Petit-déjeuner : les FrogPubs, des lieux cool pour travailler !

Petit-déjeuner & coworking : Les FrogPubs, des lieux cool pour travailler tout en sirotant un café !

Petit-déjeuner & coworking : Les FrogPubs, des lieux cool pour travailler tout en sirotant un café !

Pour mieux coller aux attentes de chacun de leurs consommateurs et répondre à toutes les demandes, les FrogPubs modulent désormais l’ambiance et leur offre de restauration en fonction des différentes heures de la journée et occasions de sortie… Parce que la personne qui vient prendre son petit-déjeuner le matin avec un collègue de travail ou un futur client n’a pas les mêmes attentes que lorsqu’elle revient le soir pour boire une bière entre amis ! D’ailleurs, le saviez-vous ? Le terme « pub » est le raccourci de « public house » c’est-à-dire maison publique / maison du quartier. Les FrogPubs sont à cette image, des lieux de vie : on passe y boire un café, on s’y installe plus longuement afin de travailler, on réserve une salle pour une réunion, puis plus tard dans la journée on s’y retrouve entre amis. Un véritable pub à l’anglaise !

******

Lancée en 1993 à Paris avec l’ouverture du Frog & Rosbif dans le 2ème arrondissement, FrogPubs a été parmi les premiers bars et restaurants à brasser leur propre bière. Les restaurants ont par ailleurs développé une offre de restauration conviviale, souvent « finger food » avec des produits de grande qualité et des fournisseurs triés sur le volet.

Si le pub est souvent connu comme un lieu où l’on peut boire une bière entre amis et regarder un match (comme pour le Tournoi des 6 Nations qui a commencé ce week-end – voir ci-dessous), FrogPubs souhaite montrer aujourd’hui que les occasions de sorties sont nombreuses et qu’il existe moult occasions de se rendre dans un pub que ce soit en solo, en duo, en famille, entre amis ; pour travailler, pour s’amuser, pour se rencontrer : un petit-déjeuner de travail, un déjeuner sur le pouce ou avec ses enfants le mercredi, un brunch en famille, un diner en amoureux, un verre après le cinéma, etc.

Concernant le petit déjeuner :

-Aujourd’hui, 28% des actifs sont des travailleurs nomades réguliers et sont amenés à travailler dans des lieux comme d’autres locaux appartenant à leur entreprise, restaurants, cafés, domiciles, hôtels, espaces de coworking… Les 3 premiers étant les plus utilisés. (Sondage d’Actineo réalisé en décembre 2017). Des nouvelles tendances en matière de « nomadisme » que FrogPubs a bien compris. Ses restaurants ont donc travaillé à proposer une offre qui soit segmentée en fonction des différentes heures de la journée.

Ainsi :

-les différents FrogPubs ouvrent désormais leurs portes plus tôt (7h30, 8h ou 9h en fonction des lieux) s’adaptant aux besoins et aux envies des consommateurs.

-les FrogPubs ont conçu un « Happy Breakfast » (à l’exception du Frog&Princess) : American Pancakes (avec du sirop, du bacon ou des fruits), Sandwiches (Smoky Bacon Sandwich, Fried Egg Sandwich, Breakfast Burger), ou encore un cheesecake New Yorkais, une tourte à la pomme et au caramel. Vous pouvez retrouver le menu du Happy Breakfast ici (pages 11 et 12)

-tous les FrogPubs disposent du Wifi

-les FrogPubs peuvent être privatisés… tout ou en partie, comme The Frog & Underground qui dispose de plusieurs espaces privatifs, avec chacun l’équipement audio-visuel et d’éclairage.

-les tables des FrogPubs permettent de recevoir à deux jusqu’à 16 personnes

A noter que ce même travail a aussi été fait sur la partie nocturne des pubs (« late night ») :

-une carte dédiée « late night » a été élaborée : autour des bières artisanales maison mais aussi d’une belle liste de cocktails faits maison

-les pubs ferment tardivement (The Frog & Underground ferme ses portes à 5h00… pour les rouvrir à 7h)

-Soirées DJ’s

Etc.

A noter que la décoration des FrogPubs a entièrement été refaite dans la plus pure tradition du pub anglais contemporain : dans un audacieux et harmonieux mélange de styles ancien et moderne, les matières premières jouent la carte de la diversité et souvent du détournement, l’occasion de re-découvrir des lieux où il fait bon vivre ! Le dernier pub à avoir refait sa décoration est l’historique The Frog & Rosbif de la Rue Saint-Denis, premier pub ouvert par Paul Chantler en 1993 !