Une rentrée fructueuse pour Frogbeer

Après avoir glâné 9 médailles cet été à l'International Beer Challenge, aux World Beer Awards et au Mondial de la Bière, la brasserie FrogBeer vient de remporter le « prix de la meilleure bière brassée à Paris et environs » décerné par la communauté d'Expatriates in Paris.

Après avoir glâné 9 médailles cet été à l’International Beer Challenge, aux World Beer Awards et au Mondial de la Bière, la brasserie FrogBeer vient de remporter le « prix de la meilleure bière brassée à Paris et environs » décerné par la communauté d’Expatriates in Paris.

10 prix, une série de bières aux fruits et des visites guidées :

Une rentrée fructueuse pour FrogBeer

Après avoir glâné 9 médailles cet été à l’International Beer Challenge, aux World Beer Awards et au Mondial de la Bière, la brasserie FrogBeer vient de remporter le « prix de la meilleure bière brassée à Paris et environs » décerné par la communauté d’Expatriates in Paris. Elle s’apprête également à lancer Apricot Wheat, le 3ème volet de sa « Fruit Beer Series » et propose une programmation régulière de visites guidées de l’une de ses micro-brasseries parisiennes, Frog XVI.

**********************

Une moisson de médailles

World Beer Awards, Royaume-Uni

FrogBeer s’est distinguée en décrochant 2 médailles dans la très prisée et concurrentielle catégorie des Pale Ale (avec sa Wham! issue de la série des Superhéros et sa Pearl Pale), ainsi qu’une première médaille pour sa Kapow! IPA également issue de la série des Superhéros. Sa Thawack! Black IPA déjà sacrée meilleure bière du monde aux World Beer Awards 2015, confirme son succès en auréolant la brasserie du titre de « Country Winner » dans cette même catégorie. Sa Ginger Twist, bière infusée au gingembre frais et best-seller de la brasserie, se voit elle aussi couronnée.

Thawack! (Black IPA / 5.5%) : prix du pays vainqueur dans la catégorie des Black IPA

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) : prix du pays vainqueur dans la catégorie des Herb & Spice beers

Kapow! (IPA / 5.5%) : médaille d’or – France (IPA)

Wham! (American Pale Ale / 4.5%) : médaille d’or – France (Pale Ale)

Pearl (Pale Ale / 4.1%) : médaille d’argent – France (Pale Ale)

Tous les résultats peuvent être consultés ici

International Beer Challenge, Royaume-Uni

Toutes revêtues de bronze, la Pale Ale houblonnée à froid Hopster remporte sa première médaille aux côtés des déjà multi-médaillées Wham! et Ginger Twist.

Hopster (Dry Hopped pale Ale / 3.8%) : médaille de bronze

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) : médaille de bronze

Wham! (American Pale Ale / 4.5%) : médaille de bronze

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Mondial de la Bière, Paris

Thawack! (Black IPA / 5.5%) : médaille d’or

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Un palmarès estival remarquable portant à 37 le nombre de médailles obtenues par FrogBeer pour l’ensemble de ses bières au cours de ces trois dernières années et ce dans les plus grands concours internationaux.

**********************

Une nouvelle série placée sous le signe des fruits

FrogBeer s’est toujours donné comme mission de proposer des bières aussi différentes que créatives. Sa nouvelle édition limitée de 4 bières construites chacune autour d’un fruit, la « Fruit Beer Series », en est un parfait exemple !

RHUBARB WHITE (4.4%) – déjà disponible

Premier volet de la série, elle allie la douceur, la texture et le corps d’une bière blanche au froment à une fine touche acidulée apportée par la rhubarbe.

RASPBERRY SAISON  (4.4%) – déjà disponible

Elle conjugue l’arôme et la douceur des framboises avec l’acidité typique des levures type ‘saison’.

APRICOT WHEAT  (4.2%) – à paraître 3ème semaine de septembre

Gourmande comme une tarte, cette bière blanche à l’abricot allie un cœur fruité avec des notes de céréales et de levain.

CHERRY PORTER (5%) – à paraître en octobre

Dernier volet de la Fruit Beer Series, une bière brune luxuriante aux arômes de chocolat malté et au finish à la fois riche, doux et subtile amené par la cerise.

La Fruit Beer Series est disponible en édition limitée – à la pression – et uniquement dans le réseau des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs.

Vous souhaitez la goûter pour mieux en parler ? Contactez-moi pour convenir d’une séance de dégustation dans l’un de nos pubs en compagnie de nos brasseurs : clara(at)morenoconseil(point)com

**********************

Une programmation de visites guidées en plein cœur de Paris !

Vous rêvez  de connaître les coulisses d’une brasserie artisanale ? Un mercredi sur deux à 18h30, FrogBeer vous ouvre les portes de l’une de ses brasseries parisiennes située à deux pas de Trocadéro. Des visites gratuites sur inscription qui raviront à la fois néophytes et passionnés du « craft », et dont la programmation est mise en ligne sur la page Facebook de FrogBeer !

Prochaine visite : mercredi 20 septembre à 18h30

-Venez visiter une authentique brasserie artisanale parisienne guidés par des brasseurs
-Découvrez le matériel brut, les matières premières et l’art du brassage
-Goûtez la bière directement à partir des cuves de fermentation
-Participez à un concours de ‘blind tasting’
-Repartez avec une fiche d’information en souvenir

Frog XVI, 110 bis avenue Kléber, 75016 Paris (Métro Trocadéro) – Un mercredi sur deux à- 18h30 – durée 1h30. Inscription obligatoire : brewery@frogpubs.com - Places limitées à 10 personnes.

**********************

A propos de FrogPubs et de FrogBeer, pionniers de la bière artisanale : Vingt-quatre ans après l’ouverture du premier brewpub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris en octobre 1993, les bars, restaurants et brasseries FrogPubs et FrogBeer brassent annuellement plus de 2 millions de pintes de bière disponibles dans les 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger (à Paris, Toulouse et Bordeaux), et partout en France près de chez vous grâce à nos distributeurs-partenaires. www.frogpubs.com

 

Contact presse : Clara Moreno –  clara(at)morenoconseil(point)com

 

Visite guidée de l'une des micro-brasseries parisiennes, Frog XVI

Visite guidée de l’une des micro-brasseries parisiennes, Frog XVI

La "Fruit Beer Series"

La « Fruit Beer Series »