ZELIP.CO accueille AMBA dans son capital

France Hureaux Zelip.co

France Hureaux Zelip.co

ZELIP.CO, annonce l’arrivée dans son capital du réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels (AMBA). Cette prise de participation minoritaire doit permettre à la startup de financer ses besoins en visibilité et notoriété pour servir son ambition : devenir le point d’accès numérique aux 38 000 ateliers d’artisans qui existent en France.

ZELIP.CO, la startup qui facilite la décoration d’intérieur sur-mesure

Fondée par France Hureaux, Fabien Huet et Camille Chanson, trois associés aux expertises complémentaires (marketing, artisanat d’art-design et nouvelles technologies), ZELIP.CO (ZEro LImit Project) est la première plateforme de mise en relation avec des artisans d’art pour tout projet d’ameublement et d’aménagement d’intérieur.

La startup repose sur un concept simple et innovant : trouver à des utilisateurs porteurs d’un projet de décoration d’intérieur sur-mesure l’artisan qualifié qui le réalisera. ZELIP permet ainsi à des particuliers mais également à des professionnels (architectes, décorateurs, designers), de décrire en quelques clics leur projet afin de recevoir gratuitement et dans un délai maximum d’une semaine, au moins un devis d’artisan qualifié, intéressé et disponible pour le réaliser.

Une solution dont on jauge le potentiel lorsque l’on sait que 54% des Français consultent internet pour la concrétisation d’un projet déco* et qu’ils sont par ailleurs 40% à plébisciter le sur-mesure pour la fabrication de leurs meubles**.

La plateforme offre ainsi une alternative simple et responsable aux grandes chaînes d’ameublement pour faciliter, les projets d’aménagement d’intérieur sur-mesure. Elle place par ailleurs au cœur de sa démarche les circuits courts et contribue aussi à la revalorisation de toute une filière, l’artisanat d’art (il existe 244 métiers d’arts en France actuellement). Enfin, elle est, pour les artisans, un levier de visibilité ainsi qu’un débouché supplémentaires pour vendre leur savoir-faire.

Faire connaitre l’innovation de la solution ZELIP.CO auprès des utilisateurs finaux et des artisans d’art

Après un an de développements, la startup a été lancée de manière officielle lors du Salon Maison&Objet en septembre 2015. Pour son kick-off, elle propose 200 artisans qualifiés exerçant en France, de 40 métiers différents (ébénistes, tapissiers, ferronniers, verriers, peintres en décors, http://zelip.co/makers/all/1).

L’arrivée du pool d’investisseurs du réseau AMBA au capital de ZELIP.CO doit permettre à la startup de financer ses investissements en communication dans un secteur d’activité, la décoration d’intérieur, fortement concurrentiel.

France Hureaux, co-fondatrice de ZELIP.CO : «  les univers de la décoration, de l’ameublement et de l’aménagement d’intérieur sont des segments porteurs mais encombrés. Les messages sont souvent brouillés par la multiplication d’offres et les moults prises de paroles de très nombreux acteurs. Pour le développement de la plateforme nous avons pu, jusqu’ici, puiser dans nos ressources et expertises internes. Aujourd’hui, nous avons besoin d’être accompagnés pour faire connaître l’innovation de notre concept et la pertinence de notre solution auprès des utilisateurs finaux et aussi des 38 000 ateliers d’artisans que compte notre territoire. Nous sommes heureux qu’AMBA soit à nos côtés pour répondre à nos forts besoins en visibilité et notoriété et contribuer, ainsi, à soutenir le développement de ZELIP.CO ».

*Sur AMBA : Fort d’un réseau de 160 membres, AMBA s’intéresse aux projets à caractère technologiques, innovants ou axés sur le développement produits. Il est composé d’ingénieurs, entrepreneurs et chefs d’entreprise issus de 7 régions.