Ba Boom! Kapow! Wham! Kersplat! Zonk! Thawack!), la Superhero Serie rend hommage aux US, berceau du renouveau du mouvement « craft beer »… et des super héros ! A noter que la Thawack! a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Dark / Black IPA » du Brussels Beer Challenge 2014.

La Superhero Serie :

Ba Ba Boom! – Blond  – Houblon : Crystal

Blonde volontairement restreinte en amertume, pas trop forte en alcool (4.8%) avec des arômes caractéristiques groseilles / agrumes.

A refreshing and light blond beer with floral aromas and subtle bittering.

Kapow! – I.P.A – Houblon : Citra

Une Indian Pale Ale explosive, houblonnée à sec en utilisant des fleurs Citra américain, un houblon au parfum fruité intense, qui frappe le palais et explose en bouche dans un bouquet de notes florales. Cette blonde qui titre 5.5%, offre des parfums de fruits tropicaux évoquant le lychee, le pamplemousse, la pêche, le melon et la groseille.

Dry-hopped with the iconic Citra hop, this IPA displays classic tropical fruit aromas, leaving a fresh, bitter finish.

Wham! –  American Pale Ale – Houblon : Cascade

Une pale ale infusée de Cascade. Cette variété de houblon confère à la bière un délicieux goût de pamplemousse.

Full of character,  this American Pale Ale offers dynamic floral aromas with traces of grapes and lychee.

Kersplat! – Wheat beer – Houblon : Centennial

Avec sa robe or pâle et ses notes légères de citrus, grâce à l’ajout du houblon américain ‘Centennial’, cette légère et rafraîchissante bière blanche est le parfait acolyte de l’été.

A light and refreshing classic Wheat Beer with subtle citrus aroma.

Zonk! – American amber – Houblon : Chinook

L’orge fumée à l’hêtre est l’arme secrète qui permet à Zonk! de frapper un grand coup. Conçue pour les vrais amateurs, cette bière aux notes d’épices est élaborée avec le redoutable houblon américain ‘Chinook’.

A subtly smoked yet refreshing Amber Ale, perfect in food pairing with burgers or BBQ dishes.

Thawack! – Black IPA – Houblon : Columbus

Profonds, sombres et complexes, les fils du mystère du houblon Columbus se dénouent dans ce verre de terreuse IPA noire. À la fois amère et aromatique, offrant des notes d’épices, d’acidité, de fraîcheur à base d’herbes et de subtiles murmures grillés de café et de chocolat.

Winner of the Gold Medal at the Brussels Beer Challenge 2014, a full-bodied Black IPA that is both bitter and aromatic, with notes of chocolate and a fruity finish.

Superhero Serie – Disponible en bouteilles de 33Cl – A l’unité ou en coffret collector – Dans tous les FrogPubs et FrogBurger – Prix de vente : 6€

Le Frog Hop House

Le Frog Hop House

The Frog Hop House : une nouvelle adresse à Opéra !

Le Frog Hop House, installé au 10 rue des Capucines, Paris 2 en lieu et place de Kitty O’Shea’s, – célèbre pub irlandais ouvert en 1986 par les frères Loughney –, a ouvert ses portes : depuis le 13 janvier, dans une ambiance animée et conviviale (qui plaira aussi aux nostalgiques de l’ancien propriétaire le décor traditionnel irlandais a été en grande partie préservé), le public peut retrouver l’essentiel des réjouissances gustatives de FrogPubs : la carte d’  « American BBQ and soul food» (des plats de « barbecue américain » basés sur une cuisson lente et à basse température de la viande), les « genuinely good burgers » et les « artisan craft beers ».

Le mur de bières du Frog Revolution

Le mur de bières du Frog Revolution

FrogBeer : la passion du « craft » depuis 22 ans

Pilier fondateur et produit emblématique de FrogPubs, la bière est inscrite dans l’ADN de ses pubs, restaurants et micro-brasseries. Depuis 1993, date d’ouverture du Frog & Rosbif de la rue Saint-Denis, les brasseurs de FrogBeer produisent de A à Z et avec des ingrédients de premier choix des bières de caractère non-pasteurisées et répondant aux plus pures traditions artisanales. Chaque goutte de bière proposée dans les pubs a été élaborée et fabriquée en interne par une équipe de 27 brasseurs passionnés.

Au-delà de la gamme de bières historiques disponibles de façon permanente*, ceux-ci expérimentent sans cesse de nouvelles recettes et mettent tout leur savoir-faire pour composer des saveurs originales et exclusives, notamment des séries en édition limitée. Ainsi, en 2015, entre bières historiques, éditions limitées (on annonce notamment la sortie d’une gamme de bières anglaises), bières spéciales et bières de saison (Summer Ale, Halloween, bière d’hiver, etc.), ce sont environ 30 bières artisanales différentes qui seront proposées – en pression ou en bouteille – en 2015.

*Les bières « historiques » et permanentes de FrogBeer

«Frog Natural Blonde» (Continental Blonde Ale)

une bière blonde continentale légère, rafraîchissante et pétillante

A cold, fizzy and refreshing continental blond beer.

«Maison Blanche» (Hybrid German/ Belgian Wheat Beer)

une bière de froment à la coriandre et écorces d’orange

Brewed using Czech Saaz hops, we add coriander seeds and orange rind in the final stages of the boil.

«Ginger Twist» (Ginger Infused Amber Ale)

blonde avec du gingembre, citron et citron vert

By combining the pleasantly floral aroma of a Bobek hop with fresh root ginger, lemon and lime our brewers have created a truly unique beer.

«Parislytic» (Extra Special Bitter)

une rousse charpentée avec un petit goût de chocolat, café et noisette

Our Extra Special Bitter packs a full-flavoured punch thanks to a robust blend of malts bringing out layers of chocolate, coffee, caramel and nut

«Inseine» (Best Bitter)

une bière typique anglaise, ambrée, très houblonnée

A classic, clean, hoppy Best Bitter, Inseine was the first beer ever brewed by us, and pays homage to traditional English cask ales.

«Dark de Triomphe» (Irish Dry Stout)

une stout style irlandais mais 100% parisien

Carafa malts juggle the smoothness of chocolate with the bite of coffee, accentuated by the intensity of the Challenger hop in our Parisian stout.

« Pearl «  (Pale Ale)

une bière parfaite pour accompagner les burgers, tirant ses arômes floraux et d’agrumes du houblon américain ‘Cascade’, et  bénéficiant également de la fraîcheur vivifiante du houblon allemand ‘Perle’

A balanced and floral Pale Ale, perfect for every occasion.

 *************************

A propos de FrogPubs : Lancée en 1993, FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 500 000 repas (dont 1000 « genuinely good burgers » par jour), dans ses 11  points de vente (9 FrogPubs et 2 FrogBurger) à Paris et en province. En forte croissance sur son savoir-faire historique – les bières artisanales – ainsi que sur des segments porteurs en restauration (burgers, American BBQ), FrogPubs compte ouvrir 4 nouvelles adresses par an, à Paris et en province. www.frogpubs.com

Les adresses de FrogPubs en France

Frog Hop House, 10 rue des Capucines, Paris 75002

Frog Revolution, 9 rue de la Bastille, Paris 75004

The Frog & Rosbif, 116 rue St Denis, Paris 75002

The Frog & British Library, 114 av. de France, Paris 75013

The Frog & Princess, 9 rue Princesse, Paris 75006

The Frog at Bercy Village, 25 cour St Emilion, Paris 75012

Frog XVI, 110 bis av. Kléber, Paris 75016

The Frog & Rosbif, 14 rue de l’Industrie, Toulouse 31000

The Frog & Rosbif, 23 rue Ausone, Bordeaux 33000

FrogBurger ‘Bastille’, 19 rue du Faubourg St Antoine, Paris 75011

FrogBurger ‘St Michel’, 18 rue St Sevérin, Paris 75005

 

 Horaires d’ouverture et informations complémentaires sur :

www.frogpubs.com, www.facebook.com/frogpubs

www.frogburger.com, www.facebook.com/frogburgerparis

 

Nos autres communiqués de presse FrogPubs :