HALO, la plus légère des bières FrogBeer est née…

La brasserie artisanale FrogBeer (FrogPubs) lance HALO LIGHT ALE (2.7%), la plus légère de ses créations, une bière lumineuse, fine et désaltérante qui propose de concilier faible teneur en alcool et goût, une bière facile à boire mais auréolée de saveurs que l’on peut prendre plaisir à déguster à tout moment de la journée (et particulièrement au déjeuner) sans culpabiliser. Parce que la légèreté a du bon (goût).

Eugénie Mai-Thé et Bruno Allainmat, Brewery Managers de FrogBeer, expliquent la genèse de cette nouvelle création FrogBeer :

« Nous pensons qu’il y a une demande pour une bière légère en alcool mais avec le corps et l’ensemble des caractéristiques d’une bière « classique ». Or, nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait pas sur le marché de bière rafraîchissante et agréable qui ait le goût d’une vraie bière et qui soit inférieure à 3%. Une bière qui pourrait ravir celles et ceux qui hésitent à prendre une bière en plein milieu de la journée et qui puisse également plaire aux connaisseurs ».

Et de continuer sur la complexité du projet :

« Il est très difficile de brasser une bière qui ait du goût, du corps et qui soit légère en même temps. Pour HALO, nous avons incorporé de l’avoine et du blé dans le choix de nos malts, ce qui nous a permis de donner du corps à la bière. Nous avons aussi travaillé sur la composition de l’eau en y apportant une touche de sel pour rehausser l’ensemble des saveurs. Nous avons en outre utilisé les houblons américains Cascade et Crystal en fin d’ébullition, ce qui nous a permis d’en retirer le meilleur de leurs arômes floraux. Réaliser HALO a été un défi pour équilibrer douceur et amertume et donner un corps qui tient en bouche. Nous avons hâte de connaître les avis de nos clients sur ce premier essai car bien entendu la recette finale sera réajustée en fonction des retours que nous aurons ».

Le premier essai de HALO LIGHT ALE est disponible en édition limitée – à la pression – et uniquement dans le réseau des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs.

HALO LIGHT ALE (2.7%) – Premier essai

Une bière fine et désaltérante, avec des notes florales. Avec sa faible teneur en alcool, Halo est une bière qui fera plaisir à tout moment de la journée.

Nez / arôme : agrumes, légèrement floral

Saveur : Riche en malt au goût de noisette, désaltérante, aux saveurs d’agrumes.

Lancement VIP – HALO LIGHT BEER – à The Frog & Underground – mercredi 10 mai de 18h00 à 21h00

Evénement réservé à la presse et aux invités (amis journalistes et bloggeurs, merci de ne pas l’annoncer)

Point presse avec Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs à 19h30

176, rue Montmartre, 75002 Paris

Confirmation indispensable auprès de clara(at)morenoconseil(point)com

HALO-Visuel

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-quatre ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux ; chez Monoprix, dans les Repaire de Bacchus et dans un réseau ciblé de bars et cavistes avertis. www.frogpubs.com