FrogBeer : 2 bières championnes aux World Beer Awards

Six bières de la brasserie FrogBeer se sont imposées lors des World Beer Awards 2016 dont les résultats ont été dévoilés ce vendredi en Grande-Bretagne. Parmi elles, Inseine et Oat Stout, sont sacrées championnes hexagonales de leur catégorie.

Inseine, qui fut la première bière brassée par la micro-brasserie en 1993, ainsi que Oat Stout, première référence de la « Frog Cereals Series », une série limitée construite autour de la diversité des céréales, sont sacrées meilleures bières françaises respectivement dans les catégories des Best Bitter et des Sweet/Milk/Oatmeal Stouts.

La multi-médaillée Thawack!, déjà sacrée meilleure bière du monde lors des World Beer Awards 2015 et dernièrement primée lors de l’International Beer Challenge 2016, confirme son succès en remportant une médaille d’or pour la France dans la catégorie des Black IPA.

Ginger Twist, d’abord lancée comme une bière saisonnière avant de rejoindre, portée par le succès, la gamme permanente de bières proposées dans les 13 bars, restaurants et micro-brasseries de FrogPubs, décroche une deuxième médaille pour la France pour sa deuxième participation à ce concours (l’argent dans la catégorie des bières aromatisées). Wham!, une Pale Ale issue tout comme Thawack! de la « Superhero Series » (une série de 6 bières construites sur la base de dominantes de houblons américains) et déjà primée au Dublin Craft Beer Cup 2015, remporte également l’argent pour la France dans la catégorie des Pale Ales.

Enfin, Spelt Saison, une saison à l’épeautre, second volet de la « Frog Cereals Series » et elle aussi déjà primée à l’International Beer Challenge 2016, remporte le bronze pour la France (catégorie des Saisons). Une moisson de médailles exceptionnelle pour FrogBeer qui participait pour la seconde fois à ce concours de renommée mondiale.

Inseine (Best Bitter / 4.4%) – meilleure bière française (Bitters 4-5%)

Oat Stout (Bière à l’avoine / 4.8%) – meilleure bière française (Sweet/Milk/Oatmeal Stouts)

Thawack! (Black IPA / 5.5%) – médaille d’or – France (Black IPA)

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) – médaille d’argent – France (Herb & Spice beers)

Wham! (Pale Ale / 4.5%) – médaille d’argent – France (Pale Ales)

Spelt Saison (Saison à l’épeautre / 4.5%) – médaille de bronze – France (Saisons)

Les résultats complets peuvent être consultés sur worldbeerawards.com

Le descriptif des bières FrogBeer peut être consulté ici

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « A peine plus d’un mois après l’International Beer Challenge qui a couronné cet été six de nos bières parmi lesquelles Inseine, Thawack! et Spelt Saison – trois créations qui ont décidément marqué les papilles, chacune dans un registre très différent de notre large palette aromatique –, ces nouvelles distinctions aux World Beer Awards sont une source immense de joie pour nos brasseurs : elles récompensent une fois de plus leur engagement à faire de nos bières des produits portés par la qualité et encouragent leur créativité pour expérimenter au-delà des styles et des étiquettes ».

A propos de FrogPubs et de FrogBeer : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenue un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. Les bières FrogBeer sont également disponibles chez Le Repaire de Bacchus, ainsi que chez Monoprix. www.frogpubs.com