Empire IPA, nouvelle création de FrogBeer

Empire IPA, nouvelle création de FrogBeer

Empire IPA, nouvelle création de FrogBeer

La brasserie artisanale FrogBeer (FrogPubs) lance Empire IPA, une « India Pale Ale » emblématique de celles que les Britanniques exportaient aux 18ème et 19ème siècles en Inde pour étancher la soif des colons.

Pour ce faire, les brasseurs de FrogBeer se sont inspirés d’une recette originale datant du 19ème siècle en la revisitant avec toute la contemporanéité qui les caractérise. Ainsi, s’ils ont pris soin d’utiliser des ingrédients britanniques traditionnels de l’époque, au même titre qu’ils ont réussi à recréer très précisément la composition de l’eau d’alors, ils ont néanmoins fait un bond en avant d’un siècle pour utiliser les houblons Target apparus, quant à eux, dans les années 90.

Une manière aussi, de rendre hommage aux origines de ce qui devint un style de bière à part entière.

Une nouvelle référence entre tradition et modernité qui vient enrichir la large palette aromatique de la gamme des bières-maison brassées et maintes fois primées depuis 23 ans avec passion et exigence dans les plus pures traditions artisanales.

Empire IPA (5.4%)

Malts : Maris Otter / Houblons : East Kent Goldings, Fuggles, Target

Une IPA traditionnelle britannique légère et sèche, brassée avec des houblons fins anglais aux notes d’orange.

Empire IPA est disponible en édition limitée – à la pression – et uniquement dans le réseau des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs.

Vous souhaitez la goûter pour mieux en parler ?

Contactez-moi pour convenir d’une séance de dégustation dans l’un de nos pubs en compagnie de nos brasseurs :

clara (at) morenoconseil (point) com

 **********************

Retrouvez les bières FrogBeer sur le Salon de l’Agriculture (Stand Brasseurs de France, 25/02-05/03), sur le Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes (18/03) et sur Planète Bière (26-27/03)

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-trois ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux ; chez Monoprix, dans les Repaire de Bacchus et dans un réseau ciblé de bars et cavistes avertis. www.frogpubs.com