FrogBeer : 2 médailles d’or au Concours International de Lyon

Eugénie Mai-Thé et Charles Board, Brewery Managers de FrogBeer

Eugénie Mai-Thé et Charles Board, Brewery Managers de FrogBeer

La brasserie francilienne s’est distinguée lors de la 7ème édition du Concours International de Lyon qui s’est tenue le 2 avril en emportant l’or pour sa Ginger Twist et sa Thawack!

La Thawack!, issue de la Superhero Serie (la gamme de six bières de FrogBeer construite sur des dominantes de houblons américains) déjà sacrée Championne du Monde aux World Beer Awards 2015, confirme son succès en décrochant l’or dans la catégorie des bières brunes de haute fermentation.

La Ginger Twist, lancée à ses débuts comme une bière saisonnière avant de rejoindre, portée par le succès, la gamme permanente des bières de la brasserie francilienne, décroche elle aussi l’or dans la catégorie des bières aromatisées. Elle avait déjà obtenu une médaille d’or en France aux World Beer Awards 2015 ainsi que dernièrement, une médaille de bronze au Barcelona Beer Challenge 2016.

Thawack! (Black IPA / 5.5%)  – médaille d’or – Concours International de Lyon 2016 (cat. bières brunes de haute fermentation)

Une black IPA sombre et corsée avec des notes chocolat, une belle amertume prononcée et un finish fruité en bouche.

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) – médaille d’or – Concours International de Lyon 2016 (cat. bières aromatisées)

Une bière blonde infusée au gingembre. En combinant le plaisant arôme floral du houblon doux Bobek avec des racines de gingembre fraîches, du citron et du citron vert.

4570 échantillons de vins, bières et spiritueux de 22 pays ont été départagés par 600 dégustateurs lors de la 7ème édition du Concours International de Lyon. www.concourslyon.com

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « A Dublin, Londres, Bruxelles, Paris, Barcelone et aujourd’hui à Lyon, ces deux nouvelles médailles témoignent une fois de plus de tout l’intérêt que dégustateurs professionnels ou amateurs éclairés portent à nos bières. C’est encore une fois une belle récompense que je souhaite partager avec nos brasseuses et brasseurs qui accomplissent un formidable travail au quotidien pour faire de nos bières des produits intemporels portés par la qualité et la créativité ».

**********************

A propos de FrogBeer et FrogPubs : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenu un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les bières FrogBeer sont également disponibles dans le réseau Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com