Les bières FrogBeer en vente au Repaire de Bacchus

Les bières FrogBeer (FrogPubs) en vente dans les Repaire de Bacchus

Les bières FrogBeer (FrogPubs) en vente dans les Repaire de Bacchus

Le groupe de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs a commencé la distribution hors groupe de ses bières FrogBeer dans la chaine de cavistes « Le Repaire de Bacchus ».

Les bières FrogBeer en vente au Repaire de Bacchus

Jusqu’ici disponibles exclusivement dans les 11 points de vente FrogPubs (9 FrogPubs et 2 FrogBurger), cinq bières de la brasserie FrogBeer rejoignent désormais les linéaires des 36 caves du Repaire de Bacchus situées à Paris et en région parisienne, ainsi que dans les Pickup stores des gares d’Evry (91), d’Ermont (95) et de St Lazare (75). Elles sont vendues au prix unitaire de 3.50€ au format 33cl. Récemment primées pour certaines d’entre elles, les cinq bières sélectionnées font partie des best-sellers de FrogBeer et permettent d’offrir un bon aperçu de la large palette de styles de bières proposée par ses brasseurs :

Thawack! (Black IPA / 5.5%) – Médaille d’or – Brussels Beer Challenge 2014 (catégorie Black IPA)

Pearl (Pale Ale / 4.1%) – Médaille de bronze – Concours Général Agricole (catégorie bières ambrées)

Natural Blonde (Continental Blond / 4.3%) – Médaille d’or – Monde Selection Awards 2015

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%)

Inseine (Best Bitter / 4.4%)

Le descriptif des bières est disponible ici

La vente au tiers de ses bières artisanales via un réseau de distribution ciblé (cavistes, épiceries fines, CHR avertis) fait partie des objectifs stratégiques du groupe FrogPubs créé en 1993 par le Britannique Paul Chantler. Depuis 2013, le groupe avait ainsi entrepris un large programme d’investissement sur ce savoir-faire historique en installant, pour la première fois, une unité de production externe à ses pubs. Située à Saint-Denis (93), cette unité FrogBeer a bénéficié d’un investissement de 600 000 euros pour accroître les volumes de production (portés désormais à 8000 hl annuels grâce à l’acquisition de sept cuves de fermentation) et améliorer le matériel d’embouteillage et de conditionnement (avec notamment l’acquisition d’une ligne d’embouteillage isobarométrique et d’une remplisseuse de fûts).

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « Nous sommes très heureux que Le Repaire de Bacchus inaugure avec nous ce réseau de distribution hors groupe que nous sommes en train de constituer. C’est un signe fort dont nous sommes fiers tant nous partageons avec cette enseigne des valeurs et une philosophie communes : la qualité des produits proposés à la vente et l’attention portée au conseil des clients. Nous savons que nous pouvons compter sur des cavistes passionnés et compétents que nous avons pris beaucoup de plaisir à former à nos bières. Cette distribution participe également à notre mission de rendre accessibles au plus grand nombre nos bières artisanales brassées, comme toujours depuis 1993, avec passion et exigence par nos propres soins. Enfin, elle récompense également la stratégie d’investissement que nous menons depuis deux ans pour porter chacune de nos bières à leur meilleur niveau en matière de qualité et de constance ».

Paolo Bouca Nova, Directeur Commercial de Le Repaire de Bacchus : « Proposer les bières FrogBeer à nos clients permet d’élargir notre offre dans la lignée de ce que nous avons toujours défendu comme approche différenciante à travers notre réseau : proposer du choix au consommateur tout en appliquant une sélection rigoureuse basée sur la qualité des produits avant toute chose ».

Ce lancement s’accompagne d’actions de communication et d’animation sur les points de vente (sous-verres, tabliers, flyers proposant des suggestions de dégustation et des accords mets-bières) et de formation des cavistes par les brasseurs de FrogBeer.

A propos de FrogPubs : Vingt et un ans après l’ouverture de leur  premier pub en 1993, FrogPubs et sa brasserie FrogBeer brassent annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière disponibles dans 11  points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux… ainsi que désormais dans le réseau Le Repaire de Bacchus. www.frogpubs.com

A propos de Le Repaire de Bacchus : Créé en 1983, Le Repaire de Bacchus compte 36 boutiques à Paris et Région Parisienne ainsi qu’un site e-commerce. « Marchand de vin » dans la plus pure tradition, le Repaire de Bacchus est considéré aujourd’hui comme la première enseigne de cavistes indépendants de qualité et reconnue comme telle. www.lerepairedebacchus.com

**********************

Contact presse : Clara Moreno – clara (at) morenoconseil (point) com

Le dossier de presse de FrogPubs : FrogPubs-DossPresse

Le communiqué de presse au format Word : FrogBeer-RepaireDeBacchus-CommPress