Semaine de la bière : les animations de Frog dévoilées !

Paris, le 27 avril 2017 – A l’occasion de la semaine de la bière et des nombreuses manifestations qui mettront la bière artisanale à l’honneur dans la capitale début mai, les pubs, restaurants et micro-brasseries FrogPubs créent l’événement en dévoilant l’ensemble de leurs recettes de « craft beers » pour que chacun puisse brasser, chez soi, sa FrogBeer favorite ! Un beau geste de partage vis-à-vis de la communauté de brasseurs amateurs à retrouver en ligne le 12 mai à 17h00 précises. Le traditionnel tournoi de Beer Pong (le 6 mai, The Frog & Underground) et le désormais célèbre beerathon parisien de Frog, le #RunningForBeer (le 14 mai, haltes dans plusieurs pubs), sont également au programme. A vos raquettes, baskettes, souris et pintes !

*****************

Mercredi 10 mai : Lancement de Halo Light Beer - Evénement réservé à la presse et aux invités

HALO LIGHT BEER, la plus légère des bières FrogBeer (2.7%)

HALO LIGHT BEER, la plus légère des bières FrogBeer (2.7%)

FrogBeer lance HALO LIGHT ALE (2.7%), la plus légère de ses créations, une bière lumineuse, fine et désaltérante qui propose de concilier faible teneur en alcool et goût. Une bière facile à boire mais auréolée de saveurs que l’on peut prendre plaisir à déguster à tout moment de la journée (et particulièrement au déjeuner) sans culpabiliser.

HALO LIGHT ALE (2.7%) – Premier essai

Une bière fine et désaltérante, avec des notes florales. Avec sa faible teneur en alcool, Halo est une bière qui fera plaisir à tout moment de la journée.

Nez / arôme : agrumes, légèrement floral

Saveur : Riche en malt au goût de noisette, désaltérante, aux saveurs d’agrumes.

Lancement VIP – HALO LIGHT BEER – à The Frog & Underground – mercredi 10 mai de 18h00 à 21h00

Evénement réservé à la presse et aux invités (amis journalistes et bloggeurs, merci de ne pas l’annoncer)

Point presse avec Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs à 19h30

176, rue Montmartre, 75002 Paris

Confirmation indispensable auprès de clara (at) morenoconseil (point) com

*****************

Vendredi 12 mai : FrogBeer Brew It Yourself

Mise à jour : POUR TELECHARGER « BREW IT YOURSELF », LES RECETTES DES BIERES FROGBEER, CLIQUEZ ICI : http://www.frogpubs.com/beers-the-brewery.php 

Les brasseurs dévoilent leurs recettes, vous aussi brassez votre FrogBeer préférée !

Les brasseurs dévoilent leurs recettes, vous aussi brassez votre FrogBeer préférée !

Vous aussi brassez chez vous votre FrogBeer préférée, les brasseurs vous dévoilent leurs recettes !

Brasser sa Ginger Twist, sa Thawack! ou bien encore sa Pearl chez soi ce sera désormais possible ! Les brasseurs de FrogBeer publieront le vendredi 12 mai à 17h00 précises sur www.frogpubs.com un document pdf rassemblant l’intégralité de leur trentaine de recettes de bières artisanales. Chaque bière aura sa fiche-recette détaillée qui comprendra également les « trucs et astuces » des brasseurs liés par exemple au traitement de l’eau ou encore à l’efficacité du moût. Des informations exclusives et des petits secrets de fabrication qu’ils ont bien voulu dévoiler pour permettre à chacun de réussir. Les premières pages seront consacrées à un guide pratique avec les « basics » pour brasser chez soi, le matériel, les étapes de fabrication, les matières premières, etc. Une belle initiative d’open data de la part des brasseurs de FrogBeer et un beau cadeau pour la communauté de brasseurs amateurs dont ils sont pour la plupart eux-mêmes issus. Une façon aussi de partager leur expertise et de partager autrement leur passion du craft qui va dans le prolongement des nombreuses autres actions mises en place tout le long de l’année (brassins publics, visites des brasseries, etc.)

Brew It Yourself – vendredi 12 mai à 17h00 sur www.frogpubs.com

*****************

Dimanche 14 mai : #RunningForBeer à travers Paris

Dimanche 14 mai, le plus célèbre des Beerathons parisiens, le #RunningForBeer3 est de retour !

Dimanche 14 mai, le plus célèbre des Beerathons parisiens, le #RunningForBeer3 est de retour !

Frog organise la 3ème édition de son #beerathon à travers Paris

Suite au succès de ses deux premières éditions (et notamment l’édition 2016 qui avait réuni plus de 160 coureurs), Frog organisera le dimanche 14 mai la troisième édition de son #RunningForBeer, une course à pied de 1 à 10 km à travers la capitale. Emmenés par l’équipe des FrogLegs, les participants prendront leur départ au Frog at Bercy Village et se rendront jusqu’au Frog Hop House en passant par 4 différents FrogPubs parisiens où ils pourront reprendre leurs esprits autour d’un galopin FrogBeer. L’important étant de participer, cette course est ouverte à tous, quel que soit le niveau d’entraînement des participants. Une belle occasion pour clôturer en beauté cette semaine de la bière à Paris, de découvrir de nouveaux FrogPubs (et notamment le dernier ouvert en date, The Frog & Underground) et tester de nouvelles bières FrogBeer !

#RunningForBeer – Départ de la course au Frog at Bercy Village – dimanche 14 mai- Retrait des dossards à partir de 9h00 – Départ de la course à 10h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

Départ du Frog at Bercy Village : 25 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

Arrivée vers midi au Frog Hop House, 10 rue des Capucines, 75002 Paris

Le détail de la course et le parcours sur la page Facebook de l’événement

Pause de 15 minutes (pas plus de 3.5km de course sans pause) dans chacun de nos FrogPubs (boissons offertes) – vestiaire mobile pour vos effets personnels au départ et à l’arrivée – tous niveaux – événement gratuit sur inscription : envoyez votre nom à run@frogpubs.com

*****************

Et aussi… Samedi 6 mai : Tournoi de Beer Pong

Samedi 6 mai, tournoi de BeerPong à The Frog & Underground

Samedi 6 mai, tournoi de BeerPong à The Frog & Underground

Frog organise la 2ème édition de son tournoi de Beer Pong à the Frog & Underground

Après une première édition qui avait séduit de nombreux curieux venus découvrir ce sport conciliant amour de la fête et de la compétition, Frog revient avec son tournoi de Beer Pong. Celui-ci aura lieu cette année à The Frog & Underground, petit dernier de la fratrie des pubs FrogPubs. Apparemment simple, toute la difficulté du Beer Pong se révèle dès le premier lancer, faisant appel à toute la constance et adresse des joueurs, la pression atteignant son apogée au moment de cette fameuse Last Cup (dernier gobelet) dernier rempart face à la victoire.

Envie de découvrir ce nouveau jeu ? De faire montre de votre talent et d’épater les copains ? C’est facile, formez votre équipe (en double) et inscrivez-vous vite ! A la clef, pour chaque membre de l’équipe gagnante : un pack de bières, un tee-shirt et un diner dans un FrogBurger.

Tournoi de Beer Pong – à The Frog & Underground – samedi 6 mai de 17h00 à 21h00

Evénement ouvert au public, gratuit sur inscription

176, rue Montmartre, 75002 Paris

Inscription : envoyez les noms de l’équipe et de ses membres à beerpong@frogpubs.com ou inscrivez-vous sur place le jour-même à partir de 16h00.

Jeu ouvert aux plus de 18 ans… mais les familles et plus jeunes amis sont les bienvenus en tant que supporters !

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-quatre ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en 1993, les bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux ; chez Monoprix, dans les Repaire de Bacchus et dans un réseau ciblé de bars et cavistes avertis. www.frogpubs.com

Contact presse : Clara Moreno – clara (at) morenoconseil (point) com